[Suivi Lectures] Aealo

• Cervus

Lecteur fou

#781 28 Janvier 2020 19:54:31

@Grominou : Ah oui! ^^ Joli!
    En ce qui concerne L'étranger, j'en ai mis un comme ça parce que c'est surtout Camus que je souhaiterais lire pour la première fois cette année! ^^
    Je serais curieux de voir ce que donnerai Le misanthrope au théâtre en effet! ^^

@iamthelandscape : Ok je vais aller voir ça! ^^ Voir ce que tu m'as sélectionner. Je vais aller sélectionner pour toi aussi du coup dans le même élan. ;)
    Je dois bien avouer que Dracula a un peu du plomb dans l'aile... Je cale... Je veux tellement terminer les Nains que je tape sur le clou de ce côté alors qu'il faudrait que je le fasse côté Dracula. J'ai également mon état de bronchite m'empêchait de me concentrer et j'ai encore du mal au moment où j'écris ces mots. ^^°
    J'ai l'impression que stagner c'est le cas de pas mal de monde sur la LC. ^^°

Je vous souhaite une belle soirée! ^^
  • Grominou

Administratrice

#782 28 Janvier 2020 22:03:16

Il y a de bonnes chances que tu apprécies L'Étranger plus que moi...  Primo, j'ai souvent de la difficulté à accrocher quand le personnage principal n'est pas sympathique; secundo, je l'ai lu il y a trèèèès longtemps, j'étais peut-être un peu jeune pour ce genre de roman.  Tandis que La Peste, je l'ai lu il y a un ou deux ans, j'ai trouvé la plume de Camus absolument formidable.
  • Cervus

Lecteur fou

#783 31 Janvier 2020 00:10:47

Ah @Grominou! Je l'espère! Je l'espère!
    Car beaucoup de ses citations me plaisent, notamment par leurs idées. Donc j'ai l'impression et le bon espoir d'avoir affaire à un auteur avec lequel je serais potentiellement "en phase". On verra! :D
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#784 01 Février 2020 05:27:50

Coucou! De ta liste de hypes, j'ai lu L'étranger, que j'ai adoré. C'est particulier comme lecture, mais ça amène une certaine réflexion. On est très dans la philosophie camusienne de l'absurde. Tropique de la violence est percutant. Genre, vraiment percutant. Ça ouvre les yeux sur les conditions de vie difficiles à Mayotte, une île française que la France néglige. Il y a les blancs riches dans leurs maisons clôturées, et il y a les autres, les locaux, des enfants pour la plupart, des gens abandonnés par tout le monde ou presque, qui s'enfoncent dans la violence pour survivre. Enfin, j'ai lu Borges il y a longtemps. J'ai prêté les Fictions au fils de mon conjoint, je ne crois pas le revoir. À mon souvenir, ça portait à réflexion, ça jouait sur le style de façon intelligente.

J'ai American Gods, Voyage au bout de la nuit, Le maître et Marguerite et Les invisibles dans ma PAL. Si tu as envie d'une lecture commune, n'hésite pas!

Dernière modification par Premiere-Neige (01 Février 2020 05:33:04)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#785 01 Février 2020 17:38:20

Un jour il faudra que je relise Camus mais je n'en garde pas de très bons souvenirs.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Cervus

Lecteur fou

#786 25 Février 2020 23:04:07

@Mypianocanta : A ce point-là? :grat: Je verrai ce que ça donne... ;)

@Premiere-Neige : Oh! Grand merci pour ces retours qui me donnent encore plus la hype! Mais surtout merci pour ta proposition de LC! Je serai preneur! ^^ Pas de suite (car je continue de tenter de terminer mes emprunts :D ) mais plus tard, avec grand plaisir!

Non, je ne suis pas en retard...
    Non, j'ai pas eu de "pauses" lectures...
    Non, et surtout pas due à une passe très moyenne...
    Non, je n'ai pas oublié...
    Non, je n'ai pas tant de livres à parler que ça...
    Non, ça ne fait pas longtemps que je suis passé la dernière fois...

Non...

Je... Je... :faischaud

Je maturais mes avis! :cool:

Bref! Il est grand temps pour une mise à jour (jusqu'à une certain point en tout cas)! :D Je suis content de repasser par ici vous retrouver! :-)

O_o:ok: Nains tomes 7 à 13 de Nicolas Jarry : Dans son ensemble, cette série s'est révélée être une belle sruprise, voire une claque avec certains tomes mais à l'inverse, d'autres tomes m'ont semblé d'un long, mais d'un long! Donc au final, c'est quand même une série que je recommanderais aux amateurs de Fantasy et d'univers fantastiques en général. Il faudra que je tente les Elfes! ^^

:aouh: :pink: Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri et Le poids des secrets, tome 3 : Tsubame de Aki Shimazaki : Je n'ai pas encore terminé cette première pentalogie que je suis déjà sous le charme de la plume d'Aki Shimazaki! On m'avait prévenu de sa capacité à créer des pentalogies lisibles dans n'importe quel sens, je voulais voir et me voici conquis... Trois tomes de lus et toujours cette douceur (malgré les vécus difficiles), cette pudeur donnant à sa plume une économie des mots qui malgré tout ne tait rien de ce que les personnages ressentent ou apprennent. C'est poétique, c'est beau tout simplement. On est embarqué en douceur dans ces histoires, dans l'Histoire et les mœurs du Japon. Un voyage dans le temps, dans l'espace, dans les émotions, dans la simplicité par ses verbes...

:S ;) J'arrête de... (me) juger de Olivier Clerc : Alors, ce fut une lecture un peu particulière... Car je me suis lancé dedans sans trop savoir quoi en attendre... Et la première moitié m'a mise à rude épreuve... Non pas par ce qu'elle demandait de faire mais plutôt par le fait que celle-ci ne m'a pas appris grand chose... Je me suis même demandé si je n'allais pas arrêter mais j'ai mordu sur ma chique en me disant que les 21 jours étaient de toute façon nécessaire et que ça irait sans doute crescendo... Et il y a eu un peu de ça en effet... Alors quoi au final? Pas révolutionnaire mais certains exercices, certaines propositions et explications sont malgré tout intéressants. Oui, j'ai senti un changement mais vu ce que je viens de dire, et vu les circonstances particulières de cette période, je n'ai pas tendance à mettre ces changements au mérite du livre (même si il y a sans doute amener quelque chose... mais quoi?). Donc pas révolutionnaire mais intéressant.

;) :cool: Hellboy, tome 01 : Les germes de la destruction de Mike Mignola : Bon... J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec le graphisme au début... mais étrangement ce problème s'est estompé. J'ai fini par plonger dans l'aventure notamment grâce à une ambiance sombre, partiellement glauque, une de celle qui vous fait monté l'odeur de poisson pas frais au nez (un clin d’œil à Lovecraft oblige) ... J'ai adoré les personnages, même si on ne les a pas assez développé (logique ce n'est le premier tome). Bien sympa comme lecture!

:ptdr::yeah:Open bar : 1re tournée de Fabcaro : Aaaaaaah! Me voici rassurée! Après un Formica fortement en dessous de ce à quoi Fabcaro nous avait habitué, voici venu le nouveau! Et il est terriblement bon à nouveau! Du Fabcaro comme on l'aime! Du génial! Du très grand ! ^^ Je n'ai pas arrêté de rire.

:D:ptdr:Faut pas prendre les cons pour des gens de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud : Vous aimez Fabcaro? Alors foncez! Voici de l'humour absurde et tranchant, même sur des thèmes plus "délicats". Mais ça passe tout seul! ^^

:S:zzzAstérix, tome 38 : La Fille de Vercingétorix : Les derniers Astérix m'avaient redonné un peu d'espoir quant à l'avenir de la série. Celui-ci, sans couper l'herbe sous le pied, a un peu refroidi mon enthousiasme. Attention! Il n'est pas mauvais mais on a déjà connu mieux, on a déjà connu des aventures plus palpitantes que celle-ci...Alors oui, les textes, les thématiques et les dessins sont toujours nickel mais ça n'est pas suffisant pour sauver le scénario qui peine à nous emmener avec lui... Au final, c'est sympathique mais sans plus.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#787 26 Février 2020 19:01:37

Je suis entièrement d'accord avec toi sur La fille de Vercingétorix (seul livre que je connais dans ceux que tu présentes, mais je lis peu de BD).

Bonne soirée et à bientôt :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#788 26 Février 2020 21:31:37

"Open bar : 1re tournée de Fabcaro : Aaaaaaah! Me voici rassurée! Après un Formica fortement en dessous de ce à quoi Fabcaro nous avait habitué, voici venu le nouveau! Et il est terriblement bon à nouveau! Du Fabcaro comme on l'aime! Du génial! Du très grand ! ^^ Je n'ai pas arrêté de rire.

Faut pas prendre les cons pour des gens de Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud : Vous aimez Fabcaro? Alors foncez! Voici de l'humour absurde et tranchant, même sur des thèmes plus "délicats". Mais ça passe tout seul! ^^
    "

MAIS OUIIIII ! C'est si drôle et moi aussi j'ai préféré Open Bar à Formica d'ailleurs :)
  • Cervus

Lecteur fou

#789 26 Février 2020 22:50:00

@Mypianocanta : Je dois bien avouer que depuis le BDbus, les BD ont plus de place dans mes lectures mais c'est vrai qu'avant ce n'était pas le cas non plus.

@iamthelandscape : Il faut dire que Formica donne un peu l'impression de la "bonne idée mais difficile à tenir sur tout un tome" d'où cette sensation d'essoufflement par instants...
  • Grominou

Administratrice

#790 27 Février 2020 01:40:38

Aealo a écrit

@Mypianocanta : Je dois bien avouer que depuis le BDbus, les BD ont plus de place dans mes lectures mais c'est vrai qu'avant ce n'était pas le cas non plus.

J'aimerais bien avoir accès à un tel service, c'est super!  C'est gratuit?  Je me dis souvent que j'aimerais lire plus de BD, je note plein de titres mais rendue à la bibli j'ai la flemme de les transporter en plus de la grosse pile de romans (je suis en transports en commun)!