Le roi des fauves

16.3

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 9782266273121

2015 Editions Scrineo

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 21 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367403038

• DarkToy Le 29 Août 2015 à 09:08
    Une lecture sombre à souhait avec des personnages attachants qui ne seront pas ménagés ! Le tout servi avec une écriture efficace et une mythologie peu commune. A lire !
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:44
    J’ai adoré cette lecture originale et très bien écrite. Elle se démarque des autres récits et c’est agréable de lire quelque chose de nouveau auquel on ne s’attend pas. Parce que tout le long du récit, le lecteur se demande où Aurélie Wellenstein veut en venir. Écriture efficace ! Excellent, à découvrir
  • Meg7ane Le 21 Février 2016 à 20:55
    Une écriture qui nous transporte dans la mythologie nordique. Une histoire sombre et sanglante que j'ai adoré suivre.
  • joyeux-drille Le 15 Mars 2016 à 15:09
    Un roman sombre et violent, qui puise son inspiration dans les mythologies nordiques. Ivar, personnage central, doit lutter autant contre lui-même que contre les éléments, faire des choix terribles et comprendre ce qui se passe en lui afin de fomenter sa vengeance. A travers les berserkirs, l'auteure pose la question de la monstruosité : est-on un monstre pour ce qu'on est ou pour ce qu'on fait ?
  • Silenia Le 21 Juin 2016 à 13:29
    Un roman sombre, parfois un peu gore, mais avec des personnages très attachants. Il n'y avait pas moyen d'en décrocher.
  • Syl Cypher Le 16 Juillet 2016 à 11:10
    Un bon livre de fantasy pour ado, un peu horrifique. Mais je lui ai quand même trouvé un petit quelque chose d'inabouti ... j'aurais aimé qu'il soit plus long sans doute. En tout cas, pas du tout déçue de ma lecture, et je lirais les autres de l'auteur avec plaisir !
  • Jonatjackson Le 12 Novembre 2016 à 19:27
    La grande force du récit réside dans cette façon de jouer avec les sentiments du lecteur, de l'embarquer dans chaque chapitre et de lui donner envie de lire le suivant sans se poser de question, tout en gardant un rythme soutenu. Des monstres, du sang, un course contre la montre. Le kiffe.
  • elzelina Le 14 Novembre 2016 à 18:54
    Livre abandonné à 210 pages. Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l'histoire globale, en bref, je me suis beaucoup ennuyée. J'ai trouvé beaucoup de longueurs pas essentielles, malgré le joli style d'écriture d'Aurélie Wellenstein.
  • Drunkenness Books Le 29 Décembre 2016 à 09:40
    Le Roi des Fauves est un roman sombre et dur, où la pitié n’a aucune place et où l’on ne cesse de se demander qui de l’homme ou de la bête est le plus bestial.
  • Inrielle Le 20 Février 2017 à 23:26
    Un véritable coup de cœur pour ce roman sombre et tellement bien écrit. J'ai adoré !
  • Kamou Le 27 Mai 2017 à 20:28
    Également un coup de cœur, j'ai été emportée du début jusqu'à la fin !
  • Mickaéline Le 09 Juin 2017 à 20:41
    Pas passé loin du coup de cœur. Le roi des Fauves, est un livre violent, d'accord, sombre, d'accord, mais tellement addictif.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:50
    Un one shot aussi sombre que surprenant qui m'a enchantée !
  • Jolinar Le 29 Août 2017 à 18:27
    Pas loin de la perfection pour ma part, le récit ne traîne pas en longueur, pas de descriptions inutiles, de la noirceur et du tragique. Ma seul déception est de l'avoir fini.
  • LauLau love Le 09 Septembre 2017 à 19:14
    Je ne m'attendais pas à ce que roman soit si sombre. L'ambiance est très lourde voire dérangeante mais j'ai adoré! La psychologie des différends personnages est très intéressante et l'écriture de l'auteur est très très très addictive!
  • Myrrh Le 09 Octobre 2017 à 19:46
    Superbe plume de l'auteur, l'histoire est captivante, sombre... Les personnages sont attachants et mes émotions ont suivi celles d'Ivar que l'on suit dans cette descente au fond des enfers... Très bon livre, j'ai hâte de lire d'autres œuvres de Mme Wellenstein !
  • JessEpica Le 16 Décembre 2017 à 11:49
    Un véritable coup de coeur !
  • Mayaa88 Le 21 Février 2018 à 09:23
    Ce n'est pas un coup de cœur mais l'histoire et l'univers sont sympa. L'écriture est fluide et le livre se laisse lire tout seul.
  • _Nepthys Le 07 Avril 2018 à 15:04
    Un one-shot rapide à lire, prenant, sombre, avec une fin à la fois magistrale et terrifiante. Si le trio Ivar/Kaya/Oswald va vivre un enfer chapitre par chapitre, je n'ai pas été conquise par Ivar, le protagoniste qu'on va suivre. Je préfère de loin Oswald (assez peureux mais ce sentiment est humain face à ce qui lui arrive) et Kaya (sûre d'elle jusqu'au bout). Et je suis fan de cette couverture!
  • Nyfa Mars Le 10 Avril 2018 à 22:38
    Je suis tombée sous le charme de ce roman totalement sombre. Les personnages souffrent, la narration est angoissante et l’univers immersif. Le roman explore le côté primitif de l’être humain ainsi que les tréfonds de l’âme humaine. Les thèmes sont durs, les personnages principaux ne sont pas épargné. La seule lueur d’espoir qui se dégage de ce roman arrive en un point final parfaitement maîtrisé.
  • Pommedapi Le 26 Mai 2018 à 22:45
    Plongée brutale dans un univers sombre et violent, où se mêlent avec brio traditions médiévales et mythologie nordique. J'ai suivi avec la même fièvre la quête des trois personnages pour échapper à leur condamnation "animale", j'ai par contre été moins séduite par la rencontre avec le Roi des fauves et son rôle dans le récit...
  • Grizelda Le 10 Juin 2018 à 10:51
    Deuxième livre que je lis de l'auteur et meme impressions : déception par manque de descriptions qui aident le lecteur à entrer vite dans l'histoire. Ca arrive 50 pages avant la fin, bien trop tard. L'auteur a beaucoup d'imagination maiq l'ecriture ne suis pas du tout pour en apprécier pleinement la fantasy. C'est dommage car elle est douee pour les passages gore.
  • JillHarper Le 11 Juin 2018 à 20:51
    Sombre et haletant, j’ai adoré ! Un peu déçue par le traitement du personnage de Kaya et du roi des fauves, cela dit. Mais le roman se dévore vraiment, je me suis attachée à ce pauvre trio que j’aurais aimé suivre plus longtemps. Une fois de plus Aurelie Wellenstein a su créer une ambiance prenante et originale, et me faire compatir avec ses personnages. Et ce final est juste parfait ! 18
  • Héra Le 07 Juillet 2018 à 22:26
    Violent, sombre, horrible... mais génial! Un coup de cœur pour moi.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Août 2018 à 17:59
    Un roman de fantasy très sombre, original et immersif dès les premières pages, une réussite qui donne envie de poursuivre la découverte du travail de l'autrice ! 17/20
  • Shinobi666 Le 05 Septembre 2018 à 17:52
    Coup de cœur en partie grâce aux trois héros attachants dont les dialogues, fort bien écrits et crédibles, retranscrivaient la complicité et allégeaient l'atmosphère pesante distillée par l'intrigue sombre et violente. L'histoire est racontée à un rythme si soutenu qu'on pose toujours le livre à regret ! Il va falloir que je m'intéresse de près à la bibliographie de cette auteure ! ^^
  • Saiwhisper Le 17 Septembre 2018 à 15:21
    Un univers sombre, des personnages qui valent le détour, une tension haletante et un dénouement qui change de ce qu’on a l’habitude de lire, … « Le roi des fauves » fut une très bonne lecture qui me donne envie de découvrir d’autres titres de cette auteure talentueuse.
  • Oceaneca Le 24 Octobre 2018 à 13:48
    L’idée de base est très bonne, l’homme qui combat son propre corps face à sa transformation, mais j’ai trouvé lé rythme trop lent avec trop de descriptions et les personnages m’ont paru inintéressants et souvent peu exploités.
  • Amandouille Le 21 Novembre 2018 à 18:26
    Excellent roman de fantasy, puisant son horreur rampante dans la mythologie viking. Tenaillé par l'angoisse et la curiosité, on ne peut que dévorer ce one-shot coup de poing.
  • nathbruneau Le 03 Décembre 2018 à 18:53
    Une bonne découverte sur cette première histoire que j'ai pu lire de l'autrice. J'en attendais encore plus sur la fin mais cela n'a pas entaché ma lecture pour autant.