[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#141 16 Juillet 2018 11:12:06

Bonjour par ici,

J'espère que ta lecture de La Horde du Contrevent se passe bien. Comme j'étais à un anniversaire hier, je ne vais pouvoir le commencer qu'aujourd'hui, j'ai hâte ^^
    Concernant ton message sur mon suivi : bizarrement, j'adore l'univers de Zelda mais je n'ai jamais fini un seul jeu de toute la saga :goutte: Va falloir que je m'y mette aussi "un jour" :lol:

C'est vrai que c'est bien de craquer de temps en temps, d'ailleurs je vais faire les magasins avec ma sœur samedi alors je sens qu'on va finir dans une librairie à un moment ou un autre =) ça sent le nouveau craquage en perspective :ptdr:

Sur ce, je te souhaite une agréable journée et une bonne lecture.

Bises :bisous:
  • Cervus

Lecteur fou

#142 16 Juillet 2018 11:40:40

iamthelandscape a écrit

@Aealo, haha en fait je connais le film par :heart: j'ai une passion Kubrick. Et une énorme passion pour 2001 l'odyssée de l'espace d'ailleurs. Mais je comprends que King n'aime pas l'adaptation de Shining par Kubrick, il a pris des libertés... et survole les personnages notamment Wendy, la mère. Après, si on passe cet aspect et qu'on prend en compte seulement le côté cinématographique, c'est un chef d'oeuvre.

@SheilaPendragon, je te le conseille vivementtttt. Je n'ai jamais lu la Ligne Verte mais j'aimerai beaucoup. Oui j'ai lu pas mal d'autres bouquins :
    - Rage
    - Simetierre :heart:
    - Salem (que je n'aimais pas trop, mais que j'aime beaucoup maintenant et je ne peux pas dire pourquoi sinon je spoilerai beaucoup de personnes :D)
    - Joyland (qui est bien pour les vacances, ça se lit vite, c'est assez léger j'ai trouvé)
    - Dreamcatcher (que je n'ai pas beaucoup aimé...)
    - Ca (tome 1) :heart:
    - Les yeux du dragon (je l'ai lu jeune, c'est mon premier Stephen King)
    - Sac d'os
    - Et les 5 tomes et demie de la Tour Sombre (je dis 5 tomes et demi, car il y'a un bouquin un peu spécial qui se rajoute dedans qui s'appelle la clé des vents)

En fait j'ai récupéré une collection de Stephen King et j'en ai énormément dans ma PAL :emb:

Hier j'ai fini le Tome 3 du Chat du Rabbin - l'exode qui m'a beaucoup fait rire, ça parle vraiment plus des libertés que les personnes prennent sur la religion et comment le judaïsme est vu à Paris par rapport à Jérusalem. J'ai quand même pour l'instant préféré le tome 2.

Il faut encore que je me trouve un moment pour le revoir. ^^ Et pour voir 2001 l'odyssée de l'espace aussi! En voyant l'énumération des King que tu as lus, je me rends compte que nous en avons lu presque autant l'un que l'autre. Mais avec seulement la moitié en commun. De quoi de belle LC en perspective! :D
    Le Chat du Rabbin te plait toujours apparemment! =)

Mypianocanta a écrit

Je n'ai lu qu'un seul Stephen King qui m'a tellement donné de cauchemars que je n'ai plus jamais rouvert un livre de l'auteur :lol: Mais on m'a fortement conseillé La Ligne verte… alors peut-être un jour.
    Bonnes vacances et bonne lecture avec La Horde :pink:

C'est vrai que La ligne verte n'est pas horreur donc c'est clair que tu seras surement plus tranquille de ce côté-là. Il y a d'autres livres de King qui sont bons, voire très bons, sans posséder une once d'horreur. Donc si l'expérience te retente, c'est vrai que c'est plutôt par cette facette de King qu'il vaudrait mieux reprendre. :D
    Mais tu as piqué ma curiosité : Quel est le livre de King qui t'a donné tant de cauchemars? ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 16 Juillet 2018 19:05:21

@ Aelo : c'était Christine
  • Cervus

Lecteur fou

#144 17 Juillet 2018 13:42:41

Mypianocanta a écrit

@ Aelo : c'était Christine

Ah! Je ne l'ai pas encore lu et je dois bien avouer que je ne le soupçonnais pas d'être aussi cauchemardesque. Il est dans ma pal, tu titilles ma curiosité du coup! ;)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#145 20 Juillet 2018 08:45:54

Bonjour vite fait ici,

Mince Christine n'est pas dans ma PAL mais du coup je vais la mettre dans ma wishlist hihi.

J'ai commencé la Horde du Contrevent que j'adore :) :heart: j'en suis au chapitre 5 et j'ai rarement lu un livre comme ça. C'est une véritable épopée poétique. Je vous en dirais plus quand j'aurai un peu avancé :) en tout cas, les avis à chaud sont sur la LC.
    Les autres bouquins de Damasio sont directement rentrés dans ma wishlist du coup.

Vous lisez quoi en ce moment ? Vous aimez ?
  • Julie27

Administratrice

#146 20 Juillet 2018 20:50:49

Coucou :)

Ohh "La horde du contrevent" :heart: Qu'est-ce qu'il m'a marquée ce livre !!
    J'espère que tu continueras d'aimer.

Et de S. King, j'ai justement dans ma PAL "Shining" et "La ligne verte".

Bon week-end ;)
    (et je viens de débuter une petite pièce de théâtre de mon côté : "On ne badine pas avec l'amour", d'A. de Musset)
  • Cervus

Lecteur fou

#147 21 Juillet 2018 10:09:44

iamthelandscape a écrit

Bonjour vite fait ici,

Mince Christine n'est pas dans ma PAL mais du coup je vais la mettre dans ma wishlist hihi.

J'ai commencé la Horde du Contrevent que j'adore :) :heart: j'en suis au chapitre 5 et j'ai rarement lu un livre comme ça. C'est une véritable épopée poétique. Je vous en dirais plus quand j'aurai un peu avancé :) en tout cas, les avis à chaud sont sur la LC.
    Les autres bouquins de Damasio sont directement rentrés dans ma wishlist du coup.

Vous lisez quoi en ce moment ? Vous aimez ?

Salut iamthelandscape ;)

Ben ça alors! Je n'en reviens pas! O_o Il y aurait un King que tu n'as pas dans ta pal! :ptdr:
    Il se trouve dans ma pal depuis des lustres car je dois admettre qu'avant de lire ce qu'en dit @Mypianocanta vu son résumé, je n'aurais eu tendance à le prendre au sérieux, je l'aurais pensé "horreur de série Z". :goutte: Mais à présent, je suis curieux. :grat:

On reparle de la Horde du Contrevent très vite. ;) Vu les commentaires que je vois partout, il sera grand temps.

J'ai fini Débâcle et vais essayer de terminer Kafka et Beigbeder histoire d'entamer la Horde du Contrevent à mon aise.

Je te dis à très vite! Passe un bon week-end

Julie27 a écrit

Et de S. King, j'ai justement dans ma PAL "Shining" et "La ligne verte".

Alors tu as en ta possession du très bon King! A toi de voir, le jour où tu veux l’essayer, si tu veux commencer par sa facette horreur (Shining) ou sa facette "fantastique" (La ligne verte). ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#148 21 Juillet 2018 14:15:57

Ah mais c'est peut-être parce que c'est "horreur de série Z" que cela m'a tant marqué ; je suis parfois très impressionnable. Tout dépend des "horreurs" en question ;)
    Je trouve chouette que la LC sur La Horde soit si animé… et vous me donnez tous envie de relire Damasio !
    Bon week-end !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#149 21 Juillet 2018 18:55:16

@Aealo bah oui j'avoue et je n'ai pas la ligne verte non plus d'ailleurs va falloir que j'aille chiner ça aux marchés aux livres.
    Tu lis lequel de Beigbeder ?

@Julie27 et @mypianocanta
    J'adore tellement La Horde du Contrevent, il me marque beaucoup et je n'en suis qu'au Chapitre 8 je crois qu'ils va rentrer dans mon TOP 10 de mes romans préférés. Ce sont des places très VIP :lol:

Me voilà revenue de vacances et j'ai oublié de vous dire que j'ai récupéré quelques bouquins dans un marché aux livres. 5 bouquins, 2 euros. Qui dit mieux ? Heureusement qu'on partait en randonnée juste après... Sinon j'embarquais tout. J'en ai donc pris 3 et ma mère 2.
    Les voilà dans ma PAL :
    - La Voleuse d'Homme de Margaret Atwood, je suis tellement heureuse d'avoir trouvé un Margaret Atwood au marché aux livres et surtout celui là !
    - Le parfum de Patrick Süskind, j'en entends beaucoup de bien du côté du suivi lecture de @Aealo ;)
    - Vol au dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey, alors j'adore Ken Kesey, j'adore le film ça devrait bien se passer.

Dernière modification par iamthelandscape (21 Juillet 2018 18:58:03)

• Cervus

Lecteur fou

#150 22 Juillet 2018 11:25:53

Mypianocanta a écrit

Ah mais c'est peut-être parce que c'est "horreur de série Z" que cela m'a tant marqué ; je suis parfois très impressionnable. Tout dépend des "horreurs" en question ;)
    Je trouve chouette que la LC sur La Horde soit si animé… et vous me donnez tous envie de relire Damasio !
    Bon week-end !

Oh mais loin de moi l'idée d'un quelconque jugement! :ptdr: Nous avons tous notre sensibilité et nos peurs! Ton impression me fait juste voir Christine sous un nouveau jour! Et c'est tant mieux! ;)

iamthelandscape a écrit

@Aealo bah oui j'avoue et je n'ai pas la ligne verte non plus d'ailleurs va falloir que j'aille chiner ça aux marchés aux livres.
    Tu lis lequel de Beigbeder ?

@Julie27 et @mypianocanta
    J'adore tellement La Horde du Contrevent, il me marque beaucoup et je n'en suis qu'au Chapitre 8 je crois qu'ils va rentrer dans mon TOP 10 de mes romans préférés. Ce sont des places très VIP :lol:

Me voilà revenue de vacances et j'ai oublié de vous dire que j'ai récupéré quelques bouquins dans un marché aux livres. 5 bouquins, 2 euros. Qui dit mieux ? Heureusement qu'on partait en randonnée juste après... Sinon j'embarquais tout. J'en ai donc pris 3 et ma mère 2.
    Les voilà dans ma PAL :
    - La Voleuse d'Homme de Margaret Atwood, je suis tellement heureuse d'avoir trouvé un Margaret Atwood au marché aux livres et surtout celui là !
    - Le parfum de Patrick Süskind, j'en entends beaucoup de bien du côté du suivi lecture de @Aealo ;)
    - Vol au dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey, alors j'adore Ken Kesey, j'adore le film ça devrait bien se passer.

Il m'en manquer aussi une quinzaine sais-tu. ;)  Dont La ligne verte entre autre également. :sifflote:
    Pour Beigbeder, je lis enfin 99 francs que je ne devrais pas tarder à finir.
    Pour La Horde du Contrevent, il va falloir que je me dépêche en effet, mais je t'avais bien dit que cette période allait être compliquée pour moi (et encore nous ne sommes pas début août!).
    En effet, la lecture de Le pigeon de Patrick Süskind a déclenché à nouveau les louanges à propos de Le parfum que j'ai dans ma pal également. Visiblement encore un immanquable à lire! :goutte:

Je te souhaite de belles lectures! ;)