[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#41 10 Juin 2018 16:01:38

Bonjour,

La reine du Tearling, tome 1 214 pages et je n'accroche pas vraiment. Je vais le terminer en espérant une bonne surprise mais ces premières pages ne m'emballent pas.

Au vu des notes et des chroniques peut être que j'en attendais trop mais comme je vous dis je continue, je tiens jusqu'au bout.
    On verra si la seconde partie du livre me donnera envie de lire les autres tomes.
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#42 11 Juin 2018 01:23:37

Ton rythme de lecture me fait rêver ! Je m'abonne à ton suivi. J'espère que la fin de ton livre te plaira
  • Fried

#43 11 Juin 2018 21:39:32

Merci Sapotille mais tu sais je lis beaucoup de petits livres plus pratiques pour les transports. Donc je n'ai pas vraiment de mérite :goutte:

Aujourd'hui j'ai lu La femme indépendante de Simone de Beauvoir extrait de Le deuxième sexe.
    J'avoue que Le deuxième sexe me fait très peur 2 tomes et quasiment 1000 pages alors pour découvrir Simone de Beauvoir j'ai choisi de la jouer petit avec cette lecture.

Le constat. Je vais lire l’intégralité de son oeuvre, c'est une obligation après ce texte.
    60 ans se sont écoulés et on a encore tellement de choses à changer, mettre en place et défendre. Ses réflexions sont si intelligentes vraiment un texte qui permet de sortir avec des réflexions, un sujet de travail pour l’amélioration des conditions de la femme pour l’égalité.

J'aime lire des textes féministes qui me font me questionner sur le féministe, sur ce que moi je fais au quotidien mais aussi les points de vue des différents auteur(e)s qui l'abordent.
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#44 11 Juin 2018 22:27:28

Je n'ai encore jamais osé Simone de Beauvoir...
  • Fried

#45 14 Juin 2018 18:08:01

Sapotille a écrit

Je n'ai encore jamais osé Simone de Beauvoir...

Ca a ete beaucoup plus facile que je ne le pensais. Comme toi j'avais un peu peur de m'embarquer la dedans. Mais elle a une plume exquise et fluide et des idées pragmatique s et logiques qui rendent l’entrée dans la lecture facile.

Sinon pour rester dans le militant j'ai terminé Discours de la servitude volontaire "amusant" comme il est facilement retranscriptible pour notre époque.

Et pour changer de registre, j'ai lu Les noces clandestines de Claire-Lise Marguier et c'est une bonne surprise. Je n'avais pas vraiment apprécié ma lecture de Le faire ou mourir, trop inégal. Mais ici, avec ces deux personnages, ce huis clos, l'auteure m'a vraiment embarqué pour un bon moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir retenté le coup et Claire-Lise Marguier valide sa seconde chance.

Dernière modification par Fried (14 Juin 2018 18:09:35)

• Fried

#46 15 Juin 2018 09:53:29

Hier soir j'ai terminé L'assassin royal, tome 8.

Je voulais absolument le finir hier parce que je l'avais un peu laisser trainer.
    J'ai adoré ce tome, j'aime la saga mais ce tome est très riche. Autant le précédent mettait en place le nouveau cycle autant celui-ci nous plonge dans l'action. Un rythme soutenu avec des moments lents faisant miroir au désespoir des protagonistes. Vraiment hâte de lire la suite.
  • Saelind

Mange-mots

#47 15 Juin 2018 10:01:16

Raaaah, j'ai commencé le 7 il y a à peu près un an, et finalement je l'ai mis de côté parce que je lisais d'autre chose.

ça me donne très envie de m'y remettre. Je crois que c'est cette saga qui m'a fait réaliser mon record de rapidité/impatience, j'avais lu le tome 5 et le tome 6 dans la même journée :ptdr:
  • Fried

#48 16 Juin 2018 11:38:26

Saelind a écrit

Raaaah, j'ai commencé le 7 il y a à peu près un an, et finalement je l'ai mis de côté parce que je lisais d'autre chose.

ça me donne très envie de m'y remettre. Je crois que c'est cette saga qui m'a fait réaliser mon record de rapidité/impatience, j'avais lu le tome 5 et le tome 6 dans la même journée :ptdr:

Il faut que le 5 et le 6 sont passionnants je les ai lu  le même mois (environ 10 ou 15 jours). En général, pour les sagas, je fais un tome par mois mais pour ce cas il me fallait la suite.
    Je crois que je peux parler d'addiction  =D

• Fried

#49 17 Juin 2018 12:01:34

Ou en étions- nous?

Concerto à la mémoire d'un ange recueil de nouvelle assez sympa coup de cœur pour Le Retour

Les annales du Disque Monde, tome 23 j'ai pas encore lu le 22, première fois que je ne lis pas dans l'ordre mais ca n'a pas été handicapant. Cette saga j'aime la lire quand j'ai un coup de mou ou que j'ai envie de rire. Et bien pas déçu, je me suis encore laissé embarquer dans les aventures loufoques de nos héros et me suis bien amusé.

Dernière modification par Fried (18 Juin 2018 12:02:55)

• Fried

#50 20 Juin 2018 20:41:16

Depuis la dernière fois j'ai terminé

Le choix petit texte bien sympathique SF comme je les aime un bon moment de lecture.

Et dans le train aujourd'hui Et si on dansait? j'ai bientôt fini la série. Ces contes sont vraiment poétiques et drôles. Jouer avec la langue française est un plaisir ici.

Pour la fin de la semaine j'attaque Maison hantée de Shirley Jackson.
    Et je poursuis mes lectures;
    La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres faut que je le finisse avant la fin du mois!!!!
    Dix petits nègres une lecture commune avec une copine
    L'île mystérieuse pour un Bookclub entre ami(e)s

Dernière modification par Fried (22 Juin 2018 07:57:08)