Les Annales du Disque-Monde, tome 23 : Le Dernier Héros

de Terry Pratchett (2003)

17.6

C’est une légende vivante, le plus grand héros du Disque-monde. Il se souvient encore du temps de la grande aventure.
Il se souvient du temps où les héros n’avaient pas à se soucier de clôtures ni de procès ni des contraintes de la civilisation.
Il se souvient du temps où l’on ne se faisait pas enguirlander pour avoir abattu des dragons.
Mais il ne se souvient pas toujours où il a rangé son dentier.
Et c’est agaçant.
Alors, à la tête de ses vieux (très vieux) compagnons de la Horde d’Argent, Cohen le Barbare s’est mis en marche pour sa dernière quête. À l’assaut de Cori Celesti, le Moyeu du Disque-monde, la montagne où résident les dieux. Il leur rapporte, lui le dernier héros, ce que le premier leur a volé. Avec les intérêts. On frémit. La fin du monde est proche.
Va encore falloir s’y coller.
Avec une pléiade de vedettes confirmées, de l’ineffable et calamiteux Rincevent au capitaine Carotte du Guet municipal d’Ankh-Morpork, et l’exceptionnelle participation de Léonard de Quirm, artiste et inventeur génial.
Une aventure qui vous entraînera tout autour du Disque et jusqu’à la demeure des dieux…

Titre original : The Last Hero (2001)

2003 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2003 [E-book] Editions L'Atalante