[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

 
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #221 08 Janvier 2018 17:41:09

    Très belles lectures à toi , et bonne année en retard !

    J’adore Bussi .... faudrait que je lise ceux que j’ai à la maison d’ailleurs
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #222 08 Janvier 2018 17:59:39

    Lilie_a94 a écrit

    Très belles lectures à toi , et bonne année en retard !

    J’adore Bussi .... faudrait que je lise ceux que j’ai à la maison d’ailleurs


    Tu pourrais m'en conseiller alors ? Je veux vraiment relire cet auteur. Ou peut-être une LC si ça te dit ?

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #223 08 Janvier 2018 21:22:29

    Coucou par ici ! :-D

    Je suis déçue pour Les ailes d'émeraude, tu es la deuxième critique assez négative que je lis, soulevant la même chose, les mêmes problèmes :( Au moins je suis prévenue... ! Par contre, pour Six of Crows, moi qui n'était pas très emballée de base, là, je le suis de plus en plus... :sifflote: Il va falloir que je me dégote le premier volume ! =D ça me plaît une duologie en plus, ça prend pas de place et y a pas 36 000 tomes à caser dans la biblio X'D

    Patients me fait de l'oeil également... Mais en film ! =)
    J'ai vu qu'il était sur OCS depuis quelques jours, je vais essayer de le regarder dans la semaine


    Gros bisous ! :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #224 09 Janvier 2018 10:13:37

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Lilie_a94 a écrit

    Très belles lectures à toi , et bonne année en retard !

    J’adore Bussi .... faudrait que je lise ceux que j’ai à la maison d’ailleurs


    Tu pourrais m'en conseiller alors ? Je veux vraiment relire cet auteur. Ou peut-être une LC si ça te dit ?


    Une LC ! Oh ouiiiiii :lol: J’ai Le temps est assassin dans ma PAL et Maman a tord !

    Sinon je te conseille Un avion sans elle (son premier que j’ai lu et il est génial !) et Gravé dans le sable . Ce sont mes deux préférés ! :)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #225 09 Janvier 2018 10:52:10

    Coucou Life_begins !

    J'ai aussi lu Les ailes d'Emeraude et je me souviens que j'avais apprécié ma lecture, sans plus. C'était une histoire sympathique mais qui ne m'avait pas particulièrement marqué et qui ne m'a pas donné envie de lire la suite :)

    Rouge Rubis et The hate u give sont dans ma WL, il faut que je les lise :D (Mais j'ai bien trop de livre à lire et pas assez de temps :pleur:)

    Je te souhaite de bonnes lectures :)
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #226 09 Janvier 2018 12:12:36

    Je vois que tu as fait beaucoup de belles lectures ces derniers temps ! =) J'aime beaucoup lire tes avis, ça m'inspire, mais ça fait aussi gonfler ma PAL :lol:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #227 09 Janvier 2018 13:39:07

    Rhavanielle J'ai rarement des avis très négatif sur mes lectures, en général je suis plutôt bon public, mais celle-ci m'a vraiment gonflé. Pour Six of Crows fonce ! Je pense vraiment que ça peut te plaire, que ce soit l'univers de la saga ou les personnages. Pour Patients, je voulais d'abord le lire avant de regarder le film, comme pour Shutter Island (même si je n'ai pas encore eu le temps de le voir :goutte:). Bisous ma belle =)

    Lilie_a94 Maman a tord me tente bien ! Quand est-ce que tu voudrais qu'on fasse ça (pas avant le 19/01, parce que je dois préparer une présentation orale) ? Je sens que ça va être cool =D

    AmySunday C'est le même problème pour tout le monde :lol: Et c'est encore pire depuis que je suis ici =D

    Barling Ça me fait trop plaisir, merci :bisous: C'est pareil pour moi, vos suivis ont fait gonflé ma WL et ma PAL mais c'est pour la bonne cause =)
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #228 09 Janvier 2018 19:05:36

    Bah écoute au pire on se dit Février ! Si ça te convient ? D’ici là je te souhaite bon courage pour ta présentation !
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #229 14 Février 2018 16:02:56

    Hello ^^
    Un petit update lecture, ça fait longtemps !!!

    <image>
    Titre : Gatsby le magnifique
    Auteur : Francis Scott Fitzgerald
    Avis :
    Une lecture déstabilisante. Le début est très lent, j'avais du mal à voir où nous emmenait l'auteur. Le récit raconté par un personnage secondaire qui prend très peu parti dans l'histoire est assez original. Même si le bouquin est très court, je me suis attachée à Gatsby et à son histoire et la fin m'a vraiment touchée alors que finalement on ne connait pas grand chose du personnage de Gatsby, il reste très flou mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça. J'aurais peut-être aimé que le l'intrigue soit un peu plus développée. En tous cas, je ne regrette pas d'avoir découvert ce classique de la littérature américaine.








    <image>
    Titre : Les décharnés : Une lueur au crépuscule
    Auteur : Paul Clément
    Avis :
    J'ai adoré. Un bon livre de zombie qui fait froid dans le dos. Le fait que l'histoire se passe dans le sud de la France m'a beaucoup plu. Le style est très sympa, les dialogues ne sont pas omniprésents mais je n'ai pas ressenti de longueurs, bien au contraire les évènements et les rebondissements s'enchaînent très rapidement. Ça n'était pas gagné au début, mais je me suis énormément attachée au personnage principal, Patrick, un vieil agriculteur désabusé, aigri et asocial, ainsi qu'à la petite Emma. C'est une très belle histoire d'amour (au sens très général), de détermination, de courage et de partage que j'ai eu plaisir à découvrir.








    <image>
    Titre : La vérité sur l'affaire Harry Québert
    Auteur : Joël Dicker
    Avis :
    Que dire à part que c'est un gros coup de cœur ! On appréhende toujours de lire un livre qui a reçu autant d'éloges et de faire partie des rares déçus. Mais ce livre a comblé mes attentes et plus. L'auteur ne s'est pas contenté d'écrire un thriller, il pose pas mal de réflexions sur la manière d'écrire un bon livre en insérant avant chaque chapitre des conseils ou sur le rôle des médias dans les affaires judiciaires. Un roman addictif, une intrigue rondement menée et des personnages attachants (la relation Harry/Marcus ♥)... J'ai hâte de lire la suite !








    <image>
    Titre : Mourir sur Seine
    Auteur : Michel Bussi
    Avis :
    Comme Nymphéas noirs, j'ai beaucoup aimé celui-ci. La construction du récit autour de plusieurs personnages avec des chapitres très courts permet d'instaurer et de conserver un rythme effréné tout au long de la lecture. Le thème de la piraterie évoqué dans ce livre m'a beaucoup plu et intéressé.











    <image>
    Titre : Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir
    Auteur : Kerstin Gier
    Avis :
    Un tome de transition, je me suis pas mal ennuyé dans la première partie du roman où la romance est très présente. Les "Je t'aime/Moi non plus" m'ont exaspéré. Heureusement que Xemerius apportait une touche d'humour. L'histoire reprend un peu le dessus vers la fin mais je n'ai pas l'impression d'avoir progressé par rapport au premier tome. Ça reste tout de même une lecture sympa et addictive.








    <image>
    Titre : La fille dans le brouillard
    Auteur : Donato Carrisi
    Avis :
    Un très bon thriller qui nous montre à quel point les médias peuvent avoir une influence dans les enquêtes policières de nos jours. C'est assez angoissant quand on y réfléchit !!! Malgré des personnages antipathiques, notamment l'enquêteur principal aux méthodes plus que douteuses, l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement final.










    <image>
    Titre : Redemption road
    Auteur : John Hart
    Avis :
    Coup de cœur pour ce thriller angoissant et mystérieux ♥ On y évoque les bavures policières, les traitements abusifs en prison ou encore la reconstruction des victimes après une agression au travers de plusieurs personnages à la psychologie complexe. Liz, Channing et Gideon m'ont énormément touché, de même qu'Adrian. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Certaines scènes décrites font froid dans le dos mais permettent de s'immerger pleinement dans le récit et dans la vie des personnages. La narration assez lente n'est absolument pas un frein à la construction et à la progression de l'intrigue. Bien au contraire, étant donné l'atmosphère très lourde, cela permet de ne pas être submergé et de poursuivre la lecture sans être trop éprouvé. La scène d'ouverture donne le ton du roman et met en place tout de suite une atmosphère lourde, pesante et angoissante qui persiste jusqu'au bout du récit. Le dénouement m'a totalement scotché et m'a donné la chair de poule.



    <image>
    Titre : Salt to the sea
    Auteur : Ruta Sepetys
    Avis :
    Une lecture poignante. L’auteur aborde un thème méconnu du grand public ayant eu lieu durant la seconde guerre mondiale. Nous suivons 4 adolescents aux parcours différents qui vont tenter d’embarquer sur un bateau pour fuir les horreurs de la guerre. J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l’histoire notamment à cause des 2 garçons auxquels je n’accrochais pas particulièrement. En revanche, j’ai beaucoup aimé les filles, surtout Émilia et Klaus et Opi m’ont tout de suite plu et énormément touché. L’auteur arrive à nous faire ressentir toutes les horreurs et les souffrances de la guerre et de l’exil, c’est un récit très émouvant.






    <image>
    Titre : Phobos, tome 4
    Auteur : Victor Dixen
    Avis :
    J'ai adoré. Ce dernier tome est dans la lignée du troisième avec une intrigue totalement addictive. Cette saga est une drogue : ce n'est certainement pas la meilleure saga du monde, il y a pas mal de défauts, certains passages inutiles qui ralentissent le rythme mais la curiosité l'emporte vraiment sur tout le reste. De nombreux rebondissements sont présents dans ce final, et je dois dire que la fin m'a surprise sur le coup, même si avec le recul j'ai plus tendance à penser "Tout ça pour ça ???". La forme du récit avec les champs, contre-champs, hors-champs est le point fort de cette saga avec les personnages, j'arrivais presque à visualiser le film dans ma tête !






    C'est déjà assez long, je doute que quelqu'un lise jusqu'au bout mais c'est le seul endroit où je peux garder une trace de mes lectures. Du coup il me reste encore 2 livres lus pour être à jour, je repasserais plus tard.

    Tchuss ^^
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #230 15 Février 2018 14:06:09

    Hello ^^
    Bon après la journée et la soirée d'hier bien pourrie j'ai vraiment hâte d'être en week-end, j'en peux plus...
    Bref, voici les avis sur mes deux dernières lectures :

    <image>
    Titre : L'épouvanteur, tome 10 : Le sang de l'épouvanteur
    Auteur : Joseph Delaney
    Avis :
    C'est toujours un plaisir de retrouver Tom, Alice, John et Grimalkin ! L'auteur déborde d'idées et enrichi son univers au fil de la saga. La trame est identique aux tomes précédents mais on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit =D Hâte de lire la suite, surtout que le retour d'un ancien personnage m'a agréablement surprise ! 








    <image>
    Titre : U4 : Contagion
    Auteur : Yves Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel
    Avis :
    Excellent, comme toute cette saga ! J'ai beaucoup aimé le format du livre, constitué de plusieurs nouvelles centrées autour de personnages principaux de la saga (Koridwen, Stéphane, Yannis) mais aussi sur des personnages secondaires. Mes préférés sont celles des filles partant pour la Bretagne, celle d'Happy et celle du président de la République. Certes les nouvelles sont inégales, certaines sont clairement moins intéressantes mais dans l'ensemble j'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers impitoyable. Par contre, trop déçue de ne pas avoir retrouvé Jules. Ce tome n'apporte pas forcément toutes les réponses à nos questions mais c'est tout de même une sacré bonne saga, chapeau aux 4 auteurs !





    Voilà pour ce petit update !
    En ce moment je lis Maman a tord de Michel Bussi en LC avec Lilie_a94 =)

    Sinon j'ai emprunté pas mal de bouquins à la médiathèque :
    A Monster Calls édition VO illustrée
    Un avion sans elle de Bussi
    À la recherche d'Hemingway un policier danois qui se déroule à La Havane
    Nous allons mourir ce soir un thriller sous forme de nouvelle
    Antispéciste un essai sur la place des animaux dans nos sociétés...
    Blood song, tome 3 : La reine de feu je me languis de le lire celui-là ♥♥♥

    Bonnes lectures à tous !

    Dernière modification par Life_begins_after_coffee (22 Février 2018 13:12:47)