Villa Hestia
Dominique Marny2022

16.3

Biarritz, la perle de l'océan. De 1920 à 1925 émerge une jeunesse cosmopolite artiste et pleine de talent. Parmi elle, Valentine, importatrice de thé. Un roman choral entre chassés-croisés et ambition professionnelle.
En 1921, dans le tourbillon des Années folles, Biarritz brille de mille feux. Attirée par les incom-
parables paysages qu'offre la côte basque, une clientèle cosmopolite se mêle à des réfugiés russes que la Révolution a jetés sur les routes de l'exil. Habitante privilégiée de la villa Hestia, la fougueuse Valentine développe avec succès la marque de thé dont elle a hérité. Entourée d'artistes prometteurs et stimulée par des rencontres inattendues – Georges, aviateur chez Latécoère, et Henri, pédiatre –, elle va découvrir la passion amoureuse. Et la complexité de certains choix...

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782258195752

• Bianca lit Le 07 Juillet 2022 à 08:12
    Un très bon roman historique, bien documenté, qui nous immerge dans ces Années Folles. J'ai beaucoup aimé suivre Valentine et les autres protagonistes et j'espère qu'il y aura une suite !