[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #711 16 Août 2020 16:35:28

    Coucou Guizmo !

    Je vois qu'on a peu près le même avis sur Le Faiseur de Rêves ! ;) Moi je lis les résumés mais pas ceux de Lumen parce que j'ai l'impression qu'ils te divulgâchent  tout le bouquin à chaque fois. O_O C'est vrai que dans les dernières pages, j'étais morte de chez morte tellement je voulais le tome 2. :'S L'univers est juste sublime on est d'accord. XD Et Lazlo, c'est tellement mon pipou. :pink: J'avoue que Mina est un peu relou par contre. Bref, j'espère que la suite te plaira autant ! :yeah:
    Comme on a ma même liseuse, la mienne aussi mais je n'ai jamais regardé j'avoue ! :angel:

    Sinon, ça fait plaisir de lire tant de bonnes nouvelles ! Tu dois être vraiment super soulagée :D

    Bonnes lectures et profite bien de tes vacances !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #712 17 Août 2020 23:02:51

    Coucou petite Gremlin,

    Moi, grandissime ? Oulala tu me fais rougir, arrête :emb:
    Waouh presque 3000 pages en Juillet, c'est fou ! Du coup j'ai regardé mes stats : 7 556 pages en Juillet. Record de tous les temps. :O
    J'ai cherché mes stat sur un livre spécifique sur ma Kobo Aura (1ere gen) mais je crois que je n'ai pas (ou alors je suis déble, et dites moi comment faire). Je n'ai que mes stats globales : 1.1 pages par minutes. Vu que la taille des pages des ebooks varient bcp d'un livre à l'autre et il y a souvent moins de pages que dans le livre papier (ce que ne m'explique pas), je ne sais pas trop à quoi ca correspond.

    Bon bah comme tu sais moi aussi je suis tombée sous le charme de Lazlo et de cet univers onirique et oriental. Mais cette fin, c'est pas possible, l'autre veut nous achever !

    @Noemie : je suis à 70% du Prieuré,, je suis intéressée de savoir quel est ce nom qui t'a tant fait rire ;)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #713 18 Août 2020 14:01:27

    @Cendre : 3000 pages parce qu'il ya beaucoup (beaucoup) de BD et manga ! En temps normal ce n'est pas autant haha !!

    @poulpinos de l'espace : ouiii Lazlo :pink: Et l'autre gamine là.... Rhhaaa :fouet:

    @truculent : ce qui serais cool c'est que les stats évolue, par exemple qu'au bout d'un moment ça se convertisse en jour de lecture, un peu comme sur les consoles, je pense qu'on arriverais à plusieurs mois de lecture haha !!

    @noémie : merci à toi et belle lecture !!



    Coucou bande de mogwai :bisous: !

    Les nouvelles

    Comme dit précedement, ça y est c'est les vacances ! Nous sommes dont chez les parents de mon copain pour deux semaines (moi un peu moins car je rentre à clermont plus tôt pour deux trois séances photos :pompom: )

    Au programme : beaucoup de lecture, un peu de luge d'été, de kayak et des apéros !
    De quoi décompresser :trinquent:

    Lisons un peu ...

    Je vois que beaucoup ont à peu près le même avis sur le faiseur de rêve, ce qui je pense justifie la note sur LA ! =D

    Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon



    <image>

    En LC avec Cendre
    Lecture pour le Book Club d'Août

    Avancé : 460/949 (<- pagination selon ma kobo)
    Temps de lecture selon ma kobo : 15h



    :stop: J'ai décidé de mettre en pause cette lecture non pas parce que l'histoire ne me plait pas mais car au vu de sa taille j'ai besoin de souffler et d'entamer la suite du livre comme s'il s'agissait d'un tome 2 :stop:
    Voici donc mon avis sur les deux premières parties de l'histoire



    La lecture de cette première partie d'histoire a été assez compliqué pour ma part. Cendre de son côté continue la lecture et en est à environs 70% il me semble.

    Pourquoi une lecture compliqué ?


    J'aime la Fantasy mais finalement je n'en lis pas tant que cela ! Je lis l'histoire sur une version ebook donc je n'ai pas accés au résumé des personnages et au carte aussi facilement que sur une version papier (mais ne vous en faites pas je compte investir dans la version papier pour la suite de ma lecture)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si quelqu'un souhaite acheter Le prieuré de l'oranger je pense revendre ensuite mon exemplaire, si quelqu'un est interessé pour un achat sur vinted n'hésitez pas à vous mannifester ;)


    Je me suis donc très rapidement perdu entre tout les personnages (qui ont chacun des surnoms en plus de cela !), les légendes, les pays, les partie du monde etc.
    Une fois tout cela bien rentrée dans ma petite caboche (!) j'ai pu appricier au mieux l'intrigue !

    Les points négatifs


    Un des points que je repproche à l'histoire sur cette première moitié de roman c'est la place donné à chacun des protagonistes. J'ai un petit coup de coeur sur Tané qui finalement n'a que très peu de partie sur elle dans cete première moitié ! La majorité de la voix est accordé à Ead (ce qui ne m'a pas déranger) et pour une question d'équité et d'intrigue j'aurais aimé que tout cela soit un peu plus équilibré. A voir sur la suite du livre !

    J'ai également trouvé que certain partie de l'intrigue durait une éternité ! Et d'autres étaient si vite expédié que je n'ai pas eu le temps de les appécier

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    poke le mari de Sabran qui se fait tuer au bout de 3 pages



    Mais un beau potentiel


    Malgrés ces points négatifs j'ai tout de même apprecié ma lecture de ces deux premières partie et j'espère que la suite nous réserve un jolie coup de fouet au niveau de l'intrigue et des actions.

    Je trouve que les personnages sont plutôt réaliste et n'ont pas de grosse incohérence.
    Il y a de jolie action et retournement de situation, ce qui nous laisse toujours avec un leger suspense qui nous pousse à continuer la lecture

    Affaire à suivre lors de ma lecture de la deuxième partie pas pour tout de suite !





    Le Passage de Justin Cronnin



    <image>

    Je reprend donc ma lecture de ce pavé ! (1300 pages au total)

    Histoire de savourer au maximum ma lecture et de ne pas me lasser je vais comme pour le prieuré de l'oranger diviser ma lecture en plusieurs partie.

    Pour le moment il s'agit des prémices de l'histoire, j'en suis à environs 200 pages. Et je compte arrêter ma lecture à 360 pages (fin de la première partie).
    On rencontre plusieurs protagonistes et leur destin se croisent assez rapidement, c'est une entrée en matière qui nous laisse le temps de rassembler nous même les pièces du puzzle pour bien comprendre ce qui a emmener au desastre qui va suivre dans la seconde partie de l'histoire.

    Le style est fluide, ça se lit assez rapidement je suis pour le moment contente de cette lecture ! =)




    C'est tout pour le moment !
    Je reviens vite vous donner des nouvelles !

    Bisous bande de gremlins ! :bisous:

    Dernière modification par LittleGuizmo (18 Août 2020 14:02:16)

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #714 18 Août 2020 14:34:49

    Coucou Guizmo !

    C'est drôle tout le monde préfère Ead que Tané (et moi avec !)

    En tout cas, j'ai hâte de savoir ton avis final sur la question.

    Une belle lecture ! :D

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #715 18 Août 2020 20:17:47

    Salut !
    Ah oui je comprends que tu aies été un peu paumée parmi cette avalanche de noms... Mais bon en tant que grosse amatrice de fantasy, je t'avouerais que j'adore être perdue comme ça au milieu de noms aux consonnances mystérieuses, je trouve que ça crée une certaine ambiance. :-)
    Moi aussi, j'avoue, je suis une grande fan d'Ead, mais il n'empêche que je suis d'accord avec toi : on ne voit pas beaucoup Tané, et du coup son côté de l'histoire n'est pas très développé, ce qui est dommage. :/ Et puis justement, vu qu'on parle moins d'elle, on s'attache moins à elle... Zut alors. :jeboude:
    Ha ha je vois tout à fait ce que tu veux dire,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je m'étais dit "tiens, je pensais pas que Sabran se trouverait un si chic type", et là paf il se fait tuer XD Mais bon vu comment ça évolue par la suite, on ne va pas dire que je le regrette beaucoup :sifflote:


    Bonnes lectures :bisous:

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (28 Août 2020 11:34:43)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #716 20 Août 2020 02:48:18

    Truculente, attention, ta balise spoiler ne fonctionne pas!!!
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #717 23 Août 2020 11:37:52

    @truculent : pour le coup j'ai vraiment accroché avec Tané héhé ! C'est vrai que les voix sont mal repartie je trouve mais bon...

    @noémie : je pense que c'est surtout parce qu'elle est dragonniere héhé,




    Salut Bande de Mogwai !

    Les nouvelles

    Je suis actuellement en vacance chez les parents de mon copains depuis la semaine dernière et jusqu'à vendredi prochain, en pleine campagne, on fait quelques activité c'est chouette. Mais il faut avouer que les vrai vacances me manquent tout de même...

    En plus la soeur de mon chéri à debarquer avec son compagnon et ses 4 filles... :malade: Donc depuis deux jours nos nerfs sont mis à rude épreuve entre cris, pleure, dispute... Plus ma belle soeur et son mec qui n'en branle pas une et qui ne s'occupe pas de leur gamin... de quoi passer de bonne vacance... :fouet: Heureusement, il parte mardi matin... :yeah:

    Lisons un peu....

    Le passage, tome 1 de Justin Cronnin


    <image>

    Un abandon concernant ce livre... Je m'étais donné comme objectif de finir la permière partie qui allait jusqu'à 360 pages et j'ai laché à 40 pages de la fin car je n'arrivais plus à le lire, trop de détails, trop de blabla qui ne servent à rien, ça m'a lassé et j'ai donc laissé tomber ce livre.

    Pourtant il y a de très nombreux avis élogieux sur la fiche BBM mais je n'ai pas réussi à comprendre tout cet engouement... L'histoire ne démarre pas au bout de 300 pages, c'est vraiment très très long...




    Sorcières, La puissanc invaincu des femmes de Mona Chollet



    <image>

    Une lecture que j'ai à peine entammé, j'ai du lire une dizaine de page tout au plus, je l'ai beaucoup vu circuler, il me semble que Noémie.lsth l'a notamment beaucoup aimé (si je ne me trompe pas)
    Se sera donc une lecture qui se fera petit à petit,  pour l'apprécier comme il se doit =)




    Rupture, tarot & confiture de Céline Holynski



    <image>

    Avancé : 239/ 347



    Le roman de la youtubeuse/comédienne Céline H que j'ai d'abord connu juste par qu'elle présente le livre dans ses vidéos.
    Je l'ai commencé vendredi et j'en suis déjà au 3/4, autant dire que je l'ai littéralement bouffé ! J'aurais pu le finir hier mais comme dit plus haut ma belle soeur est arrivé avec sa bande de grenlins :diablo: donc je n'ai pas eu trop l'occasion de lire :'S

    C'est drôle, c'est frais, ça se lit tout seul, c'est pas prise de tête, c'est exactement ce qu'il me fallait pour cet été !! Je ne l'ai pas encore fini mais je peux vous assurer que même si ça ne sera pas un coup de coeur c'est une très bonne lecture.

    Il y a certain passage qui m'ont moins plus mais c'était le contexte qui ne me plaisait pas et pas l'intrigue. Je vous en reparle très rapidement je pense !




    Freaky mouse, tome 1 de de Alexandre Arlène



    <image>

    Avancé 52/120



    Il s'agit d'un des cadeaux qu'à eu mon chéri pour son anniversaire hier, il les a déjà lu du coup je les lis à sa suite, je l'ai commencé ce matin et comment vous dire que c'est... à mourir de rire :ptdr: :fouet:

    C'est de l'humour noir, comme j'aime ! Autour des disney, donc on à le droit à des planches bien trash et bien drôle ! Si vous connaissez Bloody Harry c'est par les mêmes auteur/dessinateur.

    <image>

    <image>




    Tu mourras moins bête, tome 3 : Science un jour, science toujours ! de Marion Montaigne



    <image>

    Avancé 53/256



    Conseillé et approuvé par Cendre qui les a présenté sur son suivis lecture, j'ai reussi à trouver le tome 3 & 4 en ebook pour les lire sur ma tablette (et non ma liseuse).

    Pour le moment j'aime beaucoup c'est drôle et instructif à la fois ! Je lis une ou deux questions par jour pour le savourer à fond !




    C'est tout pour aujourd'hui, même si c'est déjà pas mal !
    Pour le moment tout le monde est partie en balade je vais donc en profiter pour me caller dans un fauteuil sur la terasse et lire un peu avant le retour de tout ces monstres !

    Plein de bisous bande de gremlins ! :bisous:

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #718 23 Août 2020 12:36:08

    Coucou Guizmo !

    Ah Tané a beau être dragonnière, je préfère quand même Ead ! Oui, Sorcières c'est un livre tellement important et instructif, une de mes meilleures lectures du confinement !

    J'espère que tu apprécieras le texte et les réflexions autant que moi ! =D

    Bonne lecture !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #719 23 Août 2020 15:10:40

    Oh mince Le Passage est sur ma WL, j'espère qu'il me plaira davantage!
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #720 26 Août 2020 17:55:11

    Coucou Guizmo !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>


    (je suis tombée sur cette image et j'ai tout de suite pensé à toi :lol:)

    Sorcières est vraiment une pépite. :heart: C'est vraiment un roman important et constructif. J'espère que les réflexions qu'il propose te parleront autant qu'à moi.
    OOOH Freaky Mouse. Il est d'office sur ma liste d'anniversaire car je suis l'heureuse détentrice de 2 tomes de Bloody Harry, qui illuminent mon quotidien. (crise d'angoisse = relecture de Bloody Harry). Certes, y a plus de blagues portées sur le cul mais les trucs un peu trash/humour noir, j'adoore. :heart:
    Puis Tu mourras moins bête, je valide évidemment !

    Je te souhaite de très belles lectures !

    Dernière modification par Wonderbooks_ (26 Août 2020 17:55:35)