#886 07 Janvier 2021 21:22:27
Ça dépend de ce que tu entends par plein :lol: mais il y a des chances, oui ! j'ai encore plusieurs livres de non-fiction (essais, témoignages et autres) dans ma PAL et d'autres en wish donc je vais tenter de les caler entre deux fictions, de temps en temps ^^ !
Donc, j'ai fini Black and British, ça m'a pris du temps mais c'était très instructif, l'auteur balaie de façon très large toute l'histoire de la Grande-Bretagne en mettant en évidence la place des personnes noires dans chaque période examinée, et l'évolution de l'attitude du pouvoir et de la population à leur égard (qui ne s'alignent pas forcément toujours d'ailleurs). Ca se lit très facilement, avec plein d'anecdotes hyper intéressantes qui font qu'on ne reste pas trop dans les généralités abstraites et aide à ancrer le propos. Bref, c'était long, mais une bonne lecture malgré tout !
Et j'ai terminé également The Fox Inheritance, le deuxième tome de la trilogie Jenna Fox Chronicles de Mary E. Pearson. Je l'ai un chouïa moins aimé que le premier, mais c'était une chouette lecture quand même ! On n'a plus évidemment le mystère qui occupe une bonne partie du premier tome, celui de savoir ce qui arrive réellement au personnage principal, mais on reste sur les thèmes de l'éthique et de l'humanité, et l'on y a joute la culpabilité, le ressentiment, la vengeance… j'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Locke et sa lutte pour comprendre et s'adapter à un monde auquel il n'appartient plus, le voir tenter de réconcilier ses souvenirs de Jenna et Kara avec les personnes (?) que les deux filles sont devenues et tenter de retrouver son identité après avoir passé 260 ans prisonnier de ses souvenirs. C'était une tension différente du premier tome, qui met un peu plus de temps à s'installer, mais efficace malgré tout.
Et donc, je vais enchaîner directement avec la suite , Fox Forever pour terminer la trilogie :D