#1209 10 Février 2017 09:53:25
Bonjour tout le monde!
J'ai terminé
A comme aujourd'hui de David Levithan. Une très bonne lecture pour ma part! Évidemment très jeunesse mais A, le personnage principal, est très mature pour son âge et plein de bon sens. À travers cette romance, beaucoup de thèmes clés de l'adolescence sont abordés comme l'importance de l'apparence comparée aux valeurs intérieures, les relations parents-enfants, le regard / l'influence des autres, l'homosexualité, etc. Je ne me suis pas ennuyée une seconde!
Je ne compte pas lire
Aujourd'hui est un autre jour puisqu'il s'agit apparemment de la même histoire mais du point de vue de la jeune fille et je ne pense pas qu'on y découvre beaucoup d'éléments nouveaux, donc je préfère m'abstenir plutôt que d'avoir une impression de répétition. Par contre, je serais curieuse de lire d'autres livres de cet auteur.
Je viens de commencer
Reality-Show (Acide sulfurique) d'Amélie Nothomb. Je découvre l'auteure avec ce titre. Elle ne m'a jamais vraiment tentée mais j'ai trouvé ce livre (neuf, couverture rigide avec jaquette) à 1€ dans un magasin de déstockage, c'est donc l'occasion pour moi de revenir éventuellement sur mes a priori. Je ne m'attarderai sans doute pas sur sa plume puisqu'il s'agit d'une traduction mais pour l'instant ça se lit bien.
Je vous souhaite un très bon week-end!