Whiteout, tome 2 : Fusion
Greg Rucka et Steve Lieber2003

15.8

Antarctique. Une base russe a été dévastée et tout laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un accident. D'autant plus que les Américains soupçonnent cette base d'être un centre militaire caché. Aussi, sous l'excellent prétexte d'aider les Russes, décident-ils d'envoyer un des leurs pour fouiner et trouver des éléments compromettants... Carrie Steko croyait bien pouvoir profiter d'un congé bien mérité loin de la banquise, mais son gouvernement en décide autrement et la renvoie séance tenante sur le grand désert glacé. Elle y découvrira que les auteurs du coup de force, d'anciens speztnaz (soldats d'élite russes), n'ont pas dérobé de simples armements conventionnels, mais des armes nucléaires. Flanquée d'un agent du GRU (ex-KGB), elle se lance à la poursuite du commando sur le terrain qu'elle connaît le mieux... mais aussi le plus dangereux.

Titre original : Whiteout: Melt (2003)

2003 Editions Akileos (Regard Noir & Blanc)

• Ness_bouquine Le 07 Avril 2020 à 19:10
    Le dessin est trop brouillon et le scénario trop léger.
  • Panda Laveur Le 10 Octobre 2021 à 15:29
    J'ai préféré ce deuxième tome grâce à son intrigue originale à base de course-poursuite sur la banquise