Marquer les ombres, tome 2

de Veronica Roth (2018)

Saga Marquer les ombres Terminée

16.4

Les vies de Cyra Noavek et d'Akos Kereseth sont dirigées par leurs destins, révélés par les oracles à leur naissance. Ils sont amoureux, mais leurs peuples sont ennemis, et le destin d'Akos est implacable : il doit mourir au service de la famille Noavek.
Or le père de Cyra, le tyran Lazmet Noavek, que tout le monde croyait mort, est de retour pour réclamer le trône.
Alors que Lazmet déclenche une guerre sanglante, Cyra et Akos se dressent contre lui, dans une tentative désespérée pour l'arrêter. Quitte, pour Cyra, à ôter la vie de son père. Quitte, pour Akos, à donner la sienne. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d'une manière qu'ils ne soupçonnaient pas.

Titre original : Carve the mark, book 2: The Fates Divide (2018)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 513 pages | ISBN : 9782266304955

2018 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 25 Octobre 2018 | ISBN : B07JHNLSQD

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 2092580205

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 837 min | ISBN : B07HRVPJXV

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 10 Avril 2018 | ISBN : 9780008192198

2018 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 10 Avril 2018 | ISBN : 9780062426956

2018 [E-book] Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Avril 2018 | ISBN : 9781250146090

• Laurapassage Le 16 Octobre 2018 à 13:41
    Marquer les ombres est une histoire qui m’a happée du début à la fin et Veronica Roth a su m’embarquer dans son histoire grâce à un univers riche, aux multiples facettes et aux personnages détonnants.
  • Idees-A-Lire Le 17 Octobre 2018 à 16:36
    Une suite qui m'aura fait vibrer du début à la fin, grâce à un univers très bien créé et des personnages plus que réalistes. [17]
  • wondersinpages Le 01 Novembre 2018 à 13:56
    Une suite qui est une vraie pépite ! Il y a, certes, moins d'action que dans le premier tome de cette duologie car il est davantage question de politique dans ce tome. Veronica Roth a su créer un univers incroyable dans lequel j'ai adoré plonger. Marquer les ombres est une saga que je recommande, bien mieux à mon avis que Divergente et dans la lignée de Diabolic de S. J Kincaid.
  • adribooks Le 15 Novembre 2018 à 21:59
    Une fin épique doublée de personnages incroyables ! J'ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome !
  • LesChroniquesdelaFraise Le 04 Décembre 2018 à 18:22
    Une second tome qui est malheureusement pour moi moins bon que le premier. Beaucoup plus lent. Malgré mon plaisir de retrouver cet univers singulier qui m'avait fait vibrer dans le premier tome, cette suite n'est pas ce à quoi je m'attendais. Dommage :(
  • Nororm Le 28 Janvier 2019 à 11:42
    Un second tome qui m’a moins embarqué que le 1er...
  • Une passion des mots Le 31 Janvier 2019 à 09:09
    Un second tome assez lent, notamment au début, contrairement au premier, mais un univers toujours génial même s'il n'est pas tellement plus développé et de l'action qui revient à la fin ! J'ai beaucoup aimé encore ce second tome.
  • Melora Le 13 Mars 2019 à 19:29
    Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai aimé cette lecture. L'univers est toujours aussi fouillé et réaliste au niveau de la géopolitique. Si la 1ère partie est plutôt calme, la 2nde regorge d'action, de rebondissements, de révélations ! De plus, la psychologie des personnages est complexe et bien travaillée, ce qui est un plus en Young Adult.
  • kittymelo Le 18 Mars 2019 à 13:35
    J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire, malgré le coup de cœur du tome 1. Cependant, je ne suis pas déçue par la tournure des événements. Le début est un peu lent mais la suite tient ses promesses avec de l'action et des révélations qui nous tiennent en haleine.
  • lila11 Le 16 Avril 2019 à 12:14
    Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de relire le tome 1 que j'avais adoré ! j'ai pas réussi à raccrocher tous les wagons et ma lecture en a été un petit gâchée, je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur et je le regrette. Je vous encourage vivement à lire ces deux tomes à la suite.
  • yuiiasuna Le 27 Mai 2019 à 16:57
    J'ai bien aimé même si certains mots ont bloqué ma compréhension. La fin est celle que j'attendais. Je vais quand même le lire en français pour mieux comprendre l'histoire.
  • JustAnotherReader Le 01 Août 2019 à 19:13
    Un coup de coeur pour cette duologie qui a su me captiver du début à la fin. Même si quelques révélations sont prévisibles, cela n'a pas du tout gâché ma lecture et j'ai adoré les personnages qui ne sont pas tout blanc ou tout noir.
  • Fazelle Le 20 Août 2019 à 20:14
    Ce second tome était une très bonne lecture, même si il n’était pas aussi convaincant que le premier tome. J’ai beaucoup été surprise par les révélations faites, ça n’a fait que renforcer ma curiosité pour vite connaître la fin. Cette petite saga est réellement géniale, autant au niveau de l’univers que des personnages ou l’intrigue.
  • Meteora-books Le 21 Août 2019 à 17:09
    [LECTURE AUDIO] Gros coup de cœur : l'univers, l'ambiance et surtout les personnages créés par V. ROTH m'ont captivée jusqu'à la fin! Elle sait nous faire ressentir des émotions puissantes et nous bouleverser en traitant de sujets à la fois universels et tellement forts... En audio, FONCEZ car c'est encore + prenant grâce au talent de Marine Royer! A peine finie et cette histoire me manque déjà...
  • Mélyssa060605 Le 10 Décembre 2019 à 16:55
    Je n'aurais jamais cru qu'un auteur pouvait encore me surprendre mais là !!! Veronica Roth est un génie. Elle a créé un univers totalement génial qui a réussi à m'emporter. Juste parfait
  • Lire_et_rêver Le 15 Janvier 2020 à 06:11
    Un second tome beaucoup plus lent et davantage tourné vers la politique. Sans être un coup de cœur, j'ai passé un bon moment de manière générale. Cependant, je m'interroge quand même sur l'emploi du "il" pour Akos et du "je" pour tous les autres personnages, je n'ai pas compris sa légitimité. De plus, le combat contre le tyran Lazmet m'est apparu très secondaire... Cela reste une bonne saga.
  • Chatplumer Le 29 Avril 2020 à 17:16
    Un bon second tome qui clôture bien la série. Si j'avais bien anticipé LA révélation du milieu du tome, j'ai apprécié la lire effectivement. Une belle mention à Cyra, mon personnage préféré qui a la plus belle évolution de la saga je trouve.
  • livres.emeline76 Le 19 Août 2020 à 20:04
    Un roman qui m’a transporter encore une fois dans un monde particulier, une duologie qui vaut le coup. J’adore la plume de l’auteur et je vais redécouvrir avec plaisir la saga divergente. On suit toujours Akos et Cyra qui ne cesse d’avoir des ennuis tout au long de notre lecture. Il y a encore plus de révélations dont une que j’avais déjà deviner dans le premier tome afin j’avais des soupçons
  • Ecrivaine13 Le 16 Septembre 2020 à 21:29
    Bref, le tome 2 a bien conclu cette duologie, malgré quelques longueurs. Il ne m’a pas autant plu que le tome 1, mais cet univers m’a bien divertie, en fin de compte !