Yin et le dragon, tome 1 : Créatures célestes

de Richard Marazano et Yao Xu (2016)

Saga Yin et le dragon Terminée

15.8

Shanghai 1937. L'armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l'antique prophétie plane, celle de l'invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront. Yin, petite fille d'une dizaine d'année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d'or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu'ils ne le pensaient.

2016 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 20 Janvier 2016 | ISBN : 2369811757

• Kallysta Le 21 Janvier 2016 à 20:56
    Une BD bien sympa pour faire entrapercevoir aux enfants la Chine des années 30 et ses mythes. Petit bémol, on est frustré à la fin ! :)
  • Ourlig Le 25 Février 2016 à 20:01
    Titre que j'ai trouvé un peu décevant mais je ne saurai pas trop dire pourquoi... Le dessin et l'histoire sont plutot sympas mais je crois que ce sont les personnages qui m'ont géné
  • Misstinguette Le 12 Avril 2016 à 17:27
    J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée jeunesse : les illustrations sont très douces et relèvent la candeur et la gentillesse de Yin. L’Histoire se mêle aux légendes pour un joli récit.
  • Sabaha Le 07 Mai 2016 à 14:34
    Super mise en place, dommage que le récit ne s'achève pas avant de repartir sur une suite. Très belle ambiance !
  • Panda07 Le 30 Juillet 2017 à 10:54
    Très belle histoire entre une petite fille & son grand père. Vous y ajoutez un dragon d'or millénaire porteur de mauvaises nouvelles ainsi que la guerre qui pointe le bout de son nez, vous obtenez un très beau récit avec de magnifiques dessins! Et, une fin qui vous donne vraiment envie de lire la suite ;)
  • Reveursetmangeursdepapier Le 10 Octobre 2017 à 13:59
    Un premier volume magique et touchant. Un album aux jolies couleurs et aux planches détaillées et lumineuses, remplies d'émotions. C'était l'occasion pour moi d'en découvrir un peu plus sur les légendes traditionnelles chinoises et je n'ai pas été déçue par cette mystérieuse lecture. On nous présente ici une créature flamboyante, qui porte un message bien sombre.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:57
    Les dessins sont vraiment mignons et rendent bien l'ambiance magique de cette histoire de dragon pleine de douceur.
  • Chrisbookine Le 24 Mars 2018 à 09:39
    Un premier opus introductif avec de belles planches et une histoire qui se situe dans un conflit que je méconnais entre la Chine et le Japon. Un peu de magie au milieu de l'histoire et des personnages bien amenés la petite fille frondeuse, le vieil homme inquiet et le soldat japonais intrigant.
  • Syl Cypher Le 23 Avril 2018 à 17:48
    Un contexte historique grave intéressant mélangé d'un peu de merveilleux et de fantastique, j'ai adoré ! En plus les graphismes sont franchement chouettes. Hâte de lire le tome 2 !