Amitiés mortelles
Ben Elton2004

14.7

Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage. Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets. Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs - ceux de la promo 86 de l'école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades... Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées. Des collèges anglais aux mœurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d'une critique corrosive et cinglante de la société britannique...

Titre original : Past Mortem (2004)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

• Lynda Le 06 Mars 2011 à 18:09
    Il faut toujours se méfier des sites internet de retrouvailles d'anciens élèves. Excellent roman autour des persécutions scolaires. Avec la p'tite touche british qui fait la différence.
  • jessie15 Le 01 Mai 2012 à 10:15
    Bon polar ! Je n'irai plus jouer les stalker sur copainsdavant dorénavant :D
  • Adolina Le 10 Décembre 2013 à 20:06
    Un très bon polar ! Original et effrayant, autrement dit, tout ce que j'aime !