Rouge toxic
Morgane Caussarieu2018

15.1

Je m’appelle Faruk, et pour subsister, il me faut boire votre sang.

Je vivais tranquillement ma non-vie dans les bas-fonds de San Francisco, quand ce type a débarqué pour me confier une mission difficile à refuser.

Me voilà sur les bancs de Mission High School, à suivre comme une ombre Barbie, une orpheline aussi intrigante que réfractaire à mes charmes. Et croyez?moi, survivre dans la jungle du lycée, ce n’est pas de tout repos, même pour un vampire. Surtout pour un vampire...

Mais d’elle ou de moi, qui sera le plus toxique ?

Nouveau roman plein de mordant de Morgane Caussarieu, spécialiste de la littérature vampirique, Rouge Toxic redonne tout son sens au mot frissonner.

2020 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2020 | ISBN : 9782366294538

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2018

2018 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 février 2018

• Kae Le 17 Février 2018 à 18:06
    Un très bon roman qui traite de vrais vampires et qui se joue des clichés que l'on nous sert depuis plusieurs années maintenant, comme la vie au lycée. De plus, il nous permet de retrouver des personnages des deux autres romans de l'auteure, à savoir "Dans les veines" et "Je suis ton ombre". Très bonne lecture que j'ai terminée en quelques heures !
  • FungiLumini Le 08 Mars 2018 à 13:58
    J’ai adoré ce nouveau roman de Morgane : un peu moins trash que d’habitude, il ne manque cependant pas de violence, de séduction et de dents pointues avides de sang ! Faruk et Barbie jouent un jeu dangereux, qui pourrait chacun les mener à leur perte, et les mystères et la magie qui planent dans l’air ne vont pas les aider à résoudre leurs problèmes. Une excellente lecture !
  • leamira Le 10 Mars 2018 à 15:28
    Très bonne lecture qui mêle vampire et vaudou. J'ai adoré retrouver la plume de Morgane Caussarieu qui nous transporte toujours dans les lieux qu'elle décrit si bien (San Francisco, Nevada, Nouvelle Orléans). Le récit est loin des clichés du genre et est idéal pour un adolescent amateur de sensations fortes. De plus l'histoire est originale. A découvrir!
  • joyeux-drille Le 07 Avril 2018 à 19:20
    L'ouverture de l'univers dur et violent de Morgane Caussarieu est réussie, sans se renier, en édulcorant à peine. Elle propose une intrigue construite autour de la rencontre entre deux personnages : Faruk le vampire et Barbie la lycéenne. Leur relation très particulière va évoluer sans cesse au long de l'histoire, au gré des secrets révélés. Et une vision très intéressante du mal-être adolescent.
  • Bookeo Le 08 Novembre 2018 à 16:35
    Wouah! c'est vraiment un roman génial ! la plume est crue percutante à souhait !Morgane Caussarieu n'épargne rien à ses personnages et tant mieux! enfin une véridique histoire de vampires ! je m'attendais à tous sauf à cela ! cependant mon coeur de jeunes mamans ne pourra malheureusement pas supporter ses romans pour adultes ! une superbe lecture page-turner, noir sans concessions.
  • DesPagesEvee Le 27 Mars 2019 à 15:37
    Je viens de terminer la lecture de ce roman et WOUAH! Je suis toute bouleversée que ça soit par l'écriture de Morgane que par l'histoire en elle même ! Les retournements de situations sont hallucinantes, Première fois pour ma part que je lis un roman qui traite sur les vampires et bien je ne suis pas déçue !
  • Emma V Le 21 Avril 2019 à 19:48
    Encore un bon page turner de l'auteure, moins glauque cette fois mais qui réunit ses deux thématiques fétiches : les vampires et la Nouvelle-Orléans. Elle a repris des clichés mais a habilement joué avec, un très bon moment de lecture.
  • btheturner Le 16 Juin 2019 à 12:40
    Les personnages m'ont vraiment exaspéré, et le "jeu des clichés" dont tout le monde parle je l'ai pas trouvé ouf, ils m'ont autant agacée que d'habitude (et prévisible en plus). J'ai trouvé le mélange "young adult mais yeah trop glauque et trash t'as vu" un peu maladroit et exagéré, un peu plus de subtilité n'aurait pas été de refus ! bref pas mal déçue, je m'attendais à un truc sympa pourtant
  • cocomb3 Le 01 Décembre 2019 à 16:07
    L'histoire me paraissait intéressante mais elle ne l'a pas du tout été au final. J'ai trouvé le livre en général assez impersonnel et je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure... pas plus qu'aux personnages.
  • plumes_parchemins_dencre Le 17 Novembre 2020 à 16:00
    Très très bonne lecture pour ma part ! L'auteure traite efficacement du mythe du vampire. Dans ce roman ils sont sombres, torturés et assoiffés de sang. Comme mentionné dans les précédents commentaires, l'auteure use et abuse des clichés mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Concernant les persos principaux - Barbie & Faruk - je les ai à la fois détesté et adoré. La fin m'a déçue par contre...
  • elmem Le 28 Mai 2021 à 22:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre, ça change des gentils vampires et des héroïnes "badass" (même si j'aime ça quand même), ce roman se lit super vite par contre il laisse un peu sur sa faim, je lirai la suite d'ici peu.
  • LaGeekosophe Le 02 Juin 2022 à 10:40
    Morgane Caussarieu nous régale avec une histoire de vampire dans un lycée. Cliché, vous vous dites ? C’est sans connaître l’une des autrices les plus punks de l’imaginaire français. Faruk n’a rien d’un Edward Cullen. Il est resté une bête assoiffée. Ainsi, le roman fait la part à l’hémoglobine, avec des scènes et des descriptions très sanglantes.
  • Nelle_EB Le 27 Juillet 2022 à 19:05
    Retrouver l'univers et la verve de Morgane Caussarieu est toujours un plaisir. Encore une fois, plongée dans sa manière bien personnelle de redorer l'image du vampire à l'aide d'originalité, d'une intrigue intéressante et prenante, de persos travaillés et surtout : sans tabou ! C'est cru et direct, et c'est ce que j'aime tant avec cette autrice ! Hâte de lire la suite !