Winston, tome 1 : Un chat en mission secrète
Frauke Scheunemann2016

Saga Winston

16.3

Un roman drôle, fantastique, sur l'amitié et l'entraide. Winston est un chat de luxe à l'humour caustique, pantouflard et délicat, qui n'a jamais mis les pattes dehors. Sa vie est bouleversée quand Kira, la fille de la domestique de son maître, vient habiter l'appartement. Promenades, rencontre avec les chats de gouttières du voisinages, Winston est contraint de changer de quotidien. Les ennuis arrivent pour les deux héros... Un jour d'orage, ils sont tous deux frappés par la foudre et se retrouvent chacun dans le corps de l'autre... et trouvent là le moyen de réussir à résoudre tous les deux leurs problèmes... en s'entraidant. Un roman riche qui aborde des thèmes très variés comme : l'amitié, le quotidien, les liens parents enfants, l'amitié (entre les hommes et l'attachement qui lie les hommes aux animaux), l'amour, le besoin d'être accepté, l'ambiance dans une école, la nécessité de se laisser bouleverser...

2016 Editions Fleurus

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 20 juin 2016 | ISBN : 2215131276

2016 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Peggy Rolland | 365 pages | Format : AZW

• Arthanys Le 08 Juillet 2016 à 11:42
    Une lecture très fraiche et adorable, des personnages attachants, des thèmes importants et une plume toute légère qui nous emmène avec plaisir dans les pensées de Winston: le tout forme définitivement un cocktail détonnant pour un livre jeunesse ! En tant que future vieille dame aux chats, je n'ai pu qu'apprécier ma lecture :D
  • Chrisbookine Le 22 Octobre 2017 à 12:10
    Un bon roman qui mélange aventure, policier et humour. Un plaisir de lecture, tout simplement !
  • Florence Oh'Well Le 24 Novembre 2018 à 14:08
    Un bon livre jeunesse. Les personnages sont attachants, l'histoire et l'enquête sont très sympas à lire. Les pensées de Winston et ses expressions m'ont fait sourire. J'ai aussi aimé les leçons à destination des enfants, sur l'amitié, sur le harcèlement scolaire... Un très bon livre jeunesse.