[Suivi lecture] Patate suisse

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#461 15 Août 2020 08:59:58

Coucou,

Merci pour votre soutien, ça fait chaud dans mon petit coeur <3

Finalement, j'ai lâché Les dernières heures après 100 pages. J'ai senti qu'un truc malsain se préparait et je suis allée vérifier à la fin...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le combo inceste + pédophilie + grossesse + culpabilisation de l'épouse parce que c'est à cause d'elle que le mari est allé sur la fille

C'est un grand NON pour moi. Je pense que l'histoire était déjà assez glauque comme ça avec la peste noire sans devoir rajouter une couche aussi crasse par dessus. Je vais à la biblio dans une heure, je ferai la liste de ce que je ramène.
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#462 15 Août 2020 10:32:00

DP de retour de la bibliothèque.

Bon, je suis partie sans bd parce que le rayon n'est vraiment pas tentant... C'est mélangé adulte-jeunesse et il n'y a pas de mise en avant de titres un peu différents, c'est dommage. Ah oui, et y a des livres adultes en jeunesse et vice-versa. Je dois lutter pour ne pas faire de remarques de déformation professionnelle, surtout que c'était celle que je n'aimais pas aujourd'hui.

Bref, ma sélection :

- Qui a tué Heidi de Marc Voltenaueur
    - Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virgine Grimaldi
    - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz
    - Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko
    - L'année après toi de Nina de Pass
    - La panthère des neiges de Sylvain Tesson
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#463 15 Août 2020 11:22:53

Coucou Queen :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien jusque j'ai accumulé une jolie fatigue.
    Mes insomnies provoquées par la canicule sont terminées et l''épuisement engendré par ces dernières est en train de me tomber dessus :)
    Du coup, pas trop de choix que de me réserver des moments de repos et cela m'embête car j'ai plein de trucs à faire :lol:

Sinon, ma lecture se poursuit toujours mais je souffre encore.
    La note de finale ne sera pas très bonne sauf dernier retournement de situation mais j'en doute...
    Enfin, pour réagir à ton message posté sur mon suivi, il est vrai, et c'est sûrement prétentieux de ma part, que je ne suis pas vraiment à considérer comme un lecteur lambda.
    Je deviens tellement de plus en plus exigeant dans mes lectures :lol:
    Cela explique pourquoi je n'ai qu'un seul coup de coeur pour cette année dans ce domaine :lol:
    Pourtant, cette année, j'ai fait l'effort de sortir de ma zone de confort et tandis que certaines expériences se sont bien passées, d'autres, en revanche...
    Bref, j'en parlais avec des gens de la sphère d'écriture et j'ai reconnu facilement que les derniers livres qui arrivaient encore à me faire vibrer, ben ce sont mes lectures violentes.
    On verra bien comment la suite du planning va se présenter :lol:

What ?
    Tu n'as pas aimé Les dernières heures O_o
    Mais... mais.... Comment est-ce possible ?
    Va falloir qu'on discute d'urgence là :lol:

Allez, je vais retourner à mes petites affaires car j'ai encore un article pour mon blog à faire aujourd'hui :)
    Je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#464 15 Août 2020 20:57:36

Coucou,
    Il est grand temps de rallumer les étoiles est une petite merveille !
    Régale-toi bien !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#465 15 Août 2020 21:09:32

Sincères salutations, Majesté ! :salutation:
    Non mais je te comprends même moi qui ne suis absolument pas bibliothécaire je vois souvent des grosses erreurs de classification comme ça à la bibli et ça m'énerve. Outre les jeunesse en section adulte et vice-versa, j'ai déjà vu un roman de pure SF dans les policiers, et du fantastique avec les romans "réalistes"... Ça m'insupporte parce que bon, ça peut induire en erreur pas mal de lecteurs. :jeboude:
    Je ne connais pas beaucoup de tes emprunts mais Et le désert disparaîtra m'intrigue beaucoup, d'autant plus que j'ai déjà vu passer des avis très positifs dessus. J'ai lu La Maîtresse de Guerre il y a pas mal de temps mais j'en garde un très bon souvenir, l'héroïne qui se bouge pas mal tranche agréablement avec les clichés de la fantasy ^^
    Bonnes lectures :bisous:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#466 16 Août 2020 11:45:38

Bonjour à tous !

J'ai donc dévoré Qui a tué Heidi, vous trouverez mon avis sur mon blog

Je pense enchaîner sur un jeunesse, mais je ne sais pas encore lequel.

Et vous, vos lectures ?
  • Wonderbooks_

Bookworm

#467 16 Août 2020 19:54:30

Bien le bonsoir Majesté Ayrenn ! =D

Des choses intéressantes dans tes emprunts. J'ai adoré Il est grand temps de rallumer les étoiles et La maîtresse de guerre, je guette tes avis. :-) Et le désert disparaîtra est dans ma WL.
    Je ne suis pas bibliothécaire mais ça m'arrive aussi de m'agacer sur des erreurs de classement. Voir des livres adultes en jeunesse, c'est un peu aberrant quand-même...

Moi, niveau lectures, je me suis replongée au côté des Salauds et je me régale. :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#468 17 Août 2020 19:34:19

Bonsoir Queen :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    Car de mon coté, la réponse est oui. Le temps se veut automnal et mon coeur aurait tendance à bondir de joie ♥
    J'espère que cette atmosphère va durer quelques jours supplémentaires car c'est vraiment plaisant :)

Sinon, très content que ma dernière lecture soit un nouveau coup de coeur.
    Une romance en plus, comme quoi... :lol:

Et pour le service-presse, cela devrait bien se passer car c'est la quatrième fois que je bosse pour l'auteur donc ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#469 17 Août 2020 23:14:49

Déjà le résumé de Quantum ne me tentait pas mais alors là c'est no way !
    Drizzt a l'air pas mal ! Et si ca peut te rassurer ca m'est déjà arrivé 2 fois de relire des livres sans m'en souvenir avant que je trouve ça vraiment louche (genre à la page 50 XD).
    Les Heures Sombres aurait pu être un livre qui m'aurait plu car j'aime bcp les historiques qui se passent au Moyen Age (les Piliers de la Terre et Les Rois Maudits) mais en lisant la raison de ton abandon... non finalement XD

J'ai Gabriel Katz et Marie Pavlenko dans ma PAL mais pas les titres que tu as pris. Tes avis me permettront au moins de cerner le style de ces auteurs.

Ah oui les bibliothèques mal rangées, ça m'exaspère aussi. Alors je n'imagine même pas pour quelqu'un qui est du métier.

Noooon, ne pars pas ! Je ne commente pas à chaque fois (mais j’essaye) mais ce n'est pas pour ça que je ne lis pas ;)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#470 18 Août 2020 07:43:22

Bonjour par ici !

Kah : Je crois que je vais partir à la recherche de service presse quand même, je verrai bien s'ils livrent en Suisse. Si tu as des liens en mp, je suis preneuse :heart:
    Oui, toi aimer une romance, j'avoue avoir été très étonnée. :)

Cendre : Pour Drizzt, je pense surtout que c'est le fait de l'avoir lu il y a 20 ans qui n'a pas aidé XD

J'ai commencé Maîtresse de guerre hier, j'accroche assez bien. Par contre (et ça va plaire à notre cher Kah), la romance est vraiment un gros point noir pour moi.

Des bises