#0 Hier 17:31:21
Hello Julie,
Julie27 a écritMerci pour vos idées :pink:
J'ai une hésitation pour 2 titres :
- Le Pumpkin Spice Café : ça m'embête un peu sur le principe qu'il ne sorte que le 24 septembre pour la version papier :chaispas: (le temps de se le procurer et de le lire pour chacun). Mais je veux bien d'autres avis.
Et j'ai l'impression qu'on est moins dans la consigne "se passe à Halloween ou livre d'horreur" ?
- Katie : Il y a une lecture commune organisée à partir du 20 août.
Rien ne l'interdit spécifiquement, mais je crains que ça fasse un peu doublon pour les échanges (même si ce ne sont pas exactement les mêmes participants).
Là aussi, je veux bien des avis, svp.
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais hésité à proposer Le Pumpkin Spice Café, car s'il est "de saison", il est moins spécifiquement Halloween! Je voulais juste proposer un truc qui soit suffisamment "ça tourne autour de Halloween", avec les citrouilles, les couleurs chaudes d'automne etc., et pas forcément, toujours horreur! :euhnon: Et puis bon, même si ça ne sort que le 24 septembre en broché, ça laisse quand même plus d'un mois pour l'acquérir, donc bon... mais je comprends ta réserve!
Quant à Katie, ça risque en effet de faire doublon: en général on crée une LC (plus ou moins parallèle) quand le livre que plusieurs auraient aimé voir gagner les votes du BC, arrive finalement 2e ou 3e... mais faire l'inverse?? Cela me semble un peu... bizarre! Autant rejoindre la LC quoi, d'autant plus qu'elle restera ouverte jusque fin janvier, comme toutes les autres liées au prix LA, n'est-ce pas?... (car, en plus, si ça devient un BC, est-ce que la LC garde sa raison d'être? :chaispas: )
Bref, si d'autres confirment que Le Pumpkin Spice Café n'a pas sa place ici (je me l'offrirai quand même, l'objet-livre a l'air trop beau! :P),
je propose alors Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh.
One-shot, 296 pages, dispo en poche au prix de 7,50€ ou en ebook à 5,99€.
Et j'en profite pour signaler que ce n'est pas destiné à un lectorat adulte, mais plutôt adolescent: l'éditeur lui-même indique à partir de 13 ans (voir https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/so … itrouilles )
<image>
Synopsis: Comme chaque année, le 31 octobre, les trois générations de la famille Coudrier se réunissent à la Collinière , la grande demeure familiale, pour fêter l'anniversaire de Papigrand. Toute la famille est au complet à part Dimitri, le fils de Papigrand et Mamigrand, mort l'année précédente dans des circonstances douteuses. C'est en allant chercher une citrouille pour la fête d'Halloween que Colin et ses cousines, Violette et Annette, découvrent un cadavre au beau milieu du potager. Pris de panique, ceux-ci décident de le cacher pour ne pas gâcher la fête de Papigrand. Grâce à cette découverte, bien des secrets vont être éclaircis dans cette famille à l'allure si tranquille et si parfaite.