Hermux Tantamoq, tome 1 : Le temps ne s'arrête pas pour les souris
Michael Hoeye2002

Saga Hermux Tantamoq Terminée

16.2

Hermux tantamoq est une souris pas comme les autres, horloger de son état, et détective par amour, qui adore les montres, les pauses-café et sa coccinelle apprivoisée Terfèle. Jusqu'au jour où Linda Perflinker, aviatrice intrépide; entre dans sa boutique et dans sa vie. QUand Linda disparaît mystérieusement, Hermux se lance à sa recherche/ Son existence juqu'alors paisible, bascule dans l'imprévisible.

Titre original : Time Stops for No Mouse (2000)

2005 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

2002 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2002 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 315 pages | ISBN : 9782702879115

• Setsuka Le 02 Juillet 2012 à 21:45
    Un policier jeunesse très sympa !
  • manie Le 08 Août 2012 à 22:01
    J'ai beaucoup pensé à "Bernard et Bianca" en le lisant :) Une lecture très sympathique, je suis d'accord !
  • Hodr3y Le 11 Février 2016 à 11:23
    Je n'avais encore jamais lu ce genre de livre avant lui, il était dans ma PàL depuis des lustres ! J'ai enfin eu l'idée de le lire et franchement, je ne suis pas déçu de ma lecture un Bernard & Bianca façon Hoeye j'en redemande ! Je vous le conseil !!
  • Lumina33 Le 19 Décembre 2018 à 19:06
    Le style est très clair et on voit les pièces du puzzle s’emboîter peu à peu… J’ai été surprise de voir Hermux parfois désemparé et timide, parfois très affirmatif : je ne comprenais pas le personnage ! On n’a aucun accès à ses pensées et ses émotions, on dirait juste un pion dans l’intrigue… Je ne suis pas vraiment rentrée dans l’histoire et je m’ennuyais. Peut-être suis-je trop âgée ?
  • MystraPlume Le 10 Février 2020 à 11:45
    Très bon livre pour débuter dans la lecture de romans policiers. On s'ennuie peu grâce au style fluide et agréable de l'auteur, tout comme les retournements de situations ! Les personnages sont amusants, et parfois irritants ! L'histoire est bien, de part son enjeu important concernant la population. On peu très bien imaginer que tout ceci arrive si l'on trouve ce que trouvent les personnages.
  • Tubercule_Oursidae Le 04 Janvier 2024 à 02:06
    je gardais un très bon souvenir des aventures de notre souris horloger, enquêteur improvisé, et je ne suis pas déçue ! Par contre je regarde d'un autre œil désormais l'obsession qu'à le protagoniste pour cette femme qu'il n'a vu qu'une seule fois :)