#62 26 Avril 2015 21:01:39
Coucou! Ta lecture fini me tente assez bien!
Je vais être plus clair pour certain terme lol
Alors Chick-lit. C'est des romances légère, dont souvent le personnage principal est une femme qui cherche l'amour. Si tu as vu le film Bridget Jones c'est le parfait exemple.
Bit-Lit. Ce n'est pas seulement des vampires. En faite c'est un terme de maison d'édition pour sa collection de romance paranormale, qui portent sur les créatures surnaturelles tels les vampires, les anges, les démons, les loups garous. C'est un mélange de romance paranormale et d'urban fantasy en général/
La romance paranormale c'est la même chose à la différence près que pour les saga de ce genre, un tome par romance, avec des personnages principaux différent.
L'urban fantasy, c'est a peu près la même chose, mais ses créatures surnaturelles vivent dans un milieu urbain moderne.... et généralement au fil des tomes tu suis le même héros, couple.
la fantasy c'est tout ce qui touche à la magie, le monde féérique...
Le post apocalyptique...C'est tout ce qui se passe après la fin du monde tel que tu le connais, soit par guerre nucléaire, ravage climatique. Par exemple en film ca donnerai Mad Max de George Miller, Le jour d'après ou 2012.
Dystopie c'est tout ce qui dépeint le système de gouvernement mis en place qui empêche de vivre heureux, cela peut ressembler à une didacture ou tu peux généraliser avec tout bouquin qui d'écrit un avenir sombre. C'est un sous genre de la SF. L'exemple récemment si tu as vu Hunger Games, le passeur... tu as déja du tomber sur une des bande annonces des films ^^
Si tu as encore besoin d’éclaircissement n'hésite pas!
Dernière modification par G.Reader (26 Avril 2015 21:02:42)