Rupture, tarot & confiture

de Céline Holynski (2020)

16.4

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »

Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

2020 Editions Larousse

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 22 Janvier 2020 | ISBN : 9782035961822

2020 [E-book] Editions Larousse

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 Janvier 2020 | ISBN : 978-2035961822

• Charjulie Le 23 Février 2020 à 10:11
    Très bon moment passé en compagnie de Camille
  • Alhena Le 24 Février 2020 à 20:55
    Une bonne lecture qui se lit facilement et rapidement. Le roman reprend beaucoup les codes des romances, mais avec un petit plus d'humour qui passe vraiment bien sans être trop lourd ! Si vous voulez une lecture agréable pour passer un bon moment, allez-y !
  • Miss_sayou Le 06 Avril 2020 à 11:11
    Une lecture complètement feel good ^^
  • Citron Nobel Le 21 Avril 2020 à 10:22
    Sympa comme une romcom qui remonte le moral. Rien d'exceptionnel ni au niveau de l'écriture, ni sur le plan des idées. Ca reste une lecture drôle, qui tombe très bien pendant le confinement !
  • Anéru Le 26 Avril 2020 à 20:27
    C'est fluide, c'est léger, c'est sans prétention. J'ai passé un bon moment avec l'héroïne et j'ai retrouvé ce que j'aime tant chez l'autrice sur YouTube et Instagram !
  • Steff_bouquine Le 28 Avril 2020 à 23:49
    C'est fluide, léger et agréable ! Un vrai bon feel-good !
  • BibliothequeCouleurPastel Le 13 Mai 2020 à 16:21
    Dans l'ensemble une très bonne lecture ! Mais il manque quand même quelques détails sur le profil de EVE et sur la vengeance de Camille en général... Ce qui est bien dommage... Heureusement la simplicité du texte rattrape ce petit défaut !
  • Nirniel Le 20 Mai 2020 à 08:56
    Un bon moment de lecture ponctué de rires face aux remarques de Camille. J'ai beaucoup aimé, ça a fait du bien un peu de légèreté. Juste 2 reproches: le 1er c'est la fin qui est venue de je ne sais pas trop où. Et le 2ème le langage imagé c'est sympa mais pendant tout le roman, je trouve ça un petit peu lourd. A part ça, je suis contente de l'avoir dans ma PAL ! Et vive les confitures !
  • Elwine_Nogd Le 25 Mai 2020 à 18:22
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Camille en suivant ses (més)aventures. Je me suis vraiment liée à son personnage, son humour, c'était : dynamique ! Je me suis clairement marrée de nombreuses fois #aigleblanc. Un roman rythmé drôle qui fait du bien et qui m'a relancé dans un entrain de lecture car je l'ai lu en 1 week-end. Découverte de l'autrice que je vais suivre pour la suite !
  • AmySunday Le 27 Juin 2020 à 10:37
    Une bonne lecture qui m'a pas mal diverti. C'est un contemporain somme toute classique, avec beaucoup d'humour (même si je n'ai pas rie aux éclats j'ai tout de même passer un bon moment). Je pense que ce livre a tout de même ses petits défauts comme la fin qui arrive un peu vite et EVE qui paraissait si importante au début du livre et qui est vite éclipsé mais cela reste quand même un bon feelgood
  • Petite•Âme•lit Le 01 Juillet 2020 à 20:54
    Lecture abandonnée à la moitié du livre. Je n'ai pas aimé l'écriture et l'humour est franchement lourd... J'ai été séduite par la couverture et le titre... c'est une déception!
  • Karya Le 06 Juillet 2020 à 22:06
    C'est frais, c'est léger, ça se lit très vite (trop peut-être), un roman feel good sans prétention, qui n'a rien de renversant mais qui fait passer un bon moment. L'écriture est plutôt directe et cela ne m'a pas déplu.
  • SandraC13 Le 27 Juillet 2020 à 13:19
    On s’attache vraiment à Camille et la fin est satisfaisante . Je trouve parfois le ton emprunté à Bridget Jones , parfois drôle parfois trop! Quelques longueurs et un livre un peu désorganisé parfois. Mais cela reste une jolie lecture un peu longue au début mais que l’on dévore vers la fin.
  • Amandin Bouquine Le 03 Août 2020 à 16:17
    Une bonne lecture légère et pétillante ! Un roman "Feel good " pour les vacances !