Devine qui vient mourir ce soir ?
Ben Elton2003

13.7

Sommes-mous tous des voyeurs? Prenez dix candidats prêts à tout pour devenir riches et célèbres, enfermez-les dans une maison surchauffée pendant neuf semaines sous l' oeil de trente caméras, vous obtenez la dernière création sulfureuse de Voyeur Prod.
Si, au vingt-septième jour de l' émission, vous y ajoutez un meurtre en direct et un coupable non identifié, vous explosez l' audimat, et infligez au très british commissaire Coleridge la pire enquête de sa carrière : il lui faudra toute sa pacience de vieux limier pour trouver le coupable parmi cette bande d' abrutis bien moins innocents qu' il n' y paraît. Une comédie décapante doublée d' un suspense palpitant.

Titre original : Dead famous (2001)

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2253119660

2003 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 423 pages | ISBN : 2714439225

• Adhara_ Le 20 Mars 2020 à 09:47
    Toute la partie sur la télé-réalité est bien expliquée : on comprend les rouages, qu'on montre aux spectateurs que ce qu'on veut leur montrer. Les personnages des policiers sont peu étoffés donc peu intéressants (d'ailleurs, il y a un vieux con), contrairement aux candidats de l'émission. Côté enquête, il y a des mystères sur qui est tué d'abord puis qui a tué, c'est bien mené et prenant !