[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #721 28 Août 2020 11:31:48

    Hello

    J'espère que tu vas bien.

    Dans Le prieuré de l'oranger comme toi j'aimais beaucoup Tané et je trouvais qu'on parlait pas assez d'elle dans le roman. Tu as pu avancer un peu ? Tu participeras au BC ce week end ?

    J'ai adoré Sorcières de Mona Chollet. C'est une lecture dense mais intense, on apprend plein de choses, bref j'ai adoré.

    Bisous porte toi bien.
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #722 28 Août 2020 11:40:39

    Salut !
    Eh bien Le Passage m'intriguait mais vu ce que tu en dis ça sera sans moi... Pas envie de me fatiguer à lire tout ce blabla inutile :faischaud
    Sorcières a l'air super intéressant, je guette ton avis dessus ! =)
    Rolala mais Freaky Mouse a l'air juste génial, rien que les planches que tu as mis m'ont faite éclater de rire XD Il rejoint ma wish d'office celui-là ! :D
    Bonnes lectures ^^

    @Grominou : Oh la la merci beaucoup de l'avoir signalé ! J'ai écrit ce post juste avant de partir en vacances du coup j'avais pas du tout vu oops Un peu tard, mais c'est rectifié :goutte:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #723 30 Août 2020 11:41:06

    Bonjour à tous !

    @truculent : Oh oui Freaky Mouse est génial ! En revanche le tome 2 m'a vraiment déçu...

    @catysprint : Ha oui c'est vrai qu'il y a le Book CLub ! :O J'avais oublié heureusement que tu me le rappel ! Non je n'ai pas avancé du tout !

    @wonderbook : Oh merci pour l'image !! Pour le moment je n'ai pas beaucoup avancé dans sorcière, j'ai du mal, c'est effectivement très compact, j'ai lu la moitié de l'introduction et j'ai sauté car ça m'a un peu lassé ^^"
    Je te déconseille le tome 2 il est vraiment décevant...

    @grominou : j'espère aussi que la passage te plaira d'avantage !!

    @noémie : Oui j'essaye d'apprécier sorcière à sa juste valeur du coup je le lis petit à petit car c'est très compact !!




    Bonjour bande de mogwaï !

    Quelques nouvelles

    ça y est les vacances sont bientôt fini ! J'ai repris le travail hier le temps d'une journée car j'avais deux séances photos de prévu !

    J'ai tout de même reussi à tomber malade... Pas de covid heureusement mais j'ai passé une sale nuit... Aujourd'hui ça va mieux tout de même !

    Côté Lecture

    <image> J'ai fini Rupture, Tarot & Confiture de Celine Holinsky
    Ce fut vraiment une très très bonne lecture, ce n'est pas un coup de coeur mais ça aurait pu !
    J'ai ri pendant cette lecture, ce qui est très rare ! L'humour de Céline H. est on peut le dire "débile" et ça me plait ! :lol:
    ça se lit tellement facilement qu'on voit les pages défiler avec une vitesse déconcertante !
    C'était LA lecture sans prise de tête qu'il me fallait ! Il y a un passage que j'ai moins aimé que les autres mais je suis vite passé à autre chose !
    Je recommande chaudement ! :D


    J'ai commencé Le coeur des louves de Stéphan Servant


    <image>

    Cette semaine je n'ai finalement pas beaucoup lu, je n'avais plus la tête à ça, car déjà on été pas mal occupé et puis je crois que j'avais besoin de faire une pause livresque pour reprendre encore mieux lorsque l'envie referais surface !

    Je n'ai lu que quelques pages de ce roman mais je suis déjà sous le charme de la plume et de l'ambiance ! Je sens que ce roman va me reserver de jolie surprise !


    C'est tout pour le moment !

    Bisous bande de gremlins!

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #724 30 Août 2020 15:14:57

    Coucou!  Je suis allée voir la fiche du livre Rupture..., car je ne connais pas du tout!  Je ne sais pas si le résumé vient de l'éditeur mais il y a des fautes dedans!:lol:  Juste pour ça je n'aurais pas choisi ce livre!  Mais tant mieux s'il t'a plu, c'est super une lecture bien rigolote à l'occasion!

    Dernière modification par Grominou (30 Août 2020 15:15:27)

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #725 30 Août 2020 20:36:27

    LE COEUR DES LOUVES :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart: Voilà je sors :cachecache:
    Non, je ne suis absolument pas dingue de Stéphane Servant :tim:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #726 31 Août 2020 17:53:52

    Re-coucou Guizmo,

    Je te remercie pour ton petit passage sur mon suivi ! J'espère que ton état se stabilisera et que tu iras rapidement mieux (Vive le lait-miel pour les gorge irritée ! et les petits coups de moue aussi ;) )
    Je ne connais pas tes lectures, mais elles ont l'air sympas ;)
    Bonne lecture !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #727 31 Août 2020 18:22:17

    Coucou petit Mogwai ! C'est vrai que moi aussi j'ai reproché au livre que les chapitres entre les différents narrateurs ne se valent pas tous. Tané est en retrait par rapport à Ead et je ne parle meme pas de Loth et Niclay par rapport aux 2 autres ! M'enfin à côté de ça, le livre est très cool. Tu m'a fait rire avec ton spoiler sur les passages vite expédiés. Concernant celui ci, je m'en doutais très très fort vu ce que j'avais deviné des avis des gens amsi c'est vrai que c'est peut être arrivé plus vite que prévu ;)

    Dommage pour Le Passage mais bon vu la brique il vaut mieux lache plutot que souffrir 1000 pages XD
    J'avoue Freaky mouse a l'air bien marrant !

    C'est une bonne idée de lire un peu chaque jour Tu mourras moins bête, un peu comme les annecdotes de l'appli "Se coucher moins bête", tu connais ? Il y a une pérdiode ou j'en lisais 2-3 avant de me coucher.

    Bonne lecture avec le coeur des louves ! :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #728 31 Août 2020 19:53:52

    Les séances photo, c'est pour quoi?
    T'es photographe?
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #729 10 Septembre 2020 18:31:59

    @ave : Oui je suis photographe :) Donc c'était une séance photo avec des particuliers

    @cendre : Oui il y a pas mal de chose qu'on peut reprocher au Prieuré de l'oranger !

    @ravan : Merci de ton passaga également !

    @noémie : Haha effectivement j'avais cru comprendre que tu aimais beaucoup !

    @grominou : Ha effectivement je n'avais pas vu qu'il y avais des coquilles dans le résumé !




    Salut tout le monde !

    Je viens vous donner quelques nouvelles depuis la dernière fois.

    Il s'avère que niveau moral ça ne va pas fort... J'étais censé reprendre le travail le 03 septembre à la maternité et je n'ai toujours pas repris car ils font encore et toujours ralentir mon retour par toutes les excuses possibles et imaginable du coup je commence sérieusement à en avoir marre....
    Rajoute à cela une matinée où j'ai vu des mariés qui déjà arrivent avec 20 minutes de retard et chipotte sur les prix ça a fini de me pourri ma journée...

    Côté lecture je n'ai fini aucun livre dont je vous parlais la dernière fois... J'ai du tout rendre à la bibliothèque et puisque je n'ai pas le moral bas je n'ai pas eu le temps de les lire...
    Donc j'ai abonné le coeur des louves (désolée Noémie...) je pense l'emprunter à nouveau plus tard lorsque j'aurais à nouveau envie de le lire.

    <image>J'ai tout de même lu L'apprenti Epouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney 
    C'est une relecture pour ma part car je l'avais déjà lu il y a quelques années, je compte me faire cette fois ci la saga en totalité donc j'ai hâte de lire le tome 2 !




    En attendant j'ai pris deux BD à la bibliothèque :

    <image> Kanopé Je l'ai commencé aujourd'hui, pour le moment j'aime beaucoup !






    <image>Les filles de Salem








    Le 15 Septembre commence une LC avec Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune
    Si vous voulez me rejoindre n'hésitez pas !
    <image>

    C'est tout pour le moment ! Bisous à tous bande de Gremlins ! :bisous:

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #730 10 Septembre 2020 18:51:27

    Je te fais un gros câlin pour ton irl !
    L'épouvanteur j'ai lu le tome 1 il y a quelques années ^^