[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Millina

Gastronome littéraire

#81 06 Juin 2018 23:24:02

iamthelandscape a écrit

@Lecoindelasouris c'est bien le problème, il va falloir faire un choix

Je pense que je suis bien présomptueuse sur ma P.A.L et que ce ne sera pas du tout ça :D

Oui, je te conseille Captive, si tu le lis n'hésites pas à ma tenir au courant.

Tu n’as pas forcément a faire le choix, tu peux choisir que un de tes sujet de prédilection est le sujet principal de ton blog. Et aborde par si  par la tes autres passions, c’est un peu ce que je fais en un certains sens ;)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#82 07 Juin 2018 20:44:45

Coucou :)

Je viens de finir ma lecture il y a de cela quelques heures et je n'en suis pas sorti indemne.
    Par contre, je n'ai versé aucune larme car je suis tellement habitué à la tristesse de certains livres et à la violence que de ce côté, je suis blindé.
    Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de lui mettre une belle note et si jamais j'ai l'occasion de le croiser dans une bourse aux livres, une brocante, tu es sûre que j'irai me l'offrir pour qu'il termine dans ma bibliothèque.
    De ce pas, je vais rédiger mon dernier avis sur ce livre et je te souhaite une très belle soirée :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#83 12 Juin 2018 17:36:53

Oups j'ai fait un mini abandon de mon suivi lecture.

Bonjour à tous ! Alors, alors :

J'ai fini Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet j'ai beaucoup aimé, les images sont très belles comme je l'avais dit je n'arrive tout de même pas à savoir si j'ai un peu pitié pour ou si au contraire je l'admire pour sa profonde liberté.
    J'ai lu dans un 2e temps, le Tome 1 du Chat du Rabbin - La Bar-Mitsva de Joann Sfar et j'ai adoré l'histoire ! Les dessins sont beaux, ce ne sont pas mes préférés par contre et pour une bande-dessinée ce n'est pas du tout ce qui m'a le plus marqué mais bien le texte !

Sinon j'ai avancé un peu sur Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, j'en suis au chapitre 4 et je crois que ça va être un coup de :heart:. Ca me met une claqueeeeeeee. Le premier chapitre est très scientifique et de la part d'Aldous Huxley c'était de toute façon un peu obligatoire :) mais dés le chapitre 2 on est bien imprégné par la société qu'il dépeint. J'ai hâte d'en savoir plus, et dire que ce roman date des années 30 ! Vous avez déjà lu du Huxley ?

J'ai aussi un tout petit peu avancé sur Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann, je trouve ça intéressant mais par contre je n'ai pas du tout sa vision de la vie. Il est quand même pressé de partir en guerre et je trouve ça dingue ! Il y'a quelques passages qui m'ont marqué et vraiment je me suis dit : "non mais ho n'importe quoi là c'est bon" comme :

Le sort en était jeté et la vraie guerre commencait ! Enfin !

Ou alors cette sublime citation où je le trouve un peu trop amoureux du spitfire :

Doucement, comme on caresserait la joue d'une femme, je passe la main sur l'aluminium de ses ailes, froid et lisse comme un miroir, les ailes qui m'ont porté...

(là j'ai failli laisser tomber ma lecture)

Du nouveau dans ma bibliothèque et dans mes livres empruntés.
    Ils ont rejoint ma bibliothèque :
    Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
    Piège nuptial de Douglas Kennedy (je n'ai jamais lu de Kennedy)
    Soul of London de Gaëlle Perrin-Guillet, une dame à côté de moi m'a dit que c'était génial.

J'ai emprunté à la bibliothèque :
    La vision de Bacchus de Jean Dytar
    Le Château des étoiles - Tome 2 - Alex Alice
    La guerre de Catherine - Julia Billet & Claire Fauvel (je tiens à dire que j'ai emprunté cette bande-dessinée tout ça parce que la fille a les cheveux bouclés et un rolleiflex comme moi :lol:)
    Le chat du rabbin - Tome 2 - Le Malka des Lions - Joann Sfar

• Millina

Gastronome littéraire

#84 12 Juin 2018 21:26:05

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ?
    Tu donnes envie de lire Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley... Si tu t'es immergés dès le deuxième chapitre.  J'espère le coup de cœur ♥ pour toi.
    Que des livres que je ne connais pas !!! Houhou la la !!! ça promet des découvertes. J'ai hate de voir tes avis :)
    Quel est le prochain livre que tu comptes lire ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (12 Juin 2018 21:26:27)

• Cervus

Lecteur fou

#85 12 Juin 2018 23:57:53

Aaaaaah Excellente BD ça, Le chat du Rabbin! ^^ Je l'ai lue il y a peu, "l'intégrale" des 5 premiers tomes. ;) Content que ça t'aie plu!

Concernant Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, ne serions-nous pas les deux seuls à le lire en ce moment? Ca ne réagit pas beaucoup sur la LC. Par contre je ne le vois pas dans tes lectures actuelles (sur ton profil), tu en es où? Toujours conquise? ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#86 13 Juin 2018 12:16:59

J'avais déjà envie de lire Le meilleur des mondes, tu ne fais que confirmer cette envie :)
    J'ai hâte de lire la suite de ton avis !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#87 13 Juin 2018 12:33:23

@Everly Rebel ! Tu as l'air d'avoir beaucoup aimé Les Liaisons dangereuses. J'avoue être contente d'être tombée dessus sans ne rien connaître ... Juste le titre qui est archi-connu. D'ailleurs je ne savais pas que l'auteur était d'Amiens et c'est ma ville natale. Et d'ailleurs, un auteur très intéressant notamment sur ses positions très avant-gardiste concernant le féminisme.

@Aealo Ha ben oui dit donc !!!! Merci, du rappel. J'en suis au chapitre 4, je n'ai pas beaucoup avancé mais ce sera fini avant le 30 ne t'inquiète pas pour ça. Tu en es où toi ? =). Je suis conquise, j'en suis qu'au début mais tu sais les romans d'anticipation et moi c'est pour la vie :heart:.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#88 13 Juin 2018 15:22:08

J'avais lu et adoré Les liaisons dangereuses en première, je crois, nous avions une super prof de français qui nous donnait toujours de chouettes conseils de lecture !  ;)
    Bonnes lectures au pluriel, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'y perdre ! ^^

• Cervus

Lecteur fou

#89 15 Juin 2018 23:02:44

Hello iamthelandscape! ;)
    Comment ça va? Je ne vois toujours pas beaucoup de remue-ménage sur la LC Le meilleur des mondes, la période de l'année sans doute. Mais où en es-tu dans cette lecture? Ca te plait toujours autant?
    En te souhaitant de bonnes lectures! :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#90 19 Juin 2018 14:17:04

Non vraiment je ne suis pas sérieuse. Je voyais bien @Aealo que tu te sentais tout seul devant le meilleur des mondes mais une énorme flemme est venue à moi.

Bref me revoilà :lol:.

Je ne sais pas trop où tu en es maintenant mais j'en suis au Chapitre 10. J'adoreeeee, c'est terrifiant, mais faut s'accrocher, un seul petit moment de fatigue et je décroche. J'ai l'impression de ne pas tout bien saisir par moment notamment toutes ces références à Shakespeare... Et j'ai la vague impression de me faire complètement lobotomiser le cerveau aussi :lol:. Du coup je n'avance pas très vite. J'ai complètement laissé de côté le Grand Cirque de Pierre Clostermann oups oups... ce n'est que partie remise, je remonte dans ma famille ce week-end en train. Comme j'ai un très bon feeling avec les trains je prévois à peu prés 1h voir 2h de retard ce qui me laisse énormément de temps pour lire :) :goutte:

Mais c'est pas pour ça que j'ai rien fait, attention, je vous vois venir.

J'ai lu :
    La Guerre de Catherine
    La Famille Zéro Déchet
    Et tous mes livres de dessins.

Verdict ?

J'ai adoré La Guerre de Catherine, je dirais même que j'ai versé une petite larme hé oui ... et j'ai eu aussi envie de sortir prendre des photos avec mon rolleiflex et de lire le livre. Bref, c'est une bande-dessinée qui est très intéressante sur l'histoire, la photographie, la migration, le changement d'identité... Les dessins sont magnifiques, et en plus j'ai appris beaucoup de choses. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Maison d'enfants de Sèvres "école" très engagée et complètement avant-gardiste sur la façon de revoir l'éducation.

La famille Zéro Déchet, qui me demandais déjà ? @LeCoindelaSouris il me semble :) et ben je crois que je suis devenue encore plus tarée :ptdr:. C'est alarmant ... nos tonnes de déchets, les produits industriels etc etc. Et je veux faire encore plus d'efforts ! J'ai chopé quelques petites recettes par ci - par là et des astuces qui vont m'aider je pense à mieux m'organiser. Bref je te le conseille, il se lit vite, il est rigolo mine de rien et c'est rempli de bons conseils.

J'ai fini mes livres de dessins et j'en ai repris d'autres que je citerais plus bas. J'avoue que j'ai feuilleté simplement, ça m'a donné des idées, j'appréhende mieux la perspective mais ce n'est pas encore ça...

J'ai emprunté à la bibliothèque :
    Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher (oui il vient seulement d'arriver, la précédente personne avait oublié de le rendre)
    Tout dessiner autour de soi - 20 objets faciles à griffonner - Jon Stich
    L'art du crayon - Découverte, expérimentation et technique - Matt Rota

(c'est dommage qu'il n'y'ai pas une petite session "livres utiles" dans livraddict. Tous les livres créatifs ou les livres de voyages etc etc.)

J'ai trouvé dans la boîte aux livres :
    L'iliade - Homère (je l'ai déjà lu aussi mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens mais alors ABSOLUMENT pas)
    Le Journal d'Anne Frank (je l'ai déjà lu, bien sûr, mais il me semblait important de l'avoir dans ma bibliothèque)
    Paroles - Jacques Prévert
    Le Mur - Jean-Paul Sartre

Vous connaissez les deux autres ? Vous les avez lu ?

Des bisous