Whiteout, tome 1
Greg Rucka et Steve Lieber2003

16.8

L'Antarctique. Froid, désert, rien que de la neige et de la glace sur des kilomètres et des kilomètres. Carrie Stetko est un Marshal américain et la banquise est devenue sa maison. Elle a trouvé dans son immensité un endroit où elle peut oublier son passé troublé et se sentir en paix… Jusqu'à ce que quelqu'un commette un meurtre dans sa juridiction et brise le calme qui régnait. Le meurtrier est un homme parmi cinq étalés sur le continent et il a d'autres raisons de se cacher que ce meurtre. Plusieurs morceaux de glaces ont été prélevés autour du corps et la profondeur des forages signifie que quelque chose a été enlevé. C'est là que Lily Sharpe entre en scène : un agent du gouvernement britannique qui veut découvrir ce qui est si important pour justifier la mort d'un homme. Mais est-ce que les deux femmes sont prêtes à découvrir les secrets et les traîtrises qui se cachent au cœur de cette situation ?

Titre original : Whiteout (2003)

2003 Editions Akileos (Regard Noir & Blanc)

• Panda Laveur Le 10 Octobre 2021 à 15:27
    Un bon polar largement supérieur à son adaptation cinématographique