Alors @MelodyPond tu as commencé
BlackSad ou bien ?
Re :) de mon côté je viens de rentrer et j'ai bien entamé la
Tour Sombre - Tome 6 - Le Chant de Susannah (c'est à dire qu'avec 6h de retard de vol ...) j'en suis à plus de la moitié, à 363 pages exactement. Je suis un peu sceptique sur ce tome, bien plus que pour les autres. Je le trouve très très prétentieux déjà. Avec Les Loups de la Calla, on comprenait tout, on avait vraiment "une histoire", c'était humble. Là ça part vraiment dans tous les sens, et ça part trop dans tous les sens j'ai l'impression que Stephen King peut m'amener n'importe où ça marcherait et je n'aime pas...
Ceci dit les chapitres se lisent vite ou ce qu'il plutôt des couplets. L'histoire est prenante on a envie d'en savoir plus tout de même mais j'avoue NE RIEN COMPRENDRE.
Je suis donc assez mitigée et là j'ai un peu hâte de finir pour passer à autre chose ... Peut être que je peux être surprise par la fin.
Sinon j'ai lu
Broderies de Marjane Satrapi et j'ai adoré :), j'aime beaucoup cette auteure je pense déjà j'avais trouvé
Persepolis vraiment chouette. Broderies c'est des femmes qui se retrouvent autour d'un café après un repas de famille quand les hommes s'en vont à leurs occupations et on ressent toute la condition de la femme iranienne dans cette jolie BD. C'est fait avec beaucoup d'humour et on rit beaucoup. Chacun fait sa petite rébellion ou peut être choqué par les agissements des autres. Bref, je la conseille.
Sinon gros fail je n'ai absolument pas recommencer
Peter Pan, la faute au réseau internet (oui, oui), je n'en avais pas et j'avoue que je manque de vocabulaire en anglais. (ça passe comme excuse ? :))
Bref, je pense finir le challenge,
je vide ma bibliothèque 2018 - Petite joueuse (5livres) avec la Tour Sombre - Tome 6 que je pense finir bientôt. J'ai décidé de reprendre ce concours en plus coriace.
Timide mais je me soigne : 10 livres. De septembre à décembre. Voici ma liste :
1
Sur la route (On the Road) de Jack Kerouac
2
Max de Sarah Cohen-Scali
3
Le parfum (Das parfum : Die geschichte eines mörders) de Patrick Süskind
4
La femme comestible (The Edible Woman) de Margaret Atwood
(je viens de le trouver chez ma libraire j'étais folle de joie) 5
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets) de J. K. Rowling (je l'ai déjà lu j'ai juste très envie de le relire)
6
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus) de Mary W. Shelley
7
Ravage de René Barjavel
8
Récits du vieux royaume, tome 2 : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (JE SUIS FOOOOOOLLEEEEEEEE) 9
La route de Los Angeles (The Road to Los Angeles) de John Fante
10
La Tour sombre, tome 7 : La Tour sombre (The Dark Tower, book 7: The Dark Tower) de Stephen King
Quelques gros morceaux du coup surtout avec Gagner la Guerre et La Tour Sombre que je veux absolument finir avant la fin de l'année.
Des gens motivés pour des LC communes sur ses bouquins ? Pour septembre deux lectures :
Sur la Route de Jack Kerouac et
Max de Sarah Cohen-Scali, les deux sont en LC
ici pour Kerouac et
ici pour Max :)