[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1201 03 Février 2017 11:52:29

Coucou tout le monde!

Aveline a écrit

J'ai pensé à toi, j'ai lu un auteur allemand!
    Mon premier! Herman Koch, avec Le dîner

Il est hollandais me semble-t-il ;)

Me revoici avec mon avis sur L'enfant du lac de Kate Morton.
    J'ai trouvé quelques longueurs, surtout au début le temps que l'intrigue se mette en place et que les différents personnages soient présentés. C'est un beau pavé de plus de 600 pages et malheureusement, on a vraiment l'impression de lire un pavé. Les chapitres sont assez longs et il y a peu de découpes au niveau des paragraphes. Le style est par contre très fluide et j'aime beaucoup l'alternance des souvenirs passés et des scènes présentes, ce qui sauve la mise.
    Il s'agit d'une saga familiale comme il en existe tant. Pas forcément passionnante mais on apprécie quand même rapidement les différents membres de la famille et on continue la lecture pour connaître le fin mot de l'histoire, comment est arrivé le drame et comment la famille a réagi ensuite,  etc.
    J'aurais aimé plus de tension et d'originalité au niveau des différentes intrigues mais cette lecture m'a quand même plu dans l'ensemble. Je relirai sans doute quelque chose de cette auteure pour m'en faire un avis plus concret.

Maintenant je commence tout juste A comme aujourd'hui de David Levithan. L'idée me plaît bien, j'espère être captivée jusqu'au bout ;)

• Hidès

Useur de marque-pages

#1202 03 Février 2017 17:55:46

Je connais pas ta nouvelle lecture. Bonne lecture! ;)
  • Julie27

Administratrice

#1203 03 Février 2017 20:29:13

Je ne connais pas du tout mais "A comme aujourd'hui" semble sympa et original :)
    L'idée de départ intrigue pas mal.

Bonne lecture et bon week-end :bisous:
  • Julie86

#1204 06 Février 2017 11:30:11

Coucou tout le monde!

J'ai lu à peu près 1/3 de A comme aujourd'hui et j'aime bien pour l'instant. C'est très jeunesse évidemment, mais A est un personnage quand même assez mature et plein de bon sens. De plus, on est vite rentré dans le vif du sujet, les chapitres sont courts et les jours s'enchaînent rapidement.

Si ça intéresse quelqu'un, je propose une lecture commune de Deux gouttes d'eau de Jacques Expert pour le mois de mars. Le topic est ici. On peut encore négocier la date ;)
    @Stellade et Magiciennedoz: J'espère que cela vous convient mieux :)

Bon début de semaine à tous!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1205 06 Février 2017 11:59:52

Julie86 a écrit

Coucou tout le monde!

J'ai lu à peu près 1/3 de A comme aujourd'hui et j'aime bien pour l'instant. C'est très jeunesse évidemment, mais A est un personnage quand même assez mature et plein de bon sens. De plus, on est vite rentré dans le vif du sujet, les chapitres sont courts et les jours s'enchaînent rapidement.

Si ça intéresse quelqu'un, je propose une lecture commune de Deux gouttes d'eau de Jacques Expert pour le mois de mars. Le topic est ici. On peut encore négocier la date ;)
    @Stellade et Magiciennedoz: J'espère que cela vous convient mieux :)

Bon début de semaine à tous!

oui ça y est je suis inscrite !

bonnes lectures et bonne semaine à toi ! :bisous:

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#1206 07 Février 2017 17:33:47

J'ai beaucoup aimé Deux gouttes d'eau donc bonne LC les filles :)

Merci pour ton avis pour L'enfant du lac, j'espère que je ne le trouverai pas trop long alors... On verra !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1207 07 Février 2017 19:28:23

Tu sais, hollandais ou allemand, pour moi, ça sonne pareil pour la langue alors c'est pareil :ptdr:
  • Julie86

#1208 08 Février 2017 10:09:55

Aveline a écrit

Tu sais, hollandais ou allemand, pour moi, ça sonne pareil pour la langue alors c'est pareil :ptdr:

Je me doutais que tu allais répondre quelque chose dans ce genre :ptdr:

• Julie86

#1209 10 Février 2017 09:53:25

Bonjour tout le monde!

J'ai terminé A comme aujourd'hui de David Levithan. Une très bonne lecture pour ma part! Évidemment très jeunesse mais A, le personnage principal, est très mature pour son âge et plein de bon sens. À travers cette romance, beaucoup de thèmes clés de l'adolescence sont abordés comme l'importance de l'apparence comparée aux valeurs intérieures, les relations parents-enfants, le regard / l'influence des autres, l'homosexualité, etc. Je ne me suis pas ennuyée une seconde!
    Je ne compte pas lire Aujourd'hui est un autre jour puisqu'il s'agit apparemment de la même histoire mais du point de vue de la jeune fille et je ne pense pas qu'on y découvre beaucoup d'éléments nouveaux, donc je préfère m'abstenir plutôt que d'avoir une impression de répétition. Par contre, je serais curieuse de lire d'autres livres de cet auteur.

Je viens de commencer Reality-Show (Acide sulfurique) d'Amélie Nothomb. Je découvre l'auteure avec ce titre. Elle ne m'a jamais vraiment tentée mais j'ai trouvé ce livre (neuf, couverture rigide avec jaquette) à 1€ dans un magasin de déstockage, c'est donc l'occasion pour moi de revenir éventuellement sur mes a priori. Je ne m'attarderai sans doute pas sur sa plume puisqu'il s'agit d'une traduction mais pour l'instant ça se lit bien.

Je vous souhaite un très bon week-end!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1210 10 Février 2017 10:36:19

J'avais trouvé la lecture Alcide sulfurique assez intéressante
    Bonne lecture :)