L'alcôve, tome 5 : AlexisSéverine Balavoine2025

Synopsis

Depuis qu’il a rencontré Vince, Alexis ne peut s’empêcher de penser au beau videur de L’alcôve. Mais, s’il est en parfaite harmonie avec lui-même depuis sa transition, il reste traumatisé par les précédentes relations toxiques qu’il a eues.
Vince, quant à lui, garde un doux souvenir du jeune homme et attend avec impatience de pouvoir le revoir. Quand l’occasion se présente, il ne réfléchit pas et passe à l’action.
Leurs retrouvailles font des étincelles et tout s’enchaîne. Les deux hommes entament une relation tendre et passionnée.
Mais la transphobie et l’homophobie s’invitent hélas de manière violente, risquant de faire basculer un bonheur tout frais, encore fragile.
Aidés de leur entourage, Alexis et Vince devront s’écouter et se soutenir afin de combattre et vaincre les difficultés.

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Saga L'alcôve Terminée

2 éditions pour ce livre

2025 Autoédité

291 pages

5 juin 2025

ISBN : 9798283773780

2025 Autoédité

256 pages

Format : ePub

5 juin 2025

ISBN : B0F9V4G83G

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar canadyl_bookcase
    20 / 20 Le 07 Août 2025 à 10:05 canadyl_bookcase

    J’ai quand même eu un pincement au cœur en commençant le livre. C’est le dernier de la saga, on ne les verra plus.
    Une des choses que j’aime dans les romans de Séverine, c’est le côté vrai, juste et sans tabous de parler de sujet qu’on a tendance à ne pas aborder. En plus, elle arrive à garder une douceur dans son texte malgré la dureté des thèmes.

  • avatar meteora-books
    15 / 20 Le 30 Juillet 2025 à 15:44 meteora-books

    La transidentité est abordée avec douceur, émotions mais aussi justesse (l’autrice a fait appel à des sensitive readers). La LGBTphobie aussi est traitée, qqs passages sont parfois compliqués à lire mais c’est un mal nécessaire pour continuer d’éveiller les consciences sur le sujet et je garde espoir que notre monde devienne un jour bien plus tolérant ! Bref, une chouette lecture que je conseille!

Découvrez plus de livres