#573 03 Novembre 2018 11:31:03
Deux nouvelles lectures à ajouter, pour l'une d'entre elles, je ne suis pas sûre que cela soit accepté, donc dites-moi ce qu'il en est :
n°124 : de la fumée<image>Mon avis : C'est une énième relecture, avec mon mari en lecture commune. Nous avançons lentement car je m'adapte à son rythme, mais c'est excellent de les relire et de se remémorer des passages que les films ont effacé de ma mémoire. Les tomes 3 et 4 sont mes préférés, mais j'admets que les tomes suivants, je mes les rappelle beaucoup moins (car je mes ai moins relu), alors j'ai hâte de les attaquer.
n°40 : un regard agressif / méchant / noir (ou un demi-regard en ce qui concerne ma couverture)
<image>Mon avis :C'est une histoire que je connais bien car j'ai vu pas mal d'adaptations (cinématographique, théâtrale, des réécritures, etc.) et que j'ai déjà lu en anglais. Mais c'est la première fois que je le lisais en français et c'était très agréable. Si la tension et le suspens est moins présent pour moi, il est vrai, toute la dernière partie avec la confession de Jekyll m'a paru particulièrement poignante ce que je n'avais pas relevé lors de ma lecture en anglais.
Total : 47 pointsPour le récap' c'est par ici
Dernière modification par Llhyn (03 Novembre 2018 11:31:51)