#67 01 Juin 2018 08:52:36
Coucou,
@Anne-So Et ben oui je fais du dessin mais ce n'est pour l'instant pas foufou. Je fais de l'aquarelle et du dessin aux crayons. J'aimerai beaucoup me perfectionner pour tout ce qui est prises de vues réelles type carnetiste ou carnet de voyage. Donc, j'essaie de dessiner un petit peu tous les jours :).
Et toi tu fais du dessin ?
@Le coin de la souris Pour le zéro déchet, je me suis déjà lancé depuis presque un an. J'ai commencé par les produits ménagers, les cosmétiques (cotons réutilisables, déodorants etc) puis l'épicerie fine. J'avais du stock chez moi que j'ai encore, et dés fois quand on voit nos parents ils nous donnent des choses que je ne peux pas refuser.
J'essaie de bannir les supermarchés de ma vie au moins pour l'alimentation, j'avoue que j'y retourne pour le dentifrice et le papier toilette et deux trois bricoles comme la crème légère bref :lol:.
Je connaissais le blog surtout, il y'a pas mal de recettes et surtout de petits messages positifs notamment sur le fait qu'il faut le faire à notre échelle ce qui est plutôt pas mal. J'ai la chance de ne pas avoir d'enfants (je dis la chance parce que pour faire du zéro déchet avec les enfants c'est dur) mais j'ai un chat haha. Alors je sais qu'on ne pourra pas être totalement zéro déchet mais il y'a des petites astuces et des petites recettes, maintenant, que je trouve plus efficace que tous les produits chimiques ou autres. Après je pars du fait, qu'un déchet recyclable n'est pas un déchet ... donc il y'a des choses que je peux me permettre. Bref, je ne veux pas rentrer dans quelque chose d'extrême dans ma démarche mais juste bien limiter et ça fait quand même de sacrées économies :)
J'ai vu que tu te lançais sur ton blog, et que tu as fait un grand désencombrement (ça se dit ça ?) je l'ai fait aussi avant de me lancer dans le zéro déchet ça permet d'y voir plus clair :). Si tu veux des petites astuces ou des bons produits n'hésite pas à me MP