Lasser, détective des dieux, intégrale, tome 1
Sylvie Miller et Philippe Ward2018

15.5

1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l’hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées… La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l’opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n’est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent. Toutefois, Lasser pourra compter sur l’aide de Fazimel, la réceptionniste de l’hôtel, et de Ouabou, un chat pas comme les autres. Délaissant son précieux whisky seize ans d’âge, il se lance ainsi dans une succession d’enquêtes rocambolesques qui le verront devenir le seul, l’unique, détective des dieux !

2018 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 779 pages | ISBN : 9782375790519