Les neuf dragons
Michael Connelly2011

15.0

"Rendez-vous service, Bosch, et laissez tomber. Nous sommes nombreux. Laissez tomber bordel."

Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.

Titre original : Nine Dragons (2009)

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782702184691

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Lu par Éric Herson-Macarel | Durée : 697 min | Sortie : 2 juillet 2015 | ISBN : B01CUZ9ADU

2012 Editions Point2 (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 703 pages

2012 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 470 pages

2012 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 506 pages | ISBN : 9782298052756

2011 Editions de Noyelles

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782298046106

2011 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 403 pages

2009 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Format : ePub | ISBN : 9781409107378

• Dup Le 06 Mai 2011 à 13:18
    Du pur Harry Bosch... on aime ou on n'aime pas !
  • joyeux-drille Le 19 Juillet 2011 à 18:54
    Bosch, papa gâteau, qui l'eût cru ! Un pur roman d'actions dopé à l'adrénaline et au jet lag. Une nouvelle fois, Bosch explose toutes les limites mais avec le soutien de son chef. Si ceux qui le cherchent ne viennent pas à Harry Bosch, alors Harry Bosch vient à ceux qui le cherchent, et ça dépote !
  • Flof13 Le 15 Août 2011 à 06:07
    un régal, une intrigue du tonnerre, et une fin que je n'ai pas vu venir !
  • noryane Le 08 Novembre 2011 à 20:21
    Je ne connaissaispas Bosch mais j'ai bien aimé! impossible de le lacher avant la fin
  • petit_speculoos Le 29 Août 2012 à 22:02
    Très bonne découverte. Une histoire haletante que j'ai eut du mal à lâcher !
  • Cyril Le 11 Décembre 2012 à 07:45
    Une catastrophe, un scénario indigent, des personnages et des situations absolument pas crédibles. Un Bosch parfaitement dispensable indigne de Connelly
  • Ducho Le 26 Février 2013 à 17:08
    Comme tous les derniers Connelly, décevant , aussi vite lu aussi vite oublié , ou est passé l'auteur génial du début
  • Manelle Le 19 Mai 2013 à 15:43
    C'est un bon Harry Bosch. Certes il y a par moment quelques petites faiblesses dans l'histoire mais dans l'ensemble c'est bien.
  • NONO 974 Le 14 Février 2014 à 03:56
    Excellent . Très bien écrit comme d'habitude avec Connelly . Personnages attachants et scénario bien ficelé .
  • ChutJaneLit Le 21 Janvier 2017 à 19:34
    J'ai bien aimé l'enquête, qui est intéressante et pleine de suspense, mais argh, ce Bosch, quel être détestable ! Un polar surprenant et assez addictif, vite lu, très bon !
  • enforme Le 14 Mai 2018 à 19:50
    Un très bon policier !! J'ai adoré. Une bonne intrigue. Des situations qui nous amènent à des suppositions... erronées. Un dénouement étonnant. Pas de temps mort !
  • Ness_bouquine Le 14 Décembre 2019 à 18:35
    Une course contre la montre pour notre cher Harry, un tournant dans sa vie personnelle, dans ce tome il met ses compétences de fin limier au service des siens. Quand je finis un Connelly, ça me démange toujours d'en ouvrir de suite un autre....suis fan!
  • LeoLabs Le 23 Mars 2020 à 15:42
    Un excellent Bosch! Certes l'intrigue a perdu le réalisme qui était l'une des particularités des tomes précédents, mais elle a gagné en nervosité. Il a manqué également de dramatisme compte tenu des péripéties que notre célèbre inspecteur a dû affronté. Mais cet opus reste l'un des gros tournants dans la vie de Bosch et donne grandement envie de lire le suivant.
  • MeV Le 01 Juin 2020 à 21:46
    Toujours conquise par les enquêtes de l'inspecteur Bosch ! Une intrigue qui se développe peu à peu, sans temps mort. Un bon moment de détente !
  • Manon_etseslivres Le 19 Juillet 2023 à 22:59
    Une très bonne découverte de cet auteur avec un roman policier intriguant et surprenant qui me donne envie d'en lire plus