[suivi lecture] Heo

 
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #21 17 Octobre 2017 15:08:41

    TheCatLady a écrit

    Bon courage pour le concours j'aimerai le passer aussi après je ne suis qu'en L2 mais je pense que j'aurai une préparation en Master :)


    T'as bien raison de te lancer dans le master en faisant les choses dans l'ordre si tu es décidée, j'espère que d'ici à ce que tu y seras je l'aurais eu (ça me laisse trois essais) et pourrais te donner des conseils ^^

    CelebAngel a écrit

    Heo, si jamais tu as des questions sur le concours, je suis là


    Alors :

    Question numéro 1 : Comment l'avoir :S
    Question numéro 2 : Comment l'avoir avec suffisamment de points pour pas me retrouver dans l'Ain :pleur:

    Voilà mes questions :lol:

    Sinon Game Of Thrones tome 1 c'est sympa, j'aime bien les bouquins avec des points de vue qui changent. Le style est un peu lourd mais on s'habitue. (J'ai ajouté cette remarque juste pour que ce suivi lecture ne soit pas complètement hors sujet)

  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #22 17 Octobre 2017 15:18:21

    Oui oui on le passe autant de fois qu'on veut, les trois essais c'était le temps qu'il me reste avant que tu y sois aussi ^^
    L'oral me fait très peur aussi. C'est difficile à préparer sans cadrage, ça me stresse vraiment. J'ai peur d'arriver pour l'oral de dossier et qu'on me dise qu'il est hors-sujet par exemple ^^
    Mais si je le rate je m'inscris en M1 l'an prochain pour le préparer avec les cours ! En fait je viens juste de terminer mes études, ça ne me plaisait plus trop depuis quelques temps mais après avoir beaucoup travaillé j'ai attendu d'avoir mon diplôme avant de me réorienter, et il était trop tard pour s'inscrire en Meef cette année, mais j'ai encore l'habitude d'étudier alors direction le master en cas d'échec ^^
    5 fois c'est dur :/ mais il l'a eu finalement ? Si c'est le cas il doit vraiment être content d'y avoir mis toute son énergie :D (pitié j'espère pas le passer cinq fois x)
    Mon académie c'est Lyon, elle semble être "correcte" niveau taux de réussite (36%) l'an dernier, ni très bas ni très haut. J'ai entendu dire que certaines personnes essayent de le passer à Créteil et Versailles justement mais à moins d'avoir un projet de vie dans ces académies là ça ne me paraît pas une bonne idée. Les mutations ont l'air très difficiles alors se retrouver bloqué là bas...

    Je vais rebaptiser ce suivi lecture, suivi crpe x)

    Dernière modification par Heo (17 Octobre 2017 15:19:01)

  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #23 17 Octobre 2017 15:30:27

    Moi aussi ^^
    Mais non tu n'es pas "en retard", chacun va à son rythme et je suis sûre que tu l'auras bien avant tes 30 ans
    J'ose à peine imaginer la haine que tu dois avoir si tu te plantes à cause d'un conseil douteux d'un prof... au moins mes bouquins ne me disent pas de bêtise ( enfin j'espère :S)
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 17 Octobre 2017 15:55:50

    Je comprends que ça t'embête mais au final ce n'est pas grave, il n'y a pas de concours de celui qui finit ses études en premier :) Et puis pour ton copain qui travaille et pas toi, un jour ce sera peut-être l'inverse s'il se retrouve au chômage (mais je ne lui souhaite pas du tout !).
    Quand j'ai fait mon stage qui était plutôt bien payé j'ai un peu gâté mon copain et il était embêté de se faire "entretenir", je lui ai dit qu'un jour il m'entretiendrait peut-être à son tour et voilà on est quatre mois plus tard et je vais lâcher mon boulot pour préparer un concours alors qu'il va commencer à travailler dès février, comme quoi je m'étais pas trompée x)
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 17 Octobre 2017 16:03:26

    Ha ben c'est marrant car je suis justement ingénieure, c'est ce métier là que j'abandonne donc x) Sinon pour le chômage tout dépend du domaine dans lequel il bosse, dans le miens il y a beaucoup de boulot.
    Les écrits sont en avril :)
    Et merci :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 17 Octobre 2017 21:42:18

    Heo a écrit

    Lizelandre a écrit

    Bon courage pour ton concours ! (c'est un concours de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?)


    Lizelandre a écrit

    Je me demande pourquoi ma voisine du dessus n'a pas encore lu le tome 2 de La Passe-miroir ? ;)


    J'en profite pour te répondre ici :lol:

    C'est le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) que je prépare, en candidat libre (donc beaucoup de boulot pour s'auto-former). Et ça me prend énormément de temps, genre tous les soirs en rentrant du boulot, plusieurs heures de révisions et les week-ends. Quand je vais me coucher j'attrape mon bouquin et en général je m'endors eu milieu de ma page alors je n'avance pas ^^ Mais j'ai vraiment hâte de le finir pour pouvoir commencer la Passe-Miroir 2 (et puis aussi parce qu'il est bien quand même). J'ai très très envie de connaître la suite mais le bon côté des choses c'est qu'après une telle attente, je serais encore plus heureuse quand je pourrais le lire ^^

    Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis à propos de Thorn. En effet il n'est pas du tout cliché et c'est ce qui m'a touchée. Quels sont les personnages secondaires que tu apprécis ? :)

    Oui oui les challenges illimités me sauvent la vie, je ne m'inscris plus qu'à ça désormais x)

    Bonne journée :)


    (j'étais pas sûre que tu vois mon clin d'oeil, ce jeu va tellement vite que parfois j'ai du mal à suivre !)
    J'ai l'impression que ma question a pas mal fait dévié le sujet de lecture à profession (mais c'est intéressant). Je te souhaite bien du courage pour cette reconversion, je trouve ça génial et courageux de ta part de faire ça, tu as tout mon soutien (on est d'accord cela ne t'aidera pas matériellement, mais c'est bien le soutien, non ? ;) )

    J'adore Berenhilde (que je ne supportais au départ) cette fragilité mêlé à cette force ! Archibald me fait beaucoup rire et je suis contente que (dans le tome 1 en tout cas, je parle comme si je n'avais pas lu le t2 parce que je ne veux pas te spoiler) !) il n'y ait pas de triangle amoureux, et que d'ailleurs l'amour tout court ne soit pas au centre de l'intrigue !
    Et sinon mon personnage secondaire préféré c'est Renard !
    Mais il y en a tellement peu que je n'aime vraiment pas, même Farouk me donne l'impression d'un petit enfant et je veux lui faire des câlins et lui caresser les cheveux, (même si je suis pas sûre de vouloir m'approcher réellement de lui !)
    Et toi tu préfères qui ?

    Et pour Game of Thrones : C'est vrai que ça peut-être assez compliqué de rentrer dans les romans, et je sais (je l'ai lu en anglais) qu'au bout d'un moment il y avait certaines phrases ou tournures que je trouvais redondantes ! Mais le côté "POV" est très bien dosé, et met la tension pile là où il faut. Le T1 n'est pas mon préféré (enfin je crois !) mais ca s'améliore au fil des pages !

  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 31 Octobre 2017 10:19:59

    Lizelandre a écrit

    Bonne journée :)
    (j'étais pas sûre que tu vois mon clin d'oeil, ce jeu va tellement vite que parfois j'ai du mal à suivre !)
    J'ai l'impression que ma question a pas mal fait dévié le sujet de lecture à profession (mais c'est intéressant). Je te souhaite bien du courage pour cette reconversion, je trouve ça génial et courageux de ta part de faire ça, tu as tout mon soutien (on est d'accord cela ne t'aidera pas matériellement, mais c'est bien le soutien, non ? ;) )

    J'adore Berenhilde (que je ne supportais au départ) cette fragilité mêlé à cette force ! Archibald me fait beaucoup rire et je suis contente que (dans le tome 1 en tout cas, je parle comme si je n'avais pas lu le t2 parce que je ne veux pas te spoiler) !) il n'y ait pas de triangle amoureux, et que d'ailleurs l'amour tout court ne soit pas au centre de l'intrigue !
    Et sinon mon personnage secondaire préféré c'est Renard !
    Mais il y en a tellement peu que je n'aime vraiment pas, même Farouk me donne l'impression d'un petit enfant et je veux lui faire des câlins et lui caresser les cheveux, (même si je suis pas sûre de vouloir m'approcher réellement de lui !)
    Et toi tu préfères qui ?

    Et pour Game of Thrones : C'est vrai que ça peut-être assez compliqué de rentrer dans les romans, et je sais (je l'ai lu en anglais) qu'au bout d'un moment il y avait certaines phrases ou tournures que je trouvais redondantes ! Mais le côté "POV" est très bien dosé, et met la tension pile là où il faut. Le T1 n'est pas mon préféré (enfin je crois !) mais ca s'améliore au fil des pages !


    Ha que coucou :)

    Plein de choses de mon côté. D'abord merci pour ton soutien :D J'aime bien Berenhilde aussi, je ne suis pas sûre de beaucoup l'apprécier dans ce sens là mais elle m'intrigue et c'est un personnage que j'ai plaisir à suivre. Renard est vraiment super, je partage ton avis, par contre Archibald m'exaspère au plus haut point, mon avis changera peut-être au fil des prochains tomes :)

    Sinon pour Game Of Thrones les choses ont bien changé. J'ai enfin terminé vendredi le premier tome que je lisais depuis un moment, et n'ayant rien d'autre à faire du Week-End (pas de PC et pause dans le travail avant que je devienne folle :p ) j'en ai profité pour rusher ce qui me manquait de la première intégrale (histoire de valider ma LC aussi ^^).
    Pour mon avis, pas de grands changements. Au niveau de l'histoire, elle m'a beaucoup plu mais c'était sans surprise puisque je connais bien la série et que je savais donc en m'y engageant de quoi ça parle. :p Je garde le même avis pour le style d'écriture, que je trouve un peu lourd (phrase à rallonge et au découpage parfois étrange) mais tout de même bien lisible. Le vocabulaire est assez soutenu mais comme je l'ai lu sur liseuse, un petit clic pour avoir la définition alors ça ne m'a pas posé de problème  ^^ En tout cas j'ai envie de lire la suite, et le début de la série étant très fidèle aux livres, j'ai surtout hâte de découvrir les points de divergence :)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 31 Octobre 2017 23:56:42

    Coucou !

    Et que penses-tu de la famille de Ophélie ? Et aimerais-tu vivre dans ce monde ?

    Du coup tu vas bientôt lire le tome 2 de GoT ? J'ai hate d'avoir ton avis sur la suite. Voir ce que tu penses des divergences entre la série et le livre. Et si le style d'écriture t'embête encore (moi ça a jamais arrêté et je prends beaucoup plus de temps pour lire un tome GoT que un d'un autre auteur ! )

    Belles lectures
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #29 05 Janvier 2018 14:06:06

    Coucou tout le monde, je viens mettre à jour mon suivi lecture :)

    D'abord bonne année à toutes et à tous.

    Je vois que je n'ai pas répondu au dernier message :S Je ne l'avais pas vu :( et du coup je n'apprécie pas des masses la famille d'Ophélie à part le grand-oncle. Je trouve qu'lis ont été un peu trop prompts à la "vendre" comme ça en mariage à un inconnu (même s'ils ont bien fait parce que Thorn !). Sinon pour Got je n'ai pas encore entamé l'intégrale 2 (oui je suis en retard) mais je tiendrai au courant ^^

    Alors tout d'abord je viens parler de mes nouvelles acquisitions, entre anniversaire noël etc. J'ai obtenu le tome 3 de la Passe Miroir : la mémoire de Babel de Christelle Dabos ainsi que le tome 2 de Illuminae : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman. J'ai aussi acheté les délices de tokyo de Durian Sukegawa. Il me faisait de l'oeil depuis un moment avec toutes les bonnes critiques qu'il a reçues. En plus, c'est un style différent de ce que je lis d'habitude et j'essaie de me diversifier. J'ai aussi acheté Le musée des merveilles de Brian Selznick. Un achat complètement compulsif puisque je n'en avais jamais entendu parlé quand je l'ai vu dans une petite librairie mais j'ai été séduite par le concept ^^ Enfin j'ai acheté le premier tome de Gone de Michael Grant.

    Voilà pour les acquisitions, maintenant place à mon avis sur le dernier livre que j'ai lu, à savoir Le roi des fauves de Aurélie Wellenstein. J'ai mis beaucoup de temps à lire. Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, je prépare le concours CRPE, et du coup je lis pas mal de livres en rapport avec la psychologie de l'enfant, les méthodes d'éducation etc ce qui me laisse peu de temps pour mes lectures personnelles mais tout ce que je lis pour le concours est très intéressant alors ça ne me dérange pas :)

    Alors pour ce roman je suis assez partagée.

    On va commencer avec ce qui m'a plu :
    La narration est excellente. Le choix des mots est parfait, le vocabulaire est riche, les descriptions sont bien dosées entre le trop succin et le trop lourd. On imagine sans aucune peine les décors décrits. Cela permet également de rentrer très facilement dans l'histoire qui convainc sans effort. On suit le point de vue du personnage principal, Ivar, et notamment toutes ses réflexions et sentiments intérieurs. L'ambiance est sombre, on sent sa peur, ses inquiétudes. C'est vraiment très bien écrit et l'histoire tient en haleine, j'avais très envie de connaître la suite au cours de ma lecture.

    Par contre, deux autres points m'ont plus chagrinée. Tout d'abord, j'ai trouvé, pour ma part, que les dialogues étaient loin d'atteindre la qualité de la narration. Je les ai trouvé plutôt creux, voire même clichés. Mais finalement, les dialogues ne sont pas des plus présents dans le livre alors cela ne m'a pas empêché d'avancer.
    Autre point qui m'a embêté, le traitement des autres personnages, et notamment Kaya et Oswald qui sont les compagnons d'Ivar. Leur traitement était vraiment léger, pas étoffé, en fait on sentait qu'ils n'étaient là que pour faire avancer le personnage principal. Des sortes de faire-valoir. L'amie féminine, Kaya, ne semble être présente que comme le "Love interest" d'Ivar qu'il veut protéger à tout prix.

    Voilà mon avis, dites moi si vous avez vu les choses autrement ! :) Toutefois malgré les points négatifs cela reste un bon roman, agréable à lire et qui tient en haleine :)

    Bisous bisous !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #30 05 Janvier 2018 14:57:03

    Bonne année et bons moments de lecture ! ^^