Royaume de vent et de colères

17.1

1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

2018 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 7 Juin 2018

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 6 Mars 2017 | ISBN : 2290137928

2015 Editions ActuSF

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : 2917689838

2015 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2015

• joyeux-drille Le 06 Mars 2015 à 13:36
    Un événement méconnu de l'histoire de France, 4 narrateurs du roman, réunis dans une auberge de Marseille, des flashbacks comme les éclairs d'un stroboscope pour nous raconter leurs parcours, une tension qui monte avec l'approche des troupes royales, des colères qui bouillonnent et des lâchetés qu'on veut effacer. Avec un soupçon de magie, le mistral et Marseille. Voilà un captivant premier roman.
  • Sia Le 04 Juin 2015 à 22:13
    Un roman de fantasy historique de haut vol, porté par l'intimité des personnages ; le kaléidoscope construit une fine intrigue socio-politique dans un contexte historique brillamment remis. Bref : génial !
  • Ambremc Le 17 Janvier 2016 à 20:59
    Une très bonne découverte que ce Royaume de Vent et de Colères, un roman de fantasy historique qui se dévore d’une seule traite, quitte à se retrouver essoufflé avec un final jouissif !
  • MaisouiManon Le 24 Janvier 2016 à 18:57
    Un roman de fantasy historique qui tient en haleine et qu'on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la dernière page !
  • Carolivre Le 17 Juillet 2016 à 12:25
    J'ai adoré! les personnages sont géniaux et la roman est maîtrisé!
  • Lectures de Fann Le 05 Mai 2017 à 09:43
    Ce fut mon tout premier roman de fantasy historique, et j'ai ADORE ! Tant les personnages que l'ambiance, mais également le style narratif adopté par l'auteur, TOUT m'a plu dans ce roman. Il se dévore littéralement, et ce, même si on n'est pas adepte de la fantasy car la magie n'est pas omniprésente et on n'est pas dans un monde totalement imaginaire mais dans le Marseille féodal.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Août 2017 à 15:09
    C'est un livre court (moins de 300 pages), mais l'intrigue comme les personnages sont bien creusés, et les différentes narrations bien assemblées, pour un résultat réussi, qui m'a fait passé un très bon moment et m'a donné très envie de découvrir le second livre de l'auteur! La fantasy est finalement peu présente mais ressentie dans l'ambiance générale, très bonne :) 17/20
  • Cyan Le 20 Septembre 2017 à 11:21
    Je n'ai pas autant aimé que je l'espérais, mais ça reste une bonne lecture. J'ai surtout apprécié le contexte historique.
  • kittymelo Le 29 Janvier 2018 à 12:55
    Je n'ai pas autant accroché que je l'aurais voulu mais la lecture reste sympathique
  • Isabeau Bellevue Le 09 Avril 2018 à 08:00
    Avec ce livre, Jean-Laurent Del Soccoro signe un fabuleux premier roman, à la fois haletant et fouillé. Les personnages sont complexes et attachants, se réunissant dans un huit-clos étouffant au cœur d'une Marseille assiégée par les armée de Henri IV. La colère bouillonne, nouant les destins pour notre plus terrible bonheur !
  • LaurenaLJ Le 04 Juillet 2018 à 08:18
    Penser que ce roman est le premier de l'auteur est d'autant plus impressionnant qu'il est véritablement excellent! C'est un récit à mi-chemin entre la fantasy et le roman historique, avec un cadre très bien développé et des personnages très creusés, profonds, et forcément super attachants. Le récit est super bien mené, alternant entre présent et passé, et la plume de l'auteur est magnifique ^^
  • LauLau love Le 13 Juillet 2018 à 09:27
    Je comprend maintenant pourquoi ce roman a de si bonnes notes, il est juste génial ! La base historique est très intéressante et on apprend énormément de choses. Les personnages sont vraiment le cœur du récit et sont tellement bien pensé que l'on a l'impression qu'ils sont bien réels. La structure du récit avec des chapitres courts fluidifie très bien la lecture.
  • Tachan Le 16 Juillet 2018 à 18:19
    La découverte d'une très belle plume à travers une histoire simple mais marquante. On suit le destin inéluctable de personnages haut en couleur dans une Marseille revisité avec une touche de magie pendant les Guerre de Religion. C'est bref mais passionnant, touchant et terriblement bien fait. J'ai adoré !
  • Sorenette Le 17 Juillet 2018 à 19:43
    Dès les premières lignes, j'ai été totalement happée par la plume de l'auteur et par les personnages. Les chapitres sont très courts et rapides, ça se lit très vite et c'est même difficile de le poser parfois ! J'ai également beaucoup aimé le contexte historique et géographique ainsi que la touche de fantasy. Seul défaut : c'est vraiment très rapide, j'aurais aimé que tout soit plus développé
  • Héra Le 22 Août 2018 à 20:29
    Avec son style efficace et ses personnages hauts en couleur, Royaume de vent et de colères est un roman chorale qui a du panache! On referme le livre à regret tant il y aurait encore à dire sur bien des personnages.
  • Kith Le 21 Octobre 2018 à 13:59
    Un bon roman à plusieurs voix, où les personnages importent plus que l'intrigue, finalement assez simple. Le style va de concert, simple, mais précis, et il réussit à nous faire bien basculer d'un personnage à l'autre dans un chouette contexte historique. Dommage que l'inclusion de la Fantasy soit si peu utile. L'édition récente, reliée cuir, est superbe.
  • Nympha86 Le 18 Mars 2019 à 14:56
    Un roman formidable ! J'ai adoré !
  • Choupaille Le 28 Avril 2019 à 09:09
    Quand la grande Histoire cède la place aux petites, ça donne Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro, et ça poigne pas mal ! De là à parler de Fantasy historique, on pousse peut-être un peu loin à mon goût, mais il n'empêche que ce fut une agréable lecture, trop longue ou trop courte ; j'hésite encore.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 25 Août 2019 à 09:40
    Un roman formidable que je ne m'attendais pas à apprécier autant ! Même si le roman est court, cela n'empêche pas aux personnages et à l'intrigue d'être creusés et développés. J'ai adoré le fait que l'auteur mette en lumière un pan de l'Histoire assez méconnu, on apprend des choses. Une belle plume et une intrigue addictive, que dire de plus ?