[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #561 09 Mai 2020 18:17:21

    Salut!

    Toujours un plaisir de te lire! T'as pas chômé dis donc!! :D
    Si tu savais ce que je suis heureux que Le comte de Montecristo t'ait plu autant! ^^
    Et je guetterai ton avis sur Terry Pratchett car je n'en ai jamais lu alors que j'en entends parler sans cesse! :goutte:

    Porte-toi bien!

    Dernière modification par Aealo (09 Mai 2020 18:17:41)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #562 09 Mai 2020 18:46:32

    Pour un suivi de la flemme, il est bien rempli :P°

    Bonnes lectures ;)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #563 10 Mai 2020 20:38:27

    Waouh, quel beau billet sur les illustrés !
    J'avais déjà repéré Aldobrondo  mais là c'est sur il esten WL ! Tu me fais découvrir Heimat et il a l'air très chouette !
    Alalala, Bride Stories, le détail des dessins est tellement beau ! Et l'histoire est magnifique aussi ! Un manga que je n'ai jamais fini. Il faudrait que je m'y remette. Mais je pense reprendre du début car je me souviens plus de grand chose (à part que c'était génial).
    J'ai la Passe Miroir T4 en PAL. Il faudrait que je le sorte... j'ai du mal à la combiner à tous mes challenges.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #564 11 Mai 2020 17:08:47

    Alors de mon côté, je pense que je vais maintenir les gestes barrières un bon moment. Je ne suis pas très adepte de la bise etc. (cela fait des années que j'ai réussi à faire passer le message auprès de mes collègues, donc c'était serrage de mains ou bonjour de loin depuis un bail, même si certains qui ne me connaissent pas sont choqués en disant "gnagnagna, c'est la première fois que je ne fais pas la bise à une femme", ben écoute mon coco, ça va pas te déviriliser pour autant, donc ne chouine pas et fiche la paix à mes joues qui ne t'ont rien demandé.) à part avec mes très proches...

    Sinon.. j'ai adoré ton bilan de lecture. Plusieurs des BD que j'ai très très envie de lire (Heimat, Sur la route de West, Woman World, Tant pis pour l'amour) ont eu la note maximale chez toi, cela me ravit ! J'entends énormément de bien des œuvres de Tillie Walden, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire, mais ce sera certainement un futur achat lors d'une sortie librairie... un de ces jours !
    Je te rejoins sur L'esprit de Lewis, je n'avais pas du tout accroché aux dessins du tome 1 et j'avais pas aimé le message global et la vision des femmes (mais mes souvenirs sont assez flous).

    Concernant Le Comte de Monte-Cristo, j'ai écouté le tome 1 il y a deux ans sur Audible et j'avais adoré. Le personnage du Comte extrêmement froid, le talent de conteur de Dumas (et du lecteur aussi), ça m'avait filé des frissons. Il faudrait que je lise le tome 2 maintenant...

    Bon courage à toi, je ne sais pas si tu es "déconfinée" ou pas, mais j'espère que tu vas bien et que tu vas avoir la possibilité de revoir tes proches :)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #565 11 Mai 2020 21:16:13

    Hello tout le monde,

    Je suis contente que le suivi en image vous plaise. Je vais continuer dans cette lancée, c'est mieux pour la BD.
    Je vous prépare un index en peu spécial mais il va me falloir du temps :) il avance bien quand même... @Aealo et @Mange-Nuages m'ont donné l'idée. Par contre, mes avis sont tellement décousus, dés fois ils ne sont même pas sur mon suivi mais sur un autre topic, c'est assez complexe. Alors j'ai commencé à mettre tout ce qui apparaissait ici déjà par ordre alphabétique en séparant les romans/essais des BD/mangas/album, puis je rajoute une légende en forme d’émoticône et le lien vers mon avis. BREF, je n'ai pas fini, mais j'espère que ça vous plaira :) et que ça vous donnera une vision d'ensemble.

    @RedPanda Vu l'argument de choc " c'est la première fois que je ne fais pas la bise à une femme " il mériterai plus un coup de pied dans les c****** en effet. Non mais j'hallucine ... c'est bon je suis énervée haha j'en peux plus de ce genre de mec. On fait un peu ce qu'on veut de notre corps et notre vie en fait mon p'tit.
    Avec mes collègues c'est particulier on est trop nombreux donc on fait juste un salut général alors rien ne changera :) c'est plus pour les potes surtout.
    Je pense que Tillie Walden te plaira ! Chacune de ses BD est différente, autobiographique, SF, fantastique et pourtant elle arrive toujours à t'accrocher.

    Je suis déconfinée et je me suis fait un plaisir coupable librairie aujourd'hui. Pas d'inquiétude, gestes barrières adoptées, port du masque ok (mon dieu que c'est chiant avec des lunettes) et me voilà avec des nouvelles acquisitions  :

    Les testaments de Margaret Atwood,
    Une chambre à soi de Virginia Woolf ,
    Le Pouvoir de Naomi Alderman,
    Jouir de Sarah Barmak,
    Circé de Madeline Miller,
    Croire aux fauves de Nastassja Martin
    Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling (je l'ai déjà lu mais mes éditions d'enfant sont chez ma mère et  j'aime bien relire un Harry Potter de temps en temps :))
    Janua Vera de Jaworski

    En avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? :)



    Je lis toujours La Huitième Couleur - Les annales du disque-monde de Terry Pratchett et malgré un début difficile, oui passer de Monte-Cristo à du Pratchett, je ne pense pas que ce soit le choix le plus judicieux que j'ai pu faire, je commence à bien rentrer dedans. C'est une lecture facile, pourtant l'univers est très riche et en prime c'est rigolo.

    Mon prochain livre ce sera sans doute Croire aux fauves de Nastassja Martin.

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #566 11 Mai 2020 21:56:17

    Ah ben écoute, je ne vais pas te blâmer... Mon chéri a eu envie qu'on sorte s'aérer après notre journée de télétravail (il m'a dit "tant qu'on peut, parce que peut-être que dans 15 jours on n'aura à nouveau plus le droit") et je suis passée devant une librairie au retour (que je ne connaissais pas.. enfin, j'étais jamais rentrée dedans) et j'en ai profité pour prendre Woman world et une autre BD pour un swap. Mais cette sortie en extérieur me faisait peur malgré tout (et toutes ces personnes en train de faire des pique-nique/apéros le long du canal sans respecter les distances de sécurité, brrrr...).

    Ah ben écoute, l'anecdote que je te raconte ce n'est pas la pire. Le pire que j'ai eu, de la part d'un mec d'une quarantaine d'années, qui s'avançait pour me faire la bise et à qui j'ai imposé le serrage de mains en lui disant "Non, vraiment, je préfère qu'on se serre la main" et en me présentant.. il m'a regardé d'un air choqué et il ne s'est même pas présenté et il s'est tourné vers mes collègues pour leur parler et m'a ignoré tout du long de sa conversation. Euh, oui, okay. J'étais sciée et mes collègues aussi, ils n'en revenaient pas.

    Pour tes lectures, elles ont toutes l'air trop bien :heart: Jouir me fait envie depuis sa sortie et j'attends que Les testaments sorte en poche pour le lire. Je me demande ce qu'une suite de la servante écarlate peut donner... Croire aux fauves a l'air intéressant, je guetterai ton avis ! Circé est dans ma PAL mais j'en entends tellement de bien que j'ai un peu peur de le lire. Peur d'être déçue et de ne pas aimer autant que les autres je crois.

    Et bonne lecture de Pratchett. C'est un peu déstabilisant, mais j'avais bien aimé cette lecture et j'avais trouvé ça plein d'humour.

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #567 12 Mai 2020 09:11:15

    Salut Iamthelandscape !

    Moi qui adore les BD, ma wish-list ne te remercie pas parce que je viens d'y ajouter toutes celles où tu as eu un coup de cœur. Celles qui m'intéressent le plus sont Sur la route de West, j'ai pas cherché à en savoir plus mais rien que cette planche, ces couleurs, j'ai dis oui ! Et Woman world parce qu'après ma lecture de Sorcières, j'ai très très envie de continuer à me documenter sur le sujet, engranger le plus de connaissances possible pour pouvoir éveiller les consciences sur le sujet ça fait un peu Jésus ou prophète x) et quoi de mieux que les BD, ça se lit tout seul et c'est souvent très instructif !

    Tu disais avoir écouté beaucoup de Podcast, est-ce que tu en aurais certains à conseiller, que tu trouves intéressants, etc... J'ai également profité du confinement pour découvrir le merveilleux monde du Podcast et du coup, je me demande pourquoi je n'ai jamais pris le temps d'en écouter avant :chaispas:

    En tout cas, je te souhaite de belles lectures =D

    Dernière modification par Noemie.lsth (12 Mai 2020 09:12:37)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #568 12 Mai 2020 11:02:39

    J'aime beaucoup Jaworski surtout, Gagner la guerre avec son célèbre Gesufal Benvenuto, Anti-héro spadassin, tu l'as lu ??
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #569 12 Mai 2020 20:14:21

    Arf, la moitié des livres que tu as pris ont l'air super (ils sont déjà dans ma PAL ou ma WL ;) ).

    Pour ma part je fais partie des rare qui n'ont pas spécialement apprécié  La Huitième Couleur. Pourtant j'ai bcp aimé les livres de Douglas Adams, dans le genre parodie / humour de l'imaginaire. Je ne l'ai peut être pas lu à un moment propice. Mais quand je vois la taille de la saga, je me dis que ce n'est pas si mal que je n'ai pas vraiment eu envie de continuer sinon j'étais pas rendue XD
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #570 25 Mai 2020 20:25:54

    Bonjour à tous ! C’est le suivi de la flemme

    @RedPanda wahou c’est navrant. Tu travailles dans quel secteur ? J’ai adoré Woman World et toi ?

    @Noemie.Isth oups désolée (non en fait :D) il y’a plein de BD féministe hyper intéressante et surtout pas forcément de notre culture occidentale tu vas vraiment pouvoir te régaler :) .

    Pour les podcast j’ai écouté et aimé :
    Les pires moments de l’histoire
    Les Baladeurs
    La Poudre (il y’a d’ailleurs une interview de Mona Chollet ;) )
    Entre nos lèvres
    Les couilles sur la table
    Bourlinguez
    Quoi d’meuf
    Dépêche
    Emotions
    Le Nuage
    Le Canon sur la Tempe
    Affaire sensibles

    @Triskeliga
    j’ai adoré aussi Gagner la guerre. Le personnage de Benvenuto est génial, complexe et pertinent. L’univers est fou il n’y a pour moi pas un seul temps mort.

    @Centre et je te comprends … :

    La Huitième couleur de Terry Pratchett ou comment passer le temps ...

    Résumé : Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste.

    Avis : D’abord je ne peux que féliciter l’ingéniosité de l’univers que Terry Pratchett a crée. Une planète sur le dos de quatre d’éléphants, eux-mêmes sur une carapace de la grande tortue A-Thuin il fallait le penser. Je n’ai pas détesté loin de là mais c’était sans surprise et lassant. Sortant du Comte de Monte Cristo s’attaquer à de la Fantasy humoristique n’était pas forcément un choix judicieux. Qu’importe, c’est facile, ce n’est pas un pavé. Le problème de ce genre de livre c’est que l’on peut nous dire n’importe quoi, ça fonctionne tout est prétexte au farfelu. Bien sûr dés fois j’ai souri au jeux de mots surtout avec le terme : « hache-sueur-rance » (assurance) et je me suis pris d’affection pour le coffre à pattes. Mais voilà c’est sans surprise. Dés le début on sait comment chaque aventure va se terminer et c’est lassant, on se raccroche plutôt à l’ambiance générale tantôt un village médiéval bourré de bandits, tantôt une forêt, tantôt un temple, tantôt un village de dragons … Bref tout y passe mais toujours dans le même schéma : on vit une aventure - oh non l’un de nous fait une bêtise ou se fait kidnapper - on va essayer de le sauver - on se sort de façon surréaliste. J’ai peiné les cinquante dernières pages en sachant pertinemment comment ça allait se finir. Tout a exactement le même foutu schéma, c’est plaisant d’un côté on se laisse totalement porter, c’est facile, ça fait sourire, on se prend pas la tête et en même temps je ne me vois pas en lire 34 sans compter les hors-séries.

    Le retour au boulot et à la médiathèque signifie une multitude de BD à lire …



    La Nuit est mon Royaume de Claire Fauvel :heart: - Des ados et du rock

    <image>

    Quelques heures de Joel Orff - :heart::heart: - Un récit émouvant et une fin à couper le souffle

    <image>

    Les oiseaux lumineux :heart:heart: - Un conte de science-fiction visuellement magnifique

    <image>

    La mécanique du sage :chaispas: :zzz: - La mécanique de l’ennui ?

    <image>

    Le seuil :heart: - Format intéressant qui montre la brutalité de la relation toxique (mais soyons franche la BD de Sophie Lambda sur le même sujet est mieux)

    <image>

    Sauf imprévu :heart: :zzz: - Belles illustrations, récit ennuyant …

    <image>

    Les fleurs de la mer Égée :heart: - Bride Stories à l’italienne.

    <image>

    Funky town :-1: - Je l’avoue, je n’ai strictement rien compris mais alors rien

    <image>

    Ma fille, mon enfant :zzz: :chaispas: -
    Un récit qui traite le racisme en surface et n’apporte aucune réponse et c’est un peu gratuit. L'histoire est banale mais assez brutale

    <image>

    Wolcano, la sorcière du cul :heart::heart: - Une pincée d’adventure time, de la poudre de Fantasy et des bonnes louches de blagues salaces et politiquement incorrectes. Voilà Wolcano !
    (J'avoue avoir un peu hésité à vous mettre cette image :lol:)

    <image>

    En ce moment je lis : Croire aux fauves et ça risque d’être un coup de :heart:
    Résumé : « Ce jour-là, le 25 août 2015, l'événement n'est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L'événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. Les limites physiques entre un humain et une bête, en se confrontant, ouvrent des failles sur leurs corps et dans leurs têtes. C'est aussi le temps du mythe qui rejoint la réalité ; le jadis qui rejoint l'actuel ; le rêve qui rejoint l'incarné. » Croire aux fauves est le récit d'un corps-à-corps entre un ours et une anthropologue au Kamtchatka. Et comme Nastassja Martin le souligne immédiatement, c'est une blessure et une renaissance, dont elle sortira en partie défigurée, mais surtout transfigurée.

    Et vous vous lisez quoi ?