[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#481 11 Février 2019 15:34:32

Aealo a écrit

Par la suite, je te recommanderais Aucun souvenir assez solide plutôt que So phare away pour la simple et bonne raison que toutes les nouvelles du second se retrouve dans le premier. Et le nouveau qui sort en avril en effet!

Qu'ouïe-je? Qu'entends-je? Suis-je bien certain de comprendre? Un nouveau Damasio?

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#482 11 Février 2019 21:20:04

Et bien je suis très heureuse @Aealo qu'il te donne encore plus envie ! Mon avis est tellement mal construit par rapport à ce livre... J'ai encore lu un peu aujourd'hui entre deux rendez-vous et c'est un livre qui résonne tellement avec l'actualité que j'en ai des frissons. Et je me vois parcourir les rayons de philo en me disant : " Là vraiment il faut que tu lises Nietzsche et il faut que tu relise Deleuze et Foucault avec ton regard d'aujourd'hui et pas celui de quand tu étais ado. "
    Ha c'est bon à savoir, me voilà donc à la recherche du graal :)

Oui j'ai hâte de lire Race et Histoire, c'est marrant, parce qu'avant que tu me le choisisses on en parlait avec mon copain et il me disait qu'il avait adoré ce bouquin. Il le trouvait très pertinent, c'est le genre de bouquin qui te détruis tout le racisme, toute cette notion de "race" mais avec une simplicité déconcertante.

Bah j'ai trouvé ça bof, Ma vie de réac, j'ai souri une fois ... pourtant j'ai l'humour facile.

Les grands espaces, c'est une BD merveilleuse, à lire quand t'en peux plus de la vie de citadin.

Je ne lis que Damasio en ce moment, en roman bien entendu. Au début je pensais coupler avec une autre lecture, @Nicolas et @Mypianocanta ont raison, il est difficile de lire autre chose en même temps.

J'ai quelques BDs et mangas de la médiathèque qui sont arrivés chez moi :) :
    Le prince et la couturière de Jen Wang
    Le journal de mon père - Tome 2 - La Séparation de Jirô Taniguchi
    Blast 2 de Manu Larcenet
    Le voyage de Marcel Grobb de Sébastien Goethals
    La Page Blanche de Boulet & Pénélope Bagieu
    Je suis encore  là bas etje ne suis pas d'ici de Yunbo & Samir Dahmani
    Doigts d'honneur de Bast
    Barakamon de Satsuki Yoshino
    La cantine de minuit de Yarô Abe

Voilà les entre-deux :)

@Nicolas MAIS OUIIIIIII, ça s'appelle : Les furtifs et ça sort le 18 avril.
    Autant te dire que le 18 avril, j'assiège ma libraire.
  • Fried

Guide touristique des librairies

#483 11 Février 2019 21:26:45

Je crois que tous les fans de Damasio vont se ruer en librairie le 18 avril :lol:

Lecteur professionnel

#484 11 Février 2019 21:36:29

iamthelandscape a écrit

@Nicolas MAIS OUIIIIIII, ça s'appelle : Les furtifs et ça sort le 18 avril.
    Autant te dire que le 18 avril, j'assiège ma libraire.

Je suis allé voir ça. C'est une super nouvelle. Comme le dit Fried, il va y avoir ruée dans les librairie. Perso, fidèle à mon pseudo, j'attendrais qu'il sorte en poche.

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#485 23 Février 2019 21:51:27

Hello,

Alors, on laisse tomber les résolutions ici direct de faire des critiques, de passer plus souvent etc etc. Non ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est juste que je déménage et que j'ai eu une décision favorable pour passer le concours d'assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques alors déjà que je révisais là c'est plus de la révision c'est de l'acharnement.

Voilà mes lectures : 3 à retenir absolument : La cantine de minuit, Blast, et Motor Girl Vous les avez lu ?
    J'avance sur Damasio au rythme d'un escargot qui fait du moonwalk, alors je vous vois venir : " Hannnnn, elle aime pas un bouquin de Damasio" Si, bah si j'aime beaucoup j'aimerai juste réellement me plonger dedans au lieu de lire deux pages entre mes quelques arrêts de métro le matin ... Mais ne vous inquiétez pas ça avance ... et c'est super, flippant mais super.

La cantine de minuit, tome 1 (Shinya Shokudo, book 1) de Yarô Abe
    19/20
    Le voilà, le manga qui me transporte ! Celui qui m'a donné faim alors que j'étais en train de le lire en mangeant. Celui qui m'a donné envie de voyager au Japon. Celui que j'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont attachants, le récit parfaitement découpé, j'ai beaucoup aimé les dessins rapides comme si ça avait été pris à l'arrache dans un petit resto.

Blast Tome 2  de Manu Larcenet
    18/20
    J’aime beaucoup Blast, le personnage me dérange. J’éprouve de la sympathie et en même temps du dégoût pour lui … Les dessins de Manu Larcenet et les dessins d’enfants me laissent sans voix et l’histoire me transporte complètement.

Barakamon, tome 01 (Barakamon, book 01) de Satsuki Yoshino
    15/20
    Je ne peux pas dire que c'est mauvais, parce que déjà je n'y connais rien en manga et puis le sujet m'intéresse beaucoup. Mais je crois que je n'accroche pas ... C'est toujours trop stéréotypé pour moi ... et les situations sont trop burlesques.

La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu
    14/20
    Les dessins sont sympas, la fin est sympa mais alors je n’ai pas du tout accroché à la fin. En effet, j’ai eu l’impression qu’on pouvait me raconter n’importe quelle fin ça passait. Pour moi, ce n’est pas du tout maîtrisé et un peu bâclé

Le journal de mon père, tome 2 : La séparation (Chichi no koyomi) de Jirô Taniguchi
    18/20
    A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'aime Le Journal de mon père. Ce n'est pas du tout ce que je lis habituellement. J'avais pris le premier tome parce que la couverture old school m'avait fait rigolé et puis j'ai été transporté par cette histoire de famille. Ce mec qui ne se souvient plus trop de son père et qui a une image assez négative de son père tout en étant admiratif. J'accroche aux personnages et à l'histoire et maintenant je veux le troisième tome icon_smile

Motor Girl de Terry Moore
    19/20
    Une sacrée claque. Je lis peu de comics et tout le monde me l'a conseillé. C'est dur et émouvant à la fois. Ca parle de la guerre, du traumatisme et des extraterrestres en même temps. Bref ça décoiffe. L'héroïne est intéressante, ce n'est absolument pas cliché, bien au contraire. Je le conseille vraiment.

Le prince et la couturière de Jen Wang
    17/20
    J’ai apprécié cette BD, les dessins sont très bien travaillés et les couleurs somptueuses. Le sujet est intéressant mais j’ai trouvé la fin niaise et un peu trop brute par rapport au reste du récit

Dernière modification par iamthelandscape (23 Février 2019 21:51:56)

• Invité

Invité

#486 23 Février 2019 21:54:48

Bonsoir :)

Non je l'ai pas encore lu, mais j'ai hâte. J'aime bien cette autrice et j'ai adoré travailler avec elle. A la base, c'est elle qui m'a fait découvrir le roman graphique.

Bonne lecture

:bisous:

Lecteur professionnel

#487 23 Février 2019 21:59:10

C'est Blast que j'ai de plus en plus envie de découvrir.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#488 23 Février 2019 22:00:34

Coucou !

Alors déjà, ce sont de bonnes nouvelles que tu nous annonces là et j'espère de tout coeur que tu décrocheras ce concours que tu vises ! Et je te souhaite un très bon courage pour le déménagement. Cela fait beaucoup de choses à porter !! (je ne parle pas de livres en disant cela, même si cela peut aussi s'y appliquer :lol: )

J'ai entendu beaucoup de bien de La cantine de minuit, mais je ne l'ai pas encore lu. De la même maison d'édition, j'ai beaucoup aimé Tokyo Alien Bros, un manga un peu décalé et étrange sur deux extra terrestres qui viennent sur Terre pour s'assurer que la planète est viable. Entre critiques de la société actuelle, regards naïfs et trucs complètement WTF?!
    Et j'ai très envie de lire une de leurs dernières parutions : Le tigre des neiges.

Je ne connaissais pas Motor Girl, mais hop, direction la WL.
    J'avais beaucoup aimé Le Prince et la couturière, mais c'est vrai que la fin arrive de manière trop rapide et abrupte. J'aurai pas dit non à une centaine de pages supplémentaires pour développer un peu plus les situations.

Bonne soirée et bon courage pour tout ce que tu as à gérer :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#489 24 Février 2019 16:08:49

Coucou par ici,

Déjà, bon courage pour ton déménagement et pour ton concours. Je suis de tout cœur avec toi et je t'envoie plein d'ondes positives =)

Ensuite, tu as bien raison de prendre ton temps pour Damasio. Si c'est comme La Horde du Contrevent, c'est un livre qui se savoure ^^

Par rapport à ton message sur mon suivi, j'ai pu lire le tome 3 de La Trilogie Morgenstern même en aya t moyennement apprécié le tome 2 parcr que j'ai acheté l'intégrale, alors comme j'étais sur ma lancée, j'ai continué. Et oui, je voulais connaître la fin ^^

Pour être sûre de ne pas retomber dans une panne de lecture, j'enchaîne avec mon auteure préférée, comme ça, pas de déception en vue =)

Sur ce, je te souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

Des bisous.

Dernière modification par Azeleen (24 Février 2019 16:09:00)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#490 01 Mars 2019 16:00:29

@PlumeViolette ha oui ? Dans quel cadre tu as travaillé avec ?
    @Nicolas FONCEEEEEEE, il est vraiment bien !
    @RedPanda, je t'avoue que je me suis demandée en empilant mes cartons pourquoi je ne me mettais pas à la liseuse :D Ha tu m'intrigues du coup, je m'y connais très peu en manga et je n'aime pas trop trop ça mais là j'avoue que La Cantine de Minuit m'a fait l'effet d'une bombe alors je vais aller fouiner chez l'éditeur :)
    @PopFairyTale Rebienvenue sur mon suivi :) je suis désolée je ne passe plus trop sur le suivi des autres du coup je n'ai pas suivi tes aventures. Haha oui c'est vraiment cool mais c'est beaucoup ed travail et il y'a peu de places ... Mais je ne me démoralise pas
    @Azeleen Merci ! Quel est ton auteure préférée ?

Mes dernières lectures, ce sont beaucoup de coups de :heart: :

Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux
    19 / 20
    Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières.

Je me rappelle quand j'ai vu mon premier Tarantino ça m'a fait l'effet d'une bombe tout comme cette BD. L'histoire est fluide, ça déménage, les personnages sont attachants, les couleurs sont merveilleuses, on est en plein style année 70-80 sous acide. Bref que demander de plus ? Un deuxième tome en fait et tout de suite :)

Je suis encore là-bas de Samir Dahmani
    18/20
    Insook est de retour en Corée après dix ans passés en France. Chargée d’accompagner un client français durant son séjour, elle se replonge dans cette culture et cette langue qui lui étaient si chères. Peu à peu, elle se confie à Daniel, notamment sur le décalage qu’elle ressent, la...

Je ne suis pas d'ici de Yunbo - 18/20
    Une jeune Coréenne arrive en France. Déboussolée, elle tente de s’orienter et de s’intégrer au sein d’une petite ville, Angoulême. Pour ne rien arranger, son apparence change du jour au lendemain : elle se retrouve avec une tête de chien à la place du visage, mais elle semble être la...

Les deux oeuvres sont complémentaires, elle parlent de l'expatriation et de la différence de culture et de traditions entre la France et la Corée. Une oeuvre très intéressante, très bien dessinée qui montre les difficultés des étrangers à s'adapter.

I kill giants 18/20
    Joe Kelly et JM Ken Niimura
    Barbara Thorson est votre nouvelle héroïne préférée : une collégienne à la langue bien pendue que rien n'effraie. Mais de quoi devrait-elle avoir peur ? Après tout, elle est la seule fille de son école à trimballer un marteau de guerre nordique dans son sac et à tuer des géants

C'est vraiment une BD ovni, je n'ai pas vu le film et je n'ai pas très envie d'ailleurs. La BD est drôle, tendre et dure à la fois. Entre fantasy et réalité, cette BD a réussi a mélanger les deux avec justesse.