@pontdeslivres, oui n'hésites pas, je ne sais pas si tu as lu sorcières, mais on reste totalement dans le thème du féminisme. Je le recommande.
Et merci d'avoir lu mon avis :)
Et si d'autres sont intéressés, mon avis est par ici :
Résister à la culpabilisation : Sur quelques empêchements d'exister - Mona CholletJe viens également de publier mon avis sur
le tome 2 de Walsh & Lockwood de Rochelle Gabe, qui est un romantic suspens mm.
Je vous le remets ici :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Rochelle Gabe fait partie de ses autrices mm que j’ai plaisir à suivre sur instagram et que j’ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois à la y/con.
J’ai découvert l’année dernière sa plume avec sa série Walsh & Lockwood chez Juno Publishing, nous y faisions la connaissance de Cole Walsh, agent du FBI, texan d’origine et Warren Lockwood, un richissime homme d’affaire new-yorkais qui est la cible d’une enquête menée par Cole.
Évidemment ils viennent de 2 mondes totalement différents et même si l’amour arrive rapidement, la question de la confiance sera primordiale, car Warren est un manipulateur hors pair, c’est sa seconde nature et Cole est assez sanguin et brut de décoffrage, même si son intuition fait des merveilles dans son boulot d’enquêteur.
J'ai adoré le tome 1 qui posait les bases de la relation avec une enquête assez palpitante et le tome 2 est dans la continuité, même si on change complètement d’environnement.
J’ai retrouvé avec grand plaisir ces 2 personnages et leur relation bien chaotique, ça fait des étincelles.
L’histoire est intéressante, même si souvent frustrante et j’ai vraiment aimé découvrir la famille de Cole. Il y a de la nuance dans les personnages, ce que j’apprécie vraiment.
Je me suis commandée le tome 3, j’ai besoin de la suite.
Je continue à lire pas mal de choses diverses et variées, dont beaucoup de mangas.
L'un de mes derniers étaient
le tome 4 de #DRCL midnight children de Shin'Ichi Sakamoto, une réécriture de Dracula de Bram Stocker au dessin époustouflant.
J'avais adoré les 3 premiers tomes, j'ai eu plus de mal avec celui-ci. Il y a une scène vraiment dérangeante qui m'a sortie un peu de ma lecture. A voir comment ça évolue dans le tome suivant.
J'ai enchainé plusieurs coups de coeur également,
Blue Séoul de Lily Haime (mon autrice préférée :pink:),
le tome 2 de Love & game de Rohan Lockhart, qui n'est pas encore sorti mais que j'ai eu la chance d'avoir en service presse.
Je n'ai pas encore écrit mes avis, mais 2 coups de coeur en tout cas.
Et là je suis dans
le tome 4 du Royaume des Alphas : Les silences du palais de Charlie Dark, j'adore cette série, mais attention, on est sur de la dark romance. C'est de l'omegaverse, relation alpha/omega. Il faut savoir où on met les pieds, parce que pour le coup l'alpha de ce tome est totalement red flag (Premier chapitre il tue une enfant avec zéro état d'âme, on part de loin :goutte:)
Je me suis aussi plongée à petite dose dans
Résister de Salomé Saqué, un plaidoyer contre l’extrême droite, une lecture pas facile, mais o combien nécessaire.