[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1181 26 Août 2012 11:31:06

Je dois dire qu'Allisson, je ne me suis pas attaché à elle. Par contre, c'est l'histoire que j'ai plus aimée :)
  • Elise

Passionné du papier

#1182 27 Août 2012 10:16:18

Coucou Spéculoos ^^

Eh bien, tu en as des livres en cours ^^ C'est chouette Dôme ? Une petite pause ?

Une très bonne lecture et une belle semaine à toi ! :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1183 29 Août 2012 14:23:45

Elise : Je te rassures je ne les lis pas tous en même temps. Les deux lectures en anglais et "Dôme" (c'est sympa mais trop lourd à transporter =D) sont pour l'instant mise sur le côté.

Je lis en ce moment :
    - "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux,
    - "Les neuf Dragons" de Michael Connelly (pour mon parte avec éditions Points - J'ai juste qu'au 03 septembre pour donner mon avis)
    - et "Journal d'une femme de chambre" de Octave Mirbeau en livre audio =)

Bonne lecture à toi et aux autres qui passent par ici.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1184 29 Août 2012 21:19:36

Oh la la, Mirabeau vraiment ? Tu en as du courage ! J'en ai lu une fois au lycée, je n'ai pas accroché du tout.
    Bonnes lectures à toi :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1185 29 Août 2012 22:04:17

Myiuki22 : Vraiment vraiment =) Je ne suis pas totalement fan de cette histoire, mais il y a des moments sympathiques et drôles !
    Bonne lecture à toi aussi =)

--

Voici mon avis sur "Les neufs dragons" de Michael Connelly que j'ai eut terminé tout à l'heure. Ce fut une bonne découverte.
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1186 30 Août 2012 08:56:11

Coucou Petit Speculoos! De tes livres en cours, je ne connaissais que Neuf dragons, Connelly est un auteur que j'ai découvert cette année et que j'ai beaucoup apprécié! Bonne continuation de lecture avec tes deux autres livres.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1187 30 Août 2012 19:34:33

petit_speculoos a écrit

nekotenshi : Alors, j'ai adoré le premier tome de cette saga. J'ai ensuite le tome 2 et 3 qui m'ont plu. C'est super documenté, du coup on apprends pleins de trucs sur la préhistoire. Le truc que je pourrais reprocher à l'auteur c'est le trop plein de longueurs que je trouve parfois inutile. Tu m'en diras des nouvelles, si tu te lances dans cette saga ?
    Je suis comme toi pour Les Hauts de Hurlevents, il y en a quelques uns que j'ai eut envie de baffer !

Coucou !

Quand tu dis qu'il y a des longueurs, est-ce que c'est au niveau de l'histoire, de l'action ou bien de la narration (genre Victor Hugo qui passe 60 pages à raconter la bataille de Waterloo dans Les Misérables :P ) ?
    Je compte la lire quand même, mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai déjà un programme assez chargé :goutte:

Bonne lecture :)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1188 01 Septembre 2012 10:42:43

mamzellebulle : Oui j'ai vu que tu faisais partie du partenariat "Darling Lili" de cet auteur =)
    Je le rajoute à ma wish-list et j'ai justement trouvé "Le poète" hier dans une librairie.
    Bonne lecture à toi aussi !

nekotenshi : genre des longs détails de descriptions de paysage, de partie de chasses,... C'est pas ça c'est intéressant, mais pour moi ça serait mieux si c'était un peu plus abrégé. Mais les histoires sont chouettes donc n'hésites tout de même pas. Le premier tome est mon préféré. N'hésites pas à venir me le dire quand tu commences cette série, je serai curieuse de lire ton avis, même si c'est dans longtemps ;)

--

Alors hier, petit tour à Bxl dans les librairies de secondes mains et j'ai fait pas mal de bonnes trouvailles :
    - "Le Joueur d'échecs" de Stefan Zweig
    - "La vie extraordinaire des gens ordinaires" de Fabrice Colin
    - "Un monde sans fin" de Ken Follett
    - "La Marque de Windfield" de Ken Follett
    - "Le Poète" de Michael Connelly
    - "Jack l'éventreur : Affaire classée" de Patricia Cornwell
    - "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris
    - "Autobiographie d'une Courgette" de Gilles Paris
    - "La Planète des Singes" de Pierre Boulle

J'ai fait un gros craquage mais il y en a 5 que j'ai trouvé à 0,25 euro chacun, ça vallait donc le coup !

et enfin deux livres que j'ai déjà lu, que j'aime beaucoup et qu'il me fallait absolument dans ma biblio :
    - "Quatre soeurs, intégrale" de Malika Ferdjoukh
    - "Dragon Rouge" de Thomas Harris

Je pense commencer tout à l'heure : "Le Joueur d'échecs" de Stefan Zweig

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (01 Septembre 2012 10:44:33)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1189 01 Septembre 2012 10:44:37

J'ai beaucoup aimé "Le joueur d'échecs", un grand classique, j'aime beaucoup la plume de Zweig.
    "Autobiographie d'une courgette" a été un coup de cœur pour moi quand je l'ai lu, j'aime la façon dont l'auteur nous parle de l'enfance. Magique !
    Encore de belles acquisitions.
    Bonnes lectures à toi =D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1190 01 Septembre 2012 10:45:53

Myiuki22 : Merci =) J'ai encore plus envie de les lire du coup !
    "Autobiographie d'une courgette", je dois dire que le titre m'a bien inspiré =D Je le trouve drôle !
    Bonne lecture à toi aussi !