[ILLIMITÉ] Challenge des 52 semaines SFFF

• Chrisbookine

Dompteur de pages

#571 01 Novembre 2018 16:33:52

Mise à jour :

3 : Une ville de nuit dont on ne voit que les lumières : Louis ou la fabrique d'un drôle de genre Christine Voegel-Turenne
    <image>

75 : Un dôme : Les Oubliés
    <image>

89 : Une matrice (tableaux/pluie de nombres) :  1984
    <image>

150 : Un ou des personnages qui fuient : Azad l'apprenti sorcier
    <image>

158 : Un manoir de type gothique ou victorien : Warren 13
    <image>

65/160
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#572 02 Novembre 2018 11:50:06

erine6 a écrit

Bonjour,

Je suis fan de la couverture de Sorcières de chair :heart:.

Gribouille Le Chat, j'ai une question : valides-tu cette couverture dans l'item un paysage ravagé?
    https://img.livraddict.com/covers/41/41 … 742892.jpg

Euh... Oui, pourquoi pas ?

• Llhyn

Magicien des lignes

#573 03 Novembre 2018 11:31:03

Deux nouvelles lectures à ajouter, pour l'une d'entre elles, je ne suis pas sûre que cela soit accepté, donc dites-moi ce qu'il en est :

n°124 : de la fumée
    <image>

Mon avis :
    C'est une énième relecture, avec mon mari en lecture commune. Nous avançons lentement car je m'adapte à son rythme, mais c'est excellent de les relire et de se remémorer des passages que les films ont effacé de ma mémoire. Les tomes 3 et 4 sont mes préférés, mais j'admets que les tomes suivants, je mes les rappelle beaucoup moins (car je mes ai moins relu), alors j'ai hâte de les attaquer.

n°40 : un regard agressif / méchant / noir
    (ou un demi-regard en ce qui concerne ma couverture)
    <image>

Mon avis :
    C'est une histoire que je connais bien car j'ai vu pas mal d'adaptations (cinématographique, théâtrale, des réécritures, etc.) et que j'ai déjà lu en anglais. Mais c'est la première fois que je le lisais en français et c'était très agréable. Si la tension et le suspens est moins présent pour moi, il est vrai, toute la dernière partie avec la confession de Jekyll m'a paru particulièrement poignante ce que je n'avais pas relevé lors de ma lecture en anglais.

Total : 47 points

Pour le récap' c'est par ici

Dernière modification par Llhyn (03 Novembre 2018 11:31:51)

• Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#574 06 Novembre 2018 22:31:05

Mes dernières lectures SFFF

22 – Un loup ou un loup-garou  : Meg Corbyn, tome 1 – Lettres écarlates d’Anne Bishop
      68 – Un personnage sous la pluie  : Les archives de Roshar, tome 2 - Le livre des radieux,#1 de Brandon Sanderson
      92 – Une armure  : Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
    126 – Une pleine lune : Mercy Thompson, tome 1 – L’appel de la lune de Patricia Briggs

<image><image><image><image>

Total : 14 / 160

Spoiler (Cliquez pour afficher)

22 – Un loup ou un loup-garou  : Meg Corbyn, tome 1 – Les lettres écarlates d’Anne Bishop
      26 - Du feu ou des flammes : Les brillants, tome 3 – En lettres de feu de Marcus Sakey
      40 - Un regard méchant, agressif ou noir : Les épées de glace, tome 2 – Le châtiment de l’empire d’Olivier Gay
      53 - Des barbelés : Le problème à trois corps de Cixin Liu
      57 - Une vallée : Les archives de Roshar, La voie des rois - volume 2 de Brandon Sanderson
      68 – Un personnage sous la pluie  : Les archives de Roshar, tome 2 - Le livre des radieux,#1 de Brandon Sanderson
      82 - Un vortex  : La magie de Paris, tome 1 – Le cœur et le sabre d’Olivier Gay
      85 - Un assassin : Le Fou et l'Assassin, tome 6 – Le destin de l'assassin de Robin Hobb
      92 – Une armure  : Royaume de vent et de colère de Jean-Laurent Del Socorro
    101 - Une bible ou un texte religieux sacré : Le bâtard de Kosigan, tome 3 - Le marteau des sorcières de Fabien Cerutti
    108 - Une montgolfière ou un dirigeable : Confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin & Mathieu Gaborit
    109 - Des griffes : Honor Harrington, tome 1 – Mission Basilic de David Weber
    114 - Un étendard : Le chant des épines, tome 2 - Le royaume éveillé d’Adrien Tomas
    126 – Une pleine lune : Mercy Thompson, tome 1 – L’appel de la lune de Patricia Briggs

Dernière modification par Tintaglia31 (30 Décembre 2018 21:56:24)

• Gribouille Lechat

#575 07 Novembre 2018 18:54:04

Bonsoir,

Je viens valider l'idée n°44 : Des symboles (type cercles entrelacés ou autres), avec :

<image>

TOTAL : 29/160
  • Llhyn

Magicien des lignes

#576 13 Novembre 2018 13:35:34

Petite question, est-ce que ce livre pourrait convenir pour la consigne "une main tendue"?

<image>

Et autre question, est-ce que les livres audio sont pris en compte? Il y a peut-être déjà la réponse, toutes mes excuses si cela fait doublon.
  • Ahkrin

Lecteur du dimanche

#577 13 Novembre 2018 13:51:14

Bonjour, est-ce que je peux m'inscrire ? :D Ce qui n'est probablement pas raisonnable vu le nombre de challenges auxquels je m'inscris, mais bon, j'aime bien l'idée :D
  • Gribouille Lechat

#578 22 Novembre 2018 10:33:33

Llhyn a écrit

Deux nouvelles lectures à ajouter, pour l'une d'entre elles, je ne suis pas sûre que cela soit accepté, donc dites-moi ce qu'il en est :

[img align=C]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/207/207280/200_0/couv1256138.jpg[/url]

Mon avis :
    C'est une énième relecture, avec mon mari en lecture commune. Nous avançons lentement car je m'adapte à son rythme, mais c'est excellent de les relire et de se remémorer des passages que les films ont effacé de ma mémoire. Les tomes 3 et 4 sont mes préférés, mais j'admets que les tomes suivants, je mes les rappelle beaucoup moins (car je mes ai moins relu), alors j'ai hâte de les attaquer.

[img align=C]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/59/59645/200_0/couv18653654.jpg[/url]

Mon avis :
    C'est une histoire que je connais bien car j'ai vu pas mal d'adaptations (cinématographique, théâtrale, des réécritures, etc.) et que j'ai déjà lu en anglais. Mais c'est la première fois que je le lisais en français et c'était très agréable. Si la tension et le suspens est moins présent pour moi, il est vrai, toute la dernière partie avec la confession de Jekyll m'a paru particulièrement poignante ce que je n'avais pas relevé lors de ma lecture en anglais.

Pour moi, ce n'est pas un regard méchant, mais comme c'est très subjectif, je l'accepte.

Tintaglia31 a écrit

Mes dernières lectures SFFF

22 – Un loup ou un loup-garou  : Meg Corbyn, tome 1 – Lettres écarlates d’Anne Bishop
      92 – Une armure  : Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
    115 – Un squelette  : Rouge Toxic de Morgane Caussarieu (Il y a une tête de mort dans la lettre O du titre)

[img align=G]https://i70.servimg.com/u/f70/16/20/50/91/couver83.png[/url][img align=G]https://i70.servimg.com/u/f70/16/20/50/91/couver92.png[/url][img align=G]https://i70.servimg.com/u/f70/16/20/50/91/couver86.png[/url][img align=G]https://i70.servimg.com/u/f70/16/20/50/91/couver82.png[/url][img align=G]https://i70.servimg.com/u/f70/16/20/50/91/couver93.png[/url]

Je suis désolée mais je ne peux pas accepter Rouge toxic : une tête de mort, ce n'est pas un squelette. Je demande le squelette entier. :emb:

Llhyn a écrit

Petite question, est-ce que ce livre pourrait convenir pour la consigne "une main tendue"?

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/206/206879/couv50475640.jpg[/url]

Et autre question, est-ce que les livres audio sont pris en compte? Il y a peut-être déjà la réponse, toutes mes excuses si cela fait doublon.

La réponse aux deux questions est "oui". ;)
    Pour les livres audio, il faut prendre la couverture qui est présentée avec le livre, ou, à défaut, la couverture du Grand Format papier le plus récent.

Ahkrin a écrit

Bonjour, est-ce que je peux m'inscrire ? :D Ce qui n'est probablement pas raisonnable vu le nombre de challenges auxquels je m'inscris, mais bon, j'aime bien l'idée :D

Oui, bien sûr. Le challenge étant illimité dans le temps, on peut s'inscrire à tout moment.
    Par contre, tu ne peux pas compter les livres lus avant ton inscription. :)

• Llhyn

Magicien des lignes

#579 22 Novembre 2018 12:12:03

Gribouille Lechat a écrit
    Llhyn a écrit

[img align=C]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/207/207280/200_0/couv1256138.jpg[/url]

Mon avis :

[img align=C]https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/59/59645/200_0/couv18653654.jpg[/url]

Mon avis :

Pour moi, ce n'est pas un regard méchant, mais comme c'est très subjectif, je l'accepte.

Merci pour toutes tes réponses! Je trouve que l’œil rouge est assez malaisant (je parle bien sûr du visage dans l'ombre...). Mais c'est vrai que "maléfique" serait plutôt le terme que "méchant"... Hum... Si je retombe sur un regard plus "méchant" que "maléfique" je le remplacerai!

Alors du coup, j'ajoute mes dernières lectures...

n°98 : une main tendue

<image>

Mon avis sur mon blog  : PAR ICI

n°27 : une ombre

<image>

Mon avis sur mon blog : PAR ICI

n°12 : Un ou des Soleils (d'ailleurs, c'est une étoile, mais pas le Soleil... Mais j'ai compris la consigne sous forme d'étoile ... C'est ok?)

<image>

En fait j'ai abandonné ce livre après bien plus de la moitié du roman. C'était long et beaucoup trop complexe. Je n'ai pas apprécié les personnages. Je pense que cette lecture sous le format audio n'est pas l'idéal car j'ai eu des difficultés à suivre l'histoire. J'ai donc abandonné.

n° 135 : Des menottes ou des attaches

<image>

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les premières 200 pages m'ont vraiment emballé avec une ouverture sur un monde peuplé de créatures et un peu plus vaste que ce que j'avais lu dans le tome 1. Mais rapidement, on retourne dans un huis-clos qui n'avance pas, avec des traits d'humour forcés pour essayer d'alléger le truc. Je ne trouve pas cela mauvais, mais tout le long de la lecture, je me suis demandée si cela valait vraiment la peine de continuer la saga car il y avait de bonnes idées et des choses qui me plaisaient, mais je trouvais le temps long... A partir de la page 450, j'ai décidé que je ne continuerai pas la saga et la motivation m'a complétement quitté pour finir ce tome. J'ai donc lu la suite en diagonale, et même comme cela, ça m'a suffit pour comprendre l'essentiel de l'histoire. Bref, pour moi, il y a beaucoup trop de rajouts inutiles et de péripéties qui ne servent qu'à faire trainer les choses en longueur alors qu'il y avait de quoi développer sur beaucoup de choses.

Total : 51 points
    Et le récap' sur mon blog :
    PAR ICI
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#580 23 Novembre 2018 19:50:02

Bonjour Gribouille Lechat,

<image>
    Je suis désolée mais je ne peux pas accepter Rouge toxic : une tête de mort, ce n'est pas un squelette. Je demande le squelette entier.

Je n'avais pas compris la consigne 115  oops.  Du coup, est-ce que je peux enregistrer ce livre de la façon suivante :

124 - De la fumée : Rouge Toxic de Morgane Caussarieu