Hello par ici :)
Bon il s’avère que j’ai encore tarder à revenir par ici finalement :goutte:
Disons que je suis bien plus occupée que ce que je pensais, mais j’arrive à lire :yeah: et je vais pouvoir vous partager quelques avis.
Avant ça j’ai envie de blablater un peu (juste un peu, promis, puis vous allez voir, je vais très vite revenir à l’univers livresque).
En ce moment, je vis des trucs super sympa. J’ai notamment fait la super expérience du saut en parachute !!!! (Avis à ma papoteuse, si tu passes par ici, ce n’était pas un mini-parachute :ptdr:)
C’était juste incroyable, tellement de sensations ! En plus j’ai pu passer à travers un nuage (je n’ai pas rebondi dessus, quelle désillusion :lol: )
Par la même occasion j’ai fait mon « baptême de l’air », c’était la première fois que je montais dans un avion.
En ce moment je suis toujours en vacances (j’ai eu la chance de pouvoir prendre trois semaines et partir avec mon copain). On alterne baignades et grandes balades et oui il faut le dire on se lâche un peu côté nourriture également XD (heureusement que je fais un peu de sport à côté…) Enfin bref on se fait plaisir et c’est cool.
Ces 12 derniers mois, ça n’a pas été de la rigolade tous les jours (vraiment pas) et voilà je suis contente de vivre de belles choses.
J’espère que de votre côté ça va bien aussi et que vous passez de bons moments.
Bref revenons un peu à nos lectures et à nos livres.
Du coup, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’irais droit au but.
Voilà j’ai… non je ne tournerai pas autour du pot…
complètement…n’insistez pas je ne vais pas chercher midi à quatorze heures…
craqué. En fait à peine arrivé (oui vraiment, on a posé nos bagages on est allé faire quelques courses, on a mangé et on est reparti) nous sommes allés chez un libraire qu’il connaît depuis pas mal de temps.
Donc j’ai pris un ou deux livres…ou trois…voire plus.
D’accord d’accord j’arrête de tergiverser et vous donne mes acquisitions livresques
-
Le Joueurde Dostoïevski
-
Dans les geôles de Sibérie de Yoann Barbereau
-
Le journal d'Anne Frank-
Petits et grands mensonges de l'histoire de France de Julien Arbois
-
Les animaux fabuleux de Denise Crolle-Terzaghi
-
Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
-
Le chant d'Achille de Madeline Miller
-
La peur de Gabriel Chevallier
-
La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
- Dépêches du Vietnam de John Steinbeck
- Citations historiques expliquées de Dominique Foufelle
Pour ces deux derniers, sauf erreur de ma part, ils ne sont pas dans la bibliomania^^ Je les ajouterai plus tard.
*Nos échanges*
@Aealo:
Salut :)
Aealo a écritA la bonne heure! On en reparle très vite du coup! :-)
:pouceleve:
Tu avais raison pour le BC! bien que je n'ai pas pu trop interagir avec vous par manque de temps, j'aime beaucoup le concept! C'est avec plaisir que je referai
En effet Crime et châtiment est un beau bébé, mais une lecture très marquante. Après je l'avais lu en LC ce qui m'a motivée à le sortir de ma PAL et il m'avait été chaudement recommandé par @MelodyPond. C'est un roman qui me reste encore bien en mémoire et sa lecture commence à dater^^.
Pour La mythologie Viking oui les noms sont très déroutants, comme tu dis ;).
Les Métamorphoses est déjà dans ma WL :angel:
Concernant la saga de Dan Brown, on ne peut pas oublier notre expert Robert !!!!(et sa grande difficulté à passer sous une grille...entre autres...:ptdr:.
J'apprécie beaucoup ma lecture de ça. Il y a une sacré ambiance !!! J'ai beaucoup de livres de S.King et j'ai hâte de les découvrir
Bonnes lectures à toi également à bientôt :)
@Julie27
Hello ma papoteuse :D
Je ne m'inquiète pas au sujet de Circé bizarrement ;). Et oui j'en serais ravie!
Trop bien pour l'arbre généalogique =D au moins tu n'étais pas perdue. J'aime bien sa plume et j'aimerais bien découvrir d'autres de ses livres, je crois que je dois en avoir (il me semble) Tu avais lu Odd et les géants de glace?
Avec plaisir pour notre LC et je te retourne le compliment :pink:. Repenser à certains passages me fait toujours sourire :lol:
Je n'ai pas lu Shining, mais j'en ai pas mal de S.King dans ma PAL donc il attendra. En tout cas j'apprécie beaucoup "ça". De petites longueurs (toutes petites) et une ambiance très sympa !
A très vite :bisous:
@Catysprint
Coucou :)
Pour Circé, je suis sûre que oui! j'aimerais le lire très prochainement, en août peut-être
Catysprint a écritJe suis très contente que La mythologie viking t'ait plu (et qu'il soit enfin sorti de ta pàl, une vraie épopée tout ça dis donc icon_ptdr )
Et oui que d'aventure avec La mythologie Viking, des fois je craque mentalement XD
Oui il est bien sympathique le challenge LDPA, merci de me l'avoir fait découvrir :pink:
Du coup je réponds un peu tardivement mais comme tu as pu le voir, j'ai lu Witch song et je pense attaquer Geisha dès que je rentre de vacances ;)
A très vite :)
@Grominou
Oh oui je ne vais pas te contredire ;)
Oui j'arrive doucement aux trois-quarts, j'aime beaucoup! C'est très prenant
@Espyvie
Je suis contente de te revoir par ici, (je passerais sur ton suivi prochainement ;) )
Mon avis sera là...demain, j'explique juste après pourquoi ^^
Merci beaucoup je passe un très bon moment de lecture! Tu as lu quels livres de S.King?
@Maddye
Bienvenue par ici :)
Pour Les miracles du bazar Namiya, je dirais que le côté fantastique n'est pas ce qui domine. Bien sûr l'aspect voyage temporel est présent sur tout le récit, mais plus en fond je dirais. C'est une belle lecture et j'espère qu'elle te plaira.
Même question que pour @Espyvie, quels livres tu as lu de cet auteur?
Je ne l'ai pas fini mais je ne peux que te recommander la lecture de "ça" :)
Merci beaucoup et bonnes lectures :)
@MelodyPond
Hello
Merci pour ton accueil :pink:
L'un comme l'autre me font très envie mais pour le moment je n'ai aucun des deux XD
Oui j'avais redouté La mythologie Viking et finalement il est passé tout seul. Même mon copain qui est assez exigeant a beaucoup aimé
Je comprends totalement pour Da Vinci code^^ tu avais essayé de le lire?
Merci à toi également :)
Alors je vais m'arrêter là pour ce soir (ce matin en fait), je suis un chouia énervée car mon ordi m'a fait une petite mise à jour surprise et j'ai dû recommencer :diablo:.
Du coup je reviens vous voir demain avec mes dernières lectures
Bonne nuit !