Chasseuse de vampires, tome 01 : Le sang des anges
Nalini Singh2011

16.2

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Titre original : Guild Hunter, book 01 : Angel's blood (2009)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Myrtille Bakouche | Durée : 727 min | Sortie : 14 septembre 2017

2011 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | ISBN : .

2009 [E-book] Editions Penguin books

Française Langue française | 308 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2009 | ISBN : 9781101019535

2009 Editions Berkley Books

2010 Editions Gollancz

2011 [E-book] Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Rodriguez Gonzalez | Format : ePub

• ln.nath Le 17 Mars 2011 à 21:49
    j'aime beaucoup cette nouvelle version du mythe du vampire... et j'attends le suite avec impatience !!
  • ladouce Le 03 Avril 2011 à 15:17
    j'attend le tome 2 avec impatience... Pour ceux qui aiment les anges.
  • cinderella191 Le 08 Avril 2011 à 09:55
    Vraie accro je l'ai déja relu 2 fois ! Mais comment attendre pour ce tome 2 qui s'annonce phénoménal
  • basset Le 18 Avril 2011 à 01:07
    un pur délice, vivement le tome 2
  • Alex_san Le 18 Avril 2011 à 16:21
    Super original! Jai vraiment adoré, vivement la suite !!!
  • debat Le 20 Avril 2011 à 17:10
    Mon coup de coeur du moment !
  • auralia Le 28 Avril 2011 à 19:56
    J'ai eu un peu de mal à me décider à le commencer mais une fois fait, j'ai dévoré!! Vivement le tome 2!!!
  • Choukette Le 01 Mai 2011 à 13:20
    A dévorer si ce n'est pas encore fait !
  • Novalis Le 04 Mai 2011 à 12:30
    Enfin un roman qui donne une belle place aux anges! Une petite merveille pour les amateurs de Bit-Lit
  • Anésidora Le 20 Mai 2011 à 17:48
    Le fond est sympa mais pour la forme c'est pas le top :). Néanmoins une bonne lecture
  • Tachan Le 31 Mai 2011 à 10:11
    Une façon très intéressante de revisiter le mythe des vampires. L'univers est sombre, comme les âmes & le passé des personnages. L'intrigue cependant démarre tardivement, l'auteur préférant s'attarder sur les relations qui se développent. J'attends plus de révélations sur les anges par la suite...
  • petit-lips Le 08 Juin 2011 à 22:35
    Mouais... pas très convaincue !
  • Ayame Le 22 Juin 2011 à 13:36
    Un vrai coup de coeur pour moi aussi !!
  • Sabruhu Le 28 Juin 2011 à 07:38
    UN mini coup de coeur pour moi, j'ai vraiment apprécié Raphael!! Vivement le tome 2!!
  • Winifred Le 16 Juillet 2011 à 18:05
    Un vrai coup de coeur, j'attend la suite avec impatience !!!
  • Odea Le 08 Août 2011 à 12:36
    Bon premier tome, une mythologie originale. Par contre, la romance entre les 2 persos est archi prévisible ...
  • SilverLiningBE Le 08 Août 2011 à 21:02
    En ce qui me concerne, ce fut une belle découverte. Cette saga semble très prometteuse.
  • Nastasia Le 13 Août 2011 à 20:33
    Un roman superbe! L'univers développé par l'auteur est fascinant avec sa vision novatrice des vampires et sa société angélique. J'attends la suite avec impatience.
  • sofiaportos Le 21 Août 2011 à 16:36
    Ouahou!!! Quelle coup de coeur! Vivement que j'ai le T2 dans les mains car ça me démange de le relire encore et encore :D
  • PommeBook Le 24 Août 2011 à 11:53
    Un coup de coeur <3 Il me tarde d'avoir la suite entre mes mains ! Et puis Raphaël ... mioum
  • Tsuki Le 28 Août 2011 à 10:42
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je ne parlerais pas de coup de coeur, mais j'ai tout de même hâte de connaître la suite =)
  • heleneducauteur Le 28 Août 2011 à 14:47
    Un très bon roman de romance paranormale où le fond prime sur la forme et qui peut se targuer d'avoir une intrigue solide et un univers mythologique original et maîtrisé malgré une romance archi-prévisible et un style décevant.
  • Azariel87 Le 30 Août 2011 à 18:59
    Un coup de coeur pour moi !
  • Naminé Le 04 Septembre 2011 à 13:00
    Même si j'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire et son héroïne un peu trop rebelle à mon goût, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome ! Les anges sont fascinants, une vraie surprise !!!
  • Luna05 Le 28 Septembre 2011 à 19:04
    Quel est le verdict? Et bien il est mitigé. Je pense en avoir trop attendu. Les personnages ont tous été bien croqués nous poussant à nous attacher à eux mais le côté grossier m'a quelque peu déstabilisé. Ce dénouement à cependant su gommer en partie les défauts et m'a donc accroché pour la suite.
  • lenalea Le 18 Octobre 2011 à 18:35
    Alors j'ai trouvée le début passionnant mais plus on avance dans l'histoire moins ça prend, moins on sens l'histoire et la fin est comment dire un peu bizarre et certes inatendu. Je sais pas si je lirais le tome 2 parce que pour moi 1 tome aurait suffit.
  • tachas Le 07 Novembre 2011 à 08:18
    Un coup de coeur ! Je suis agréablement surprise ! Une façon originale de renouveller le monde de la bit lit ! J'adoreeee ! Vive Raphael <3
  • Setsuka Le 17 Janvier 2012 à 16:02
    Une nouvelle version du mythe vampirique très intéressante ! Les anges sont mis à l'honneur, Elena est une héroïne que j'aime beaucoup et Raphaël m'a fait saliver ! Je lirais la suite !
  • Lynda Le 15 Février 2012 à 08:59
    Youpi, dans cette saga, ce sont les archanges qui ont le diable au corps ! Pas mal joué et émoustillant à souhait. Par contre, j'ai du mal avec la traduction, des tournures bizarres et des mots vulgaires qui cadrent mal avec l'ambiance.
  • Gilsayan Le 20 Février 2012 à 17:41
    L'introduction des anges dans ce roman de bit-lit est rafraîchissant.
  • Titisse Le 19 Avril 2012 à 14:54
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers créé par l'auteur est original, même s'il est vrai qu'on se passerait de cette vulgarité. J'ai adoré Elena et Raphael et la construction de leur relation. Je vous conseille ce livre ! Je vais commencer le tome 2 d'ailleurs...
  • Pascale P Le 30 Avril 2012 à 10:35
    Un véritable coup de coeur pour cette magnifique histoire où se cotoyent humains, vampires,anges et archanges. A lire absolument;
  • Livresse des Livres Le 30 Avril 2012 à 18:03
    Au début, je n'ai pas accroché à l'écriture, trop d'informations données et puis au bout de 200 pages, je ne pouvais plus le lâcher! J'adore et j'ai hâte de lire le tome 2! L'évolution de l'histoire et des personnages est passionnante!
  • ptitelfe Le 06 Mai 2012 à 09:10
    Une découverte du monde des Archanges plutot positive! Je regrette juste l'usage d'un vocabulaire un peu trop vulgaire par moment! Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Mariejuliet Le 15 Mai 2012 à 21:10
    Pas convaincue.
  • Sookies Le 31 Juillet 2012 à 14:05
    Wooow que dire ? A part, que j'ai été ébloui par tant de déception ??? Un début de saga ennuyeuse au possible et d'une vulgarité, sans intérêt... Je ne poursuivrais pas la saga c'est certain !!!
  • Ewatoppno Le 09 Août 2012 à 12:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture plutôt détente. Ca se lit vite, la mythologie est interressante et bien développée, ce qui me donne envie de poursuivre cette découverte. Cependant un langage trop vulgaire et quelques problèmes de traduction (sens des phrases le plus souvent) dessèrvent ce roman.
  • FrenchDawn Le 15 Août 2012 à 18:27
    Je n'ai franchement pas aimé, malgré un début qui me semblait prometteur...Trop cru, trop centré sur la relation des deux héros... Par moment j'ai eu l'impression de lire un Harlequin, vampires, anges et chasseurs de vampires mis à part !
  • Lovecats Le 27 Août 2012 à 12:13
    J'ai mis du temps à m'habituer au style de l'auteur, beaucoup de personnages. Mais au final un tome très riche en émotions :-)
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 22:40
    un livre vraiment très beau
  • Mystiicm00n Le 06 Octobre 2012 à 00:29
    Mini coup de coeur pour ma part... Un premier tome, certes un peu long a démaré (comme la plupart des tomes 1 vous me direz) et un peu vulgaire, mais fort intéressant tt de même. Un univers et une mythologie vampire original, des personnages haut en couleur et une bonne base d'intrigue... tout ça additionné d'une romance électrique très prometteuse! Recommande à 100% et hate de lire le tome 2!!
  • Mystiicm00n Le 06 Octobre 2012 à 00:44
  • Dex Le 18 Octobre 2012 à 21:58
    J'ai beaucoup aimé l'univers Archange-Vampire, un peu d'innovation ça fait pas de mal. Mais pour ce qui est de l'intrigue faut revoir. Malgré tout un premier tome qui me laisse un avis assez positif.
  • Lavinia Le 10 Février 2013 à 04:39
    La lenteur ne m'a personnellement pas dérangée, cela permet de bien situer le contexte et les personnages, comme dans presque tous les premiers tomes. Pour moi, ce fut un coup de cœur. L'univers et incroyable et les personnages sont géniaux. Rien à redire pour ma part.
  • cathypupuce Le 25 Juin 2013 à 13:47
    Je suis pourtant une passionnée de cette écrivain mais je n'ai pas accroché
  • Flof13 Le 28 Août 2013 à 23:54
    un bon début pour un premier volet... des personnages bien croqués, une intrigue qui tient la route et une revisite du mythe vampirique inédite pour moi. Et pour les amateurs-trices c'est plutôt hot.... et la cerise sur le gâteau : le cliffhanger de la fin !!!
  • estelle Le 10 Septembre 2013 à 15:48
    Cette saga est super, pour le moment je n'ai lu que le tome 1, 2, et 3. Les intrigues sont très intéressantes, et la romance entre Elena et Raphael évolue à chaque tome pour devenir plus intense. Je recommande cette saga et j'attend le tome 6 qui nous ramène vers Elena et son Archange.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:36
    Une bonne histoire avec beaucoup d' originalité . J' ai juste regretté qu' il y ai trop de références au sexe , ça gache je trouve . Mais sinon l' histoire est super .
  • Æternal Books Le 17 Novembre 2014 à 20:17
    Déçu, je m'attendais à franchement mieux! Je ne lirais surement pas la suite!
  • La Couleur des Mots Le 01 Décembre 2014 à 11:25
    Comment ne pas aimer cette série ? c'est une pure merveille, les personnages sont juste magnifiques et l'intrigue bien qu'assez basique est surperbement menée. contrairement à l'autre saga de Nalini Singh, celle-ci ma tranporté, je la relis très régulièrement
  • Madame la Fraise Le 16 Mai 2015 à 14:58
    Un très bon début de saga ! L'intrigue est super, les personnages sont géniaux. Ce mélange Anges/Vampires me laissait septique mais l'alliance est très bonne :-)
  • lovedebook Le 30 Octobre 2015 à 15:16
    Un coup de coeur pour ce livre qui m'a transporté dans un monde ou se mélange fantastique et réalité. Petit inconvénient le bourrage de crâne du début avec les histoires de chaque personnages et tout les noms à retenir.
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:12
    Un bon début de saga. Les personnages sont sympas, l'univers proposé original. J'ai hâte d'en apprendre plus et de voir les personnages évoluer.
  • le livre-vie Le 23 Novembre 2015 à 21:10
    Un premier tome que j'ai adoré!
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:59
    J'ai adoré et j'ai accroché dès le début. Ayant lu la suite l'idée est originale ainsi que les histoires même si parfois ça s'essouffle un peu.
  • Livres A Domicile Le 11 Août 2016 à 11:09
    Un gros coup de coeur *-* Nalini Singh est définitivement mon auteur préféré !
  • leslecturesdevanessa Le 07 Septembre 2016 à 16:17
    Très bonne lecture!
  • Half Bananas Le 23 Septembre 2016 à 11:55
    Attention, à vos risques et périls ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre de la journée... Une très bonne lecture et une très bonne découverte de la saga. Raphaël est ... miam et j'ai beaucoup aimé le caractère d'Ellie. Affaire à suivre !
  • E. Amelrin Le 02 Octobre 2016 à 19:33
    Un premier tome hallucinant. J'ai complètement été emballé par cette histoire. On entre dans un monde hors du commun, différents de tous ceux qu'on avait pu rencontrer (lire) jusque là. J'attaque tout de suite le deuxième tome!
  • Anonymous_Famous Le 31 Octobre 2016 à 17:46
    Grosse déception... voire ma chronique, je l'ai plutôt descendu... ^^
  • MercyThompson Le 05 Novembre 2016 à 13:28
    De très bonnes idées au départ mais quand même une déception à l'arrivée. Je m'attendais à beaucoup mieux.
  • mhcarre Le 18 Janvier 2017 à 12:16
    Une lecture en demie teinte. La première moitié du livre l'action ne démarre pas et l'histoire piétine. C'est une partie de cache cache entre les deux héros, des phrases crues sont vraiment inutiles et dites autrement passeraient vraiment mieux. Enfin l'action démarre et j'ai été prise dedans et vraiment j'ai beaucoup aimé. Par contre il est quand même surprenant que Raphaël s'humanise si vite.
  • Paroledunelivrophage Le 25 Janvier 2017 à 06:43
    Depuis sa sortie en VO, le résumé de ce livre m’avait plus et c’est avec fébrilité que j’attendais sa sortie en France d’autant que dans ma région je me dois d’attendre plus d’un mois après sa sortie en métropole pour l’avoir. Bref, je ne vous dis pas comment je sautais comme une petite folle dans ma librairie lorsque j’ai pu enfin le tenir dans ma main. Un vrai petit bonheur fait de papier.
  • Hysae Le 23 Mars 2017 à 11:05
    Excellent premier tome !! J'ai adoré l'histoire, les personnages, Elena ne se laisse pas marcher sur les pieds et a un super caractère. Même sa relation avec Raphael est toujours aussi mouvementé jusqu'à la fin, enfin une relation qui ne finit pas en mode guimauve. J'attaque tout de suite le deuxième tome.
  • Nighteyes Le 28 Septembre 2017 à 14:47
    Un peu déçue par ce premier tome. J'ai l'impression de retrouver Mercy Thompson, mais avec des anges à la place des loups garou, et avec beaucoup plus d'érotisme. Voir même de la vulgarité parfois... La plume de l'auteur ne m'a pas non plus charmé. Un gros Bof, je ne lirai pas la suite...
  • Siine Le 01 Novembre 2017 à 18:00
    Déjà ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre c'est l'histoire de vampire et d'anges qui ne ressemblent à aucune autres, donc déjà c'est une très bonne chose. L'histoire est très entraînante pas le temps de s'ennuyer les pages tournent toutes seules, l'écriture de l'auteur est fluide. Une très bonne lecture et une bonne surprise
  • Mlanie Le 31 Janvier 2018 à 12:16
    bonne histoire, mais pas exceptionnel, longs a certains passage. Les personnage sont .... sympas et drôle par contre l'histoire et assez original pour le coup. A voir dans la suite
  • Claire003 Le 03 Août 2018 à 14:30
    Avis assez mitigé. J'ai trouvé que la grosse première moitié du livre était assez déplaisante. En soi la mise en place de ce nouvel univers ne m'a pas déplu. Mais l'héroïne est horripilante, certaines phrases ou mots sont trop crus ou niais. J'ai gardé cet impression tout au long du livre. Mais la fin était quand même étonnante. Donc qui sait que par curiosité, j'écouterais le deuxième tome :-)
  • Labibliogirly Le 26 Janvier 2019 à 12:36
    Je pense que, pour cette série, c'est soit on accroche soit on laisse tomber. L'auteure imagine la création des vampires par le fait des archanges. Nous rencontrons Elena, chasseuse née, et Raphaël, grand manitou, rencontre explosive. Mais je ne comprends pas pourquoi, dès qu'on a une héroïne forte, il faut la faire aussi masculine. Ca me fatigue dès fois
  • Fanhy Le 19 Juin 2019 à 16:42
    Un univers peuplé d'anges et de vampires, j'aime beaucoup l'idée et avec un personnage comme Elena, que rien n'arrête, on est certain de ne pas s'ennuyer.
  • isallysun Le 10 Août 2019 à 18:02
    même si le côté intrigue au départ m'avait bien plu, le côté bit-lit ne m'a pas convaincu. De plus, je peux comprendre les ellipses, mais ici, certains éléments semblent avoir été évacués qui font que ça ne donne pas de consistance, de transition
  • Emilie 2310 Le 17 Septembre 2019 à 15:18
    Relecture doudou pour ce premier tome. On a des personnages charismatiques, Elena n'a rien à envier aux anges je trouve. C'est intense, pleins d'action, parfois chaud bouillant. on a un sacré mélange. C'est par contre long à démarrer. Raphaël et Elena vont passé presque 200 pages à jouer au chat et à la souris avant de réellement commencer à chasser la vilaine proie.
  • L'encéphale s'emballe Le 22 Novembre 2019 à 18:05
    Véritable coup de foudre pour cette saga dès le premier tome. Nalini Singh sait clairement ce qu'elle fait et a un don pour semer des indices sur ce qu'il pourrait se passer dans les prochains tomes sans trop en révéler. J'adore !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 31 Décembre 2019 à 10:57
    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui m’a l’air très prometteur pour la suite. J’avoue mettre un peu perdu à certain moment mais cela n’a pas déranger ma lecture. Elena et Raphaël sont juste géniaux et je continuerais volontiers la suite de leurs aventures
  • Puratipasu Le 26 Février 2020 à 19:06
    Sympa dans le genre mais l'intrigue est chelou et la tension sexuelle est un peu trop le nerf du récit. Je vais continuer car ça me diverti correctement en voiture mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.
  • kira2000 Le 28 Décembre 2020 à 15:19
    J'avais déjà lu ce premier tome il y a des des années et j'ai largement préféré cette seconde lecture. L'intrigue et l'enquête étaient vraiment prenantes mais, et c'est dommage pour un bit-lit, j'ai trouvé que l'intrigue amoureuse était souvent de trop dans l'histoire. A cause de ça, c'était assez long à démarrer mais une fois dedans, on est très vite pris par l'histoire.
  • Madnessofbooks Le 20 Mai 2021 à 16:11
    Un excellent début de saga. Si le début a été compliqué pour ma part, très vite perdue. J'ai été totalement séduite par les personnages très attachants et forts. Je suis tombée sous le charme de la romance et de l'intrigue très bien menée. Concernant l'univers, il est tout bonnement fabuleux, c'est d'ailleurs la grande force de ce roman.
  • dusty.library Le 09 Septembre 2022 à 16:01
    Les personnages sont attachants mais ont sent vraiment que le roman a été écrit il y a plus de dix ans... ça a malheureusement mal vieilli.
  • Ileen Le 26 Décembre 2022 à 17:27
    Relecture. Ça a été un plaisir de redécouvrir l'histoire, l'intrigue et cette chasse si particulière, mais également les personnages et le lien qui se tisse entre Elena et Raphaël. Je me souvenais de pas mal de choses, mais quelques redécouvertes ont été au rendez-vous et ça a été une bonne surprise ! La Guilde m'intéresse au plus au point, et j'ai hâte de poursuivre !
  • Mipho Le 30 Mai 2023 à 11:56
    J'ai relu ce livre parce que je me souviens en avoir eu une impression mitigée, mélange d'affection et de dégoût. Même si le bit-lit me déplaît, j'aime bien l'univers mis en place par l'autrice, avec des anges, des archanges et des vampires.