[Suivi de lecture] flosbooks

 
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #381 20 Mai 2020 14:16:15

    Salut Cendre, je suis tellement d'accord pour The host ! Je préfère carrément à Twilight, même s'il me reste encore près de 200 pages à lire.
    Pour Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, le style de l'auteur est vraiment très particulier. Ayant vu la série avant de commencer les livres, je m'attendais déjà à quelque chose d'assez décalé. C'est vrai qu'il y a de l'humour mais encore une fois, ça reste assez particulier. C'est difficile de décrire le style de l'auteur, je pense que le mieux est de lire quelques chapitres pour se faire une idée. Le seul défaut de cette saga sont que les premiers tomes se déroulent tous de la même façon, c'est seulement à partir du 6ème ou 7ème que l'histoire prend une autre tournure.

    ***


    Depuis ma dernière mise à jour, j'ai fini plusieurs livres.

    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 12 - Lemony Snicket
    Ca a été une agréable lecture même si la fin est assez frustrante. Je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire pour le tome suivant. Ayant déjà vu la série et les épisodes étant une représentation assez fidèle, je sais que je risque d'être un peu déçue. Je ferais un avis global sur la saga quand j'aurais lu le dernier tome, d'ici la semaine prochaine.

    Marquer les ombres, tome 1 - Veronica Roth
    Je retire un peu ce que j'ai dit dans mon précédent post. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris l'histoire à partir de la moitié, avec de nouveaux personnages et plein de rebondissements. Akos évolue de façon fulgurante entre le début et il devient un homme qui n'a pas peur de mettre sa vie en danger pour sauver ses proches. J'ai cependant été déçue du personnage de Sifa, la mère d'Akos, qui est vraiment manipulatrice et n'hésite pas à mettre en danger la vie de ses propres enfants pour arriver à ses fins.

    J'ai également lu les tomes 7 et 8 de Dragon Ball - Akira Toriyama. C'est vraiment des lectures pour couper un peu entre les romans et c'est de la détente. Je passe toujours un très bon moment et je rigole pas mal.

    Maintenant je vais lire le second tome de Marquer les ombres pour finir la duologie et ne pas laisser traîner une "saga" aussi courte. Je ne sais pas quand je vais réussir à le finir parce que j'ai remarqué que je mettais vraiment pas mal de temps à lire le premier tome, donc j'imagine que ça va être la même chose pour lui.

    D'ailleurs, j'ai publié ce matin sur le blog unarticle avec quelques conseils que j'applique pour lire dans des langues étrangères. Ca me ferait également plaisir que vous partagiez avec moi les conseils que vous avez mis en place de votre côté.

    Bonnes lectures =)

    Dernière modification par flosbooks (20 Mai 2020 14:21:24)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #382 21 Mai 2020 07:38:42

    salut, J'adore ton avatar...
    Un suivi lecture est une super idée.
    Bonne journée. :D
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #383 24 Mai 2020 18:20:53

    @stellade Merci beaucoup :D Bonnes lectures à toi aussi !

    ***


    Après 17km de marche avec mes parents, je mets mon suivi à jour pour me reposer un peu.

    J'ai lu :

    Marquer les ombres, tome 2 - Veronica Roth
    Ce second tome m'a beaucoup plus happé que le premier. Les personnages sont un peu plus approfondis et l'histoire prend un tournant intéressant avec la réapparition d'un personnage. Cette réapparition guide la moitié du roman avec une mission à accomplir. J'ai beaucoup apprécié qu'on en apprenne beaucoup plus sur les différentes planètes et que les événements ne se déroulent pas uniquement sur la planète Thuvhé et le manoir des Noavek. Les révélations sont nombreuses, ce qui est normal puisque ce second tome est le dernier. Au final, ça a été une agréable lecture.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La relation entre Akos et Cyra est assez complexe et je ne sais pas trop si je l'ai vraiment appréciée. Cyra agit beaucoup sur des coups de tête alors qu'elle a quand même beaucoup de responsabilités.



    J'ai commencé :

    Famille parfaite - Lisa Gardner
    C'est le second roman de cette auteure que je lis et j'apprécie beaucoup son style. L'intrigue est intéressante et je me demande bien comment tout peut se finir. Pour l'instant, je n'ai aucune idée du dénouement. La seule chose qui me perturbe un peu est le changement fréquent de point de vue pour avancer dans l'histoire.
    Je compte le finir demain donc je reviendrais vers vous pour vous donner un avis rapide.

    En attendant, je retourne lire et reposer mes petites jambes !

    Bonnes lectures =)
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #384 01 Juin 2020 19:14:50

    Hello !

    Depuis ma dernière mise à jour j'ai pas mal lu.

    Un palais d'épines et de roses, tome 1 - Sarah J. Maas
    Ca a été une très agréable lecture. J'ai vraiment aimé le personnage de Feyre parce qu'elle évolue énormément entre le début et la fin du tome. Au départ, on découvre une jeune fille qui fait tout pour essayer d'aider sa famille à se nourrir. Vers la fin, on la retrouve toujours avec un tempérament aussi fort mais elle est devenue un peu plus féminine. Elle est d'un courage incroyable et ne recule devant rien.
    J'ai également apprécié Tamlin. Malgré ses côtés assez sombres, on sent qu'au fond de lui il y a quand même du bon. Son ami Lucien a également beaucoup de charme.
    Si je n'avais pas su avant ma lecture que c'était une réécriture de La Belle et la Bête, je n'aurais pas pu le deviner parce que l'univers est très riche et va au-delà du conte. On retrouve également des enjeux politiques avec les différentes cours.

    La lectrice, tome 1 - Traci Chee
    Ma lecture a été mitigée. En commençant, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait autant le côté aventure. L'histoire est très intéressante en soi, mais j'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans.  Au fur et à mesure, j'ai réussi à me mettre dedans parce que l'action commence à arriver vers la moitié.
    J'ai bien aimé avoir plusieurs points de vue pendant la lecture et pouvoir lire quelques passages du Livre.
    J'ai été un peu déçue que le passé de Sefia ne soit pas vraiment exploré et qu' l'on voit très peu l'histoire de Lon. Certains passages passent aussi très rapidement et j'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions pour pouvoir mieux imaginé les personnages.


    Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi
    Ce roman est une petite pépite ! L'histoire est toute simple mais vraiment super belle. Le fait que les chapitres soient vraiment très courts m'a aidé à le dévorer en à peine 24 heures.
    Suivre la petite famille d'Anna à travers leur périple a été une aventure merveilleuse. j'avais vraiment l'impression de me trouver avec elles dans leur camping-car.
    Ce qui m'a vraiment touchée, c'est d'avoir le point de vue des deux filles d'Anna, Chloé et Lily. A travers leurs mots, on arrive vraiment à s'imaginer ce qu'elles ressentent. Le journal que Lily tient m'a vraiment touchée. Elle essaie de parler comme une grande et quand elle se trompe dans des expressions, ça rend ses propos encore plus mignons.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai d'ailleurs été très surprise quand j'ai appris que Lily était autiste vers la fin du livre. Je m'en doutais un peu mais je n'étais vraiment pas sûre. Et le fait qu'Anna se faisait battre par son mari avant qu'ils ne se séparent m'a complètement bouleversée. Surtout qu'au final, comme Lily a vu son père le faire une fois et s'en souvient, on comprends pourquoi elle déteste autant son père alors que Chloé l’idolâtre.



    Ma nouvelle lecture est La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes. Je ne l'ai pas encore commencé donc je ne peux pas encore vous dire ce que j'en pense mais d'après le résumé, ça a l'air assez drôle.

    Bonnes lectures =)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #385 04 Janvier 2021 14:59:13

    Bonne année !