[Suivi lecture] Jelydragon

• jelydragon

Constructeur de PAL

#281 26 Mars 2025 10:35:19

@pontdeslivres, oui n'hésites pas, je ne sais pas si tu as lu sorcières, mais on reste totalement dans le thème du féminisme. Je le recommande.
    Et merci d'avoir lu mon avis :)

Et si d'autres sont intéressés, mon avis est par ici :
    Résister à la culpabilisation : Sur quelques empêchements d'exister - Mona Chollet

Je viens également de publier mon avis sur le tome 2 de Walsh & Lockwood de Rochelle Gabe, qui est un romantic suspens mm.
    Je vous le remets ici :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Rochelle Gabe fait partie de ses autrices mm que j’ai plaisir à suivre sur instagram et que j’ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois à la y/con.
    J’ai découvert l’année dernière sa plume avec sa série Walsh & Lockwood chez Juno Publishing, nous y faisions la connaissance de Cole Walsh, agent du FBI, texan d’origine et Warren Lockwood, un richissime homme d’affaire new-yorkais qui est la cible d’une enquête menée par Cole.
    Évidemment ils viennent de 2 mondes totalement différents et même si l’amour arrive rapidement, la question de la confiance sera primordiale, car Warren est un manipulateur hors pair, c’est sa seconde nature et Cole est assez sanguin et brut de décoffrage, même si son intuition fait des merveilles dans son boulot d’enquêteur.

J'ai adoré le tome 1 qui posait les bases de la relation avec une enquête assez palpitante et le tome 2 est dans la continuité, même si on change complètement d’environnement.
    J’ai retrouvé avec grand plaisir ces 2 personnages et leur relation bien chaotique, ça fait des étincelles.
    L’histoire est intéressante, même si souvent frustrante et j’ai vraiment aimé découvrir la famille de Cole. Il y a de la nuance dans les personnages, ce que j’apprécie vraiment.
    Je me suis commandée le tome 3, j’ai besoin de la suite.

Je continue à lire pas mal de choses diverses et variées, dont beaucoup de mangas.
    L'un de mes derniers étaient le tome 4 de #DRCL midnight children de Shin'Ichi Sakamoto, une réécriture de Dracula de Bram Stocker au dessin époustouflant.
    J'avais adoré les 3 premiers tomes, j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Il y a une scène vraiment dérangeante qui m'a sortie un peu de ma lecture. A voir comment ça évolue dans le tome suivant.

J'ai enchainé plusieurs coups de coeur également, Blue Séoul de Lily Haime (mon autrice préférée :pink:), le tome 2 de Love & game de Rohan Lockhart, qui n'est pas encore sorti mais que j'ai eu la chance d'avoir en service presse.
    Je n'ai pas encore écrit mes avis, mais 2 coups de coeur en tout cas.

Et là je suis dans le tome 4 du Royaume des Alphas : Les silences du palais de Charlie Dark, j'adore cette série, mais attention, on est sur de la dark romance. C'est de l'omegaverse, relation alpha/omega. Il faut savoir où on met les pieds, parce que pour le coup l'alpha de ce tome est totalement red flag (Premier chapitre il tue une enfant avec zéro état d'âme, on part de loin :goutte:)

Je me suis aussi plongée à petite dose dans Résister de Salomé Saqué, un plaidoyer contre l’extrême droite, une lecture pas facile, mais o combien nécessaire.

Dernière modification par jelydragon (26 Mars 2025 10:36:01)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#282 29 Mars 2025 20:47:30

J'ai terminé Les silences du palais de Charlie Dark qui est encore un coup de coeur, je les enchaine en ce moment.
    J'ai vraiment du mal à quitter les personnages, j'en aurai voulu plus :'S

Ce week end je vais lire surtout des mangas je crois, avant de me replonger dans un roman.
    Je crois que ma prochaine lecture sera 309 jours à t'attendre de Robbie Couch.
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#283 09 Avril 2025 13:43:20

DRCL on me l'a conseillé en mode "il est génial" il fait partie de mes séries mangas à découvrir !
    Oui, j'avais lu sorcière de l'autrice, je ne pense pas pouvoir le lire immédiatement mais je me le note :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#284 27 Mai 2025 15:52:59

@pontdeslivres #DRCL, est surtout bluffant pour ses dessins, on est sur quelque chose d'assez incroyable je trouve, dans le réalisme. Shin'Ichi Sakamoto à un style vraiment saisissant.

J'ai traversé une période un peu difficile et j'ai moins lu. J'ai aussi tendance à m'éparpiller.
    Mais ça me manque d'échanger sur la lecture.

Mes lectures en cours :
    Le pouvoir insoupçonné de tes blessures et de tes blocages de Isabelle Cerf
    Je le commence seulement, je suis l'autrice sur instagram, donc je sais un peu où je mets les pieds. J'attends d'en lire plus pour un avis.

4000 semaines: Antimanuel de gestion du temps à l'usage des mortels de Oliver Burkeman
    Ma lecture audio du moment, pour l'instant j'adore, un livre de développement personnel sur la gestion du temps qui change radicalement de ce qu'on lit habituellement.
    C'est percutant, j'accroche carrément.

Amande de Won-Pyung Sohn
    Je ne savais pas à quoi m'attendre et waou, grosse claque. Comment faire ressentir autant de chose avec un narrateur qui justement ne ressent rien.
    J'ai hâte de continuer.

Côté manga, j'essaye d'avancer dans 2 séries cultes de mon enfance/adolescence, Dragon ball (tome 14 de l'édition perfect) et Saint Seiya, tome 26
    Ensuite j'enchaînerai avec une BD que j'ai emprunté à la médiathèque, Minuit passé de Gaëlle Geniller.
    Et je veux aussi commencer la série manga fleuve, kingdom de Yasuhisa Haran avec la nouvelle édition colector qui est absolument somptueuse.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#285 27 Mai 2025 19:27:34

Coucou, Jellydragon ! 4 000 semaines m'intrigue beaucoup. Je lirai ton avis final avec intérêt. Il ne faudrait pas que je perde l'une de mes 4 000 semaines à lire un livre qui ne m'emballerait pas. =D Je te souhaite de bonnes lectures !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#286 28 Mai 2025 14:37:35

Oui je te comprends :lol:
    Rien que le titre est percutant quand on comprend à quoi ça correspond. Et ca fait vraiment réfléchir sur le sujet.

Maman bouquine a écrit

Coucou, Jellydragon ! 4 000 semaines m'intrigue beaucoup. Je lirai ton avis final avec intérêt. Il ne faudrait pas que je perde l'une de mes 4 000 semaines à lire un livre qui ne m'emballerait pas. =D Je te souhaite de bonnes lectures !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#287 28 Mai 2025 18:56:31

Purée rien que le titre de 4 000 semaines… me stresse :ptdr:
    Bonne lecture !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#288 30 Mai 2025 14:11:38

@Mypianocanta : Oui, je te comprends ;)
    Mais je trouve que le livre en lui-même n'est pas anxiogène, et je parle en tant que grande anxieuse :goutte:
    Il nous met un peu face à nos contradictions, c'est à dire gérer notre temps comme si il était infini ou perpétuellement en mode projet, comme si on avait le contrôle absolu de notre avenir, mais sans non plus prôner à tout prix la pleine conscience qui n'a rien d'évident
    Bref, j'avance doucement parce que c'est le genre de livre qui nécessite de prendre son temps et aussi parce que comme c'est de l'audio, je l'écoute en voiture et je ne fais que des petits trajets :lol:

Sinon j'ai lu cette bande dessinée : Minuit passé de Gaëlle Geniller
    <image>

Je l'ai beaucoup aimé, l'ambiance et les dessins sont hyper intéressants, mais j'avoue avoir été extrêmement déçue par la fin, elle est totalement bâclée, je ne trouve pas d'autre mot, expédiée en une page, sans plus d'explication, je suis totalement passée à côté.
    Ca m'a vraiment gâchée tout le reste qui était excellent.

J'ai terminé aussi Amande de Won-Pyung Sohn, mais j'ai besoin de prendre un peu de recul avant de donner un avis, même si comme pour minuit passé, la fin n'est pas satisfaisante, je trouve.

Et j'ai commencé un service presse, L'alcôve, tome 5 : Alexis de Séverine Balavoine.
    Une romance mettant en scène un personnage trans, le début me plait beaucoup.

Dernière modification par jelydragon (30 Mai 2025 14:12:44)