Ze Star
Ben Elton2010

13.7

Faux espoirs et vraies magouilles dans le monde impitoyable de la télé-réalité.
Acide, survoltée, désopilante, une dénonciation sans concessions des dessous du petit écran, par l'auteur de "Devine qui vient mourir ce soir ?" et d'"Amitiés mortelles". 99 000 candidats. 12 finalistes face à un jury impitoyable. A la fin, il n'en restera qu'un. Ça vous rappelle quelque chose ?. "Ze Star" ou l'émission qui passionne toute l'Angleterre. Chaque semaine, devant un public chauffé à blanc, le jury humilie à qui mieux mieux les apprentis chanteurs qui en redemandent.
Un vrai carton d'audience qui fait le bonheur du richissime producteur, Calvin Simms. A voir... Car sa toute nouvelle épouse, par le jackpot alléchée, menace de divorcer. Calvin lui lance alors un défi : elle choisit le candidat, même le plus improbable; si Calvin parvient à le faire gagner, elle ne touchera rien ; sinon, à elle la totalité de sa fortune. Prise au jeu, la future ex-Mme Simms se décide pour le prince de Galles en personne.
Mission impossible ? Pas pour le plus pourri des producteurs télé...

Titre original : Chart Throb (2006)

2010 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Aline Azoulay | 386 pages | ISBN : 2714445128

2006 Editions Black Swan

• Jenta3 Le 14 Juillet 2011 à 15:52
    Bof...
  • joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:34
    Une satire drôle, pertinente et impertinente sur les télé-crochets et les dérives de la télé-réalité. Avec, en guest, un Prince Charles pas épargné par la caricatures et pourtant plus vrai que nature ! Drôle et féroce.