Hello,
Alors, on laisse tomber les résolutions ici direct de faire des critiques, de passer plus souvent etc etc. Non ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est juste que je déménage et que j'ai eu une décision favorable pour passer le concours d'assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques alors déjà que je révisais là c'est plus de la révision c'est de l'acharnement.
Voilà mes lectures : 3 à retenir absolument :
La cantine de minuit, Blast, et Motor Girl Vous les avez lu ?
J'avance sur Damasio au rythme d'un escargot qui fait du moonwalk, alors je vous vois venir : " Hannnnn, elle aime pas un bouquin de Damasio" Si, bah si j'aime beaucoup j'aimerai juste réellement me plonger dedans au lieu de lire deux pages entre mes quelques arrêts de métro le matin ... Mais ne vous inquiétez pas ça avance ... et c'est super, flippant mais super.
La cantine de minuit, tome 1 (Shinya Shokudo, book 1) de Yarô Abe
19/20
Le voilà, le manga qui me transporte ! Celui qui m'a donné faim alors que j'étais en train de le lire en mangeant. Celui qui m'a donné envie de voyager au Japon. Celui que j'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont attachants, le récit parfaitement découpé, j'ai beaucoup aimé les dessins rapides comme si ça avait été pris à l'arrache dans un petit resto.
Blast Tome 2 de Manu Larcenet
18/20
J’aime beaucoup Blast, le personnage me dérange. J’éprouve de la sympathie et en même temps du dégoût pour lui … Les dessins de Manu Larcenet et les dessins d’enfants me laissent sans voix et l’histoire me transporte complètement.
Barakamon, tome 01 (Barakamon, book 01) de Satsuki Yoshino
15/20
Je ne peux pas dire que c'est mauvais, parce que déjà je n'y connais rien en manga et puis le sujet m'intéresse beaucoup. Mais je crois que je n'accroche pas ... C'est toujours trop stéréotypé pour moi ... et les situations sont trop burlesques.
La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu
14/20
Les dessins sont sympas, la fin est sympa mais alors je n’ai pas du tout accroché à la fin. En effet, j’ai eu l’impression qu’on pouvait me raconter n’importe quelle fin ça passait. Pour moi, ce n’est pas du tout maîtrisé et un peu bâclé
Le journal de mon père, tome 2 : La séparation (Chichi no koyomi) de Jirô Taniguchi
18/20
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'aime Le Journal de mon père. Ce n'est pas du tout ce que je lis habituellement. J'avais pris le premier tome parce que la couverture old school m'avait fait rigolé et puis j'ai été transporté par cette histoire de famille. Ce mec qui ne se souvient plus trop de son père et qui a une image assez négative de son père tout en étant admiratif. J'accroche aux personnages et à l'histoire et maintenant je veux le troisième tome icon_smile
Motor Girl de Terry Moore
19/20
Une sacrée claque. Je lis peu de comics et tout le monde me l'a conseillé. C'est dur et émouvant à la fois. Ca parle de la guerre, du traumatisme et des extraterrestres en même temps. Bref ça décoiffe. L'héroïne est intéressante, ce n'est absolument pas cliché, bien au contraire. Je le conseille vraiment.
Le prince et la couturière de Jen Wang
17/20
J’ai apprécié cette BD, les dessins sont très bien travaillés et les couleurs somptueuses. Le sujet est intéressant mais j’ai trouvé la fin niaise et un peu trop brute par rapport au reste du récit