[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #131 09 Juillet 2018 11:39:07

    Les livres pratiques que tu as empruntés ont l'air super !
    J'ai envie de me pencher sur des petites techniques de "dessin" faciles, pour avoir le plaisir de décorer mon bujo ^^
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #132 13 Juillet 2018 15:04:23

    @LeCoindelaSouris, et ben ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé ce genre de choses et franchement l'évolution se voit rapidement :) à tes crayons.

    Bonjour à tous,

    Je viens de finir Shining, j'ai passé quelques nuits blanches à guetter le moindre bruit dans mon appartement. Maintenant j'ai une peur irraisonnée des buis, des ascenseurs, des extincteurs, des couloirs, des rideaux de douche. Tout va très bien. C'est pour moi un livre coup de :heart: et pour l'instant le meilleur Stephen King que j'ai pu lire. Il est parfaitement maîtrisé, la force de l'Overlook se fait ressentir dans tout le roman et magistralement à la fin. Stephen King joue avec les peurs totalement psychologiques et irraisonnées.
    On s'attache beaucoup aux personnages, les descriptions sont vraiment très bien réussi. On en parlait hier avec mon compagnon, mais ce qui me fait le plus peur dans les Stephen King c'est quand il parle d'un personnage, tu t'en fais une idée et quand Stephen King décrit le personnage c'est exactement la façon dont tu te l'imagines. Les romans de Stephen King sont pour moi particulièrement cinématographiques, je n'ai aucun mal à me projeter dedans c'est très fluide pour mon imagination.

    Bon, par contre il ne rentre absolument pas dans le Challenge Des Gages ta Pal :D =D

    Sinon j'ai lu les Carnets de Cerise (oui mais alors rien à voir je vous l'accorde) le Tome 1, c'est une jolie bande-dessinée jeunesse, les dessins sont magnifiques et l'histoire est poétique :). C'est une petite merveille à lire aux enfants et pour les grands enfants aussi :angel:

    Je me lance donc en LC sur La Horde Du Contrevent avec @Aealo (comme d'habitudeeeeeee), @Epsyvie, @Choco4ever et @Azeleen. J'ai hâte de commencer ce livre !
    Je pense ce soir, finir le Tome 3 du Chat du Rabbin - L'exode que j'ai commencé à lire mais une soirée un peu trop arrosée et une migraine m'ont fait changer d'avis :)

    P.S : Je pars en vacances ce soir, je serais donc pas beaucoup présente jusqu'au 21 juillet.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #133 13 Juillet 2018 16:42:43

    Complètement d'accord avec ton avis sur le style de Stephen King et sa façon de décrire les pesonnages ! D'ailleurs se sont bien souvent les personnes en elles même et leur psychologie qui sont plus effrayantes que les actions dans ses livres. Et comme dans Shining l'hôtel est présenté comme un personnage en tant que tel ... l'angoisse est à son comble !
    =D
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #134 13 Juillet 2018 16:57:57

    C'est malin, j'ai envie de le relire maintenant. Le livre et le film m'ont beaucoup marquée !
    Et je t'envie de découvrir la Horde du Contrevent, j'espère que l'univers te plaira ! :)

    Bonnes lectures ! :)
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #135 13 Juillet 2018 23:55:37

    Melody Pond a écrit

    C'est malin, j'ai envie de le relire maintenant. Le livre et le film m'ont beaucoup marquée !
    Et je t'envie de découvrir la Horde du Contrevent, j'espère que l'univers te plaira ! :)

    Bonnes lectures ! :)


    Par contre, j'ignorais qu'il y avait eu un film! C'est bon à savoir pour après la lecture! ;)

    @iamthelandscape : Je suis heureux de voir que Shining a eu un plein effet sur toi! ;) Non que je me réjouisse de tes cauchemars :angel: mais des lectures qui parviennent à un tel effet j'en ai connu très peu dans ma vie!
    Il n'y a plus qu'à revoir Kubrick à présent et tu comprendras ce que je t'en disais (et probablement pourquoi King tique dessus)

    Dernière modification par Aealo (14 Juillet 2018 00:00:16)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #136 14 Juillet 2018 09:21:19

    Waouh !! Ton avis sur Shinning fait carrément envie. :tim: En tout cas si je me lance dans l’horreur, je choisirais Stephen King, à fortiori avec Shinning. ;) Puis ce sera l’occasion de decouvrir un peu plus Stephen King. Un livre en plus de lui dans ma wish list, il rejoind la ligne verte. As-tu lu d’autre livre de Stephen King? :yeah:
    Bon week end et bonne lecture :pompom:
    :danse::bisous:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #137 14 Juillet 2018 10:53:50

    Coucou,

    Et ben je suis contente que mon avis fait cet effet =) :pompom:

    @Aealo, haha en fait je connais le film par :heart: j'ai une passion Kubrick. Et une énorme passion pour 2001 l'odyssée de l'espace d'ailleurs. Mais je comprends que King n'aime pas l'adaptation de Shining par Kubrick, il a pris des libertés... et survole les personnages notamment Wendy, la mère. Après, si on passe cet aspect et qu'on prend en compte seulement le côté cinématographique, c'est un chef d'oeuvre.

    @SheilaPendragon, je te le conseille vivementtttt. Je n'ai jamais lu la Ligne Verte mais j'aimerai beaucoup. Oui j'ai lu pas mal d'autres bouquins :
    - Rage
    - Simetierre :heart:
    - Salem (que je n'aimais pas trop, mais que j'aime beaucoup maintenant et je ne peux pas dire pourquoi sinon je spoilerai beaucoup de personnes :D)
    - Joyland (qui est bien pour les vacances, ça se lit vite, c'est assez léger j'ai trouvé)
    - Dreamcatcher (que je n'ai pas beaucoup aimé...)
    - Ca (tome 1) :heart:
    - Les yeux du dragon (je l'ai lu jeune, c'est mon premier Stephen King)
    - Sac d'os
    - Et les 5 tomes et demie de la Tour Sombre (je dis 5 tomes et demi, car il y'a un bouquin un peu spécial qui se rajoute dedans qui s'appelle la clé des vents)

    En fait j'ai récupéré une collection de Stephen King et j'en ai énormément dans ma PAL :emb:

    Hier j'ai fini le Tome 3 du Chat du Rabbin - l'exode qui m'a beaucoup fait rire, ça parle vraiment plus des libertés que les personnes prennent sur la religion et comment le judaïsme est vu à Paris par rapport à Jérusalem. J'ai quand même pour l'instant préféré le tome 2.
    J'ai aussi commencé Le Port des Marins perdus, les dessins sont tellement magnifiques c'est impressionnant d'en arriver à autant de détails avec juste quelques crayons de papiers.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #138 14 Juillet 2018 10:59:11

    Waouh ca fait beaucoup de Stephen King!!!
    Peut on te compter parmi les fan de cet auteur ???
    Le seul que j’ai lu de lui, c’est 22/11/62 que j’avais bien aimé. En meme temps je suis fan des retour dans le temps.. De l’effet papillon !!! :yeah:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #139 14 Juillet 2018 11:38:21

    Et ben je crois que oui maintenant que tu le dis :) je suis attirée par les bouquins de Stephen King après il est tellement prolifique aussi que je ne sais pas vraiment où donner de la tête :lol:

    J'aimerai beaucoup lire 22/11/62 aussi :)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    En ligne

    #140 14 Juillet 2018 18:00:24

    Je n'ai lu qu'un seul Stephen King qui m'a tellement donné de cauchemars que je n'ai plus jamais rouvert un livre de l'auteur :lol: Mais on m'a fortement conseillé La Ligne verte… alors peut-être un jour.
    Bonnes vacances et bonne lecture avec La Horde :pink: