[Suivi lecture] Jessika

• Jessika

Les doigts collés au papier

#221 10 Février 2023 22:24:29

<image>
    Bonjour ! J'ai décidé de faire une nouvelle organisation pour mes lectures, peut-être que je serai plus assidu sur ce côté. Durant les dernières semaines, j'ai eu pas mal de gens qui m'ont contacté pour des Services de Presses, vraiment je trouve ça comique au début c'était surtout par plaisir, ça l'est toujours, mais c'est vraiment sympa, car j'adore lire et les gens sont tellement fin, d'ailleurs prochainement j'ai une maison d'édition qui m'a contacté pour être dans ses médias officiel, pour le moment, ils n'ont rien à m'offrir, mais dans un futur près, ils veulent faire affaire avec moi. Ça fais chaud au cœur, vraiment et québécois en plus. Disons que ce mois côté lecture avance moins que Janvier, rage de dents, je sais pas mon mood est moins là, tranquillement je lis quand je peux, on dirais que février est plus sombre que Janvier, ça donne juste le goût de dormir. :chaispas:

Pour ça, j'ai changé de mise en page, les couleurs ça m'fais un bon mood souriant, mais avec cette semaine de rage de dents, ouf. Mal de tête, stresse, hâte au rendez-vous de lundi réparé cette carie qui j'en suis sûr c'est ça !

VOS MESSAGES

<image>

Judi de Stéphane Simard Fiche bibliomania
    Un thriller qu'un conférencier à décidé de m'offrir en Service de presse, un québécois par ailleurs. J'avais jamais lu un de ces romans, mais ça m'avais l'air assez intéressant, donc ce sera à lire prochainement.

Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend (2018) Fiche bibliomania
    Un Service presse des Interforums, j'en ai beaucoup entendu parler et on m'avais dis que ça fessait un peu référence à Harry Potter, assez de ressemblance, donc j'ai demandé à lire ce bijou qui sera lu dans les prochaines semaines.

La Maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune (2021) Fiche bibliomania
    Un autre Service de Presse des Interforums, celui-ci a été lu dans les prix livraddict et gagné le premier prix, j'étais sensé le lire, mais finalement je n'ai pas eu le temps, donc je l'ai demandé à lire aussi très bientôt surtout que là il a été dans les tops prix, donc ça donne plus envie.

La vie inattendue de Tom Riley, tome 1 : La révélation de William Arbour (2021) Fiche bibliomania
    Un auteur québécois qui est venu me voir la semaine passé pour me faire lire son roman, ce livre m'avais l'air vraiment au top et jeunesse en plus, je n'ai pas pu refuser. Même pour ma cocotte on m'a dis que ça pourrait l'intéressé.

<image>

DERNIÈREMENT SUR LE BLOG
    Un bonheur imparfait de Colleen Hoover (2018) - [PAL] - Un roman j'ai lu en lecture commune. Vraiment, on m'avais dis que Colleen était une très bonne auteure et là je n'ai plus aucun doute. Ça été mon premier roman et vraiment pas le dernier. La plume elle se dévore vraiment trop bien et l'histoire était tellement touchante, même la fin était inattendu. Ça été dur par moment, car une histoire de couple compliqué n'est jamais facile surtout quand on y parle d'avoir des enfants. Je vous conseille ce livre absolument si vous êtes fan des romances.

La note brisée, tome 1 de Jessyca David (2022)  - [EMPRUNT] - Ce roman aussi est le premier d'une auteure québécoise, lu car j'ai gagné le tome 2 dans un concours de ce fais en allant à la bibliothèque, je l'ai vu, donc aussitôt lu. Moi j'adore les ennemies to lover, ici on est vraiment en plein dedans et quel histoire ici aussi ! Je pense que ce mois de Janvier a été le mois de romance difficile. De très belle histoire, mais qui viennent nous faire réfléchir et ici un méga coup de coeur !

Je vous souhaite un bon week-end ! Et une belle st-valentin à tous d'avance :pink: ( oui oui, j'aime la romance donc )

• Grominou

Administratrice

#222 03 Mars 2023 15:11:34

Coucou! Je viens de voir que c'est ta fête aujourd'hui, alors bonne fête! :party6:
  • Jessika

#223 05 Avril 2023 16:33:17

<image>
    Bonjour ! Mes dents de sagesse qui faisaient mal ne sont plus là, ça fais du bien. Le beau temps reviens aujourd'hui pas très beau, donc je vais essayer de lire un peu. Là ma concentration sera beaucoup mieux avec du mal en moins, l'entrainement devraient reprendre sous peu.

VOS MESSAGES

@Grominou : Hahaha, je sais pas ou tu as vu ça, mais ce n'était pas ma fête. C'est seulement en juin ^^

<image>
    Faust McCarthy, tome 2 : Jeux Interdits de Kate Owyn - Fiche bibliomania
    Un service presse de mon partenariat, la suite que j'attendais, c'est ce que je lirai en autre aujourd'hui, hâte de savoir ce qui se passera avec Faust. Elle est trop sûr d'elle, j'ai peur que ça lui nuise.

Le Marchand de Sable, tome 2 de Gaïa Alexia (2019) - Fiche bibliomania
    Un livre d'une suite de saga que j'avais déjà chez moi. Je me suis fais arraché mes dents de sagesse et même si j'étais en no buy, j'ai été au Dollarama pour ma fille et j'ai pas pu résisté quand j'ai vu la suite, surtout des news romances. J'me suis dis que je méritais un petit cadeau. :goutte:

<image>

DERNIÈREMENT SUR LE BLOG

Faust McCarthy, tome 1 : L'appel de Kate Owyn (2022) - [PAL] - Un très bon roman je suis heureuse de l'avoir lu dans le cadre d'un partenariat. Une belle plume facile à lire, une histoire de loups, vampire et sorcière. Ça m'a fais penser un peu à Twilight, vraiment apprécié. La suite est commencé !

La Coureuse des grèves, tome 1 : Les flots ensorcelés de Mélanie Dufresne  - [PAL] - Les romans de Mélanie sont toujours drôle, une québécoise d'en l'âme, je sais maintenant qu'elle aime la poutine, ses romans en parlent souvent. J'adore ce roman qui parle de magie, très intéressant.

Jadis, je t’aime de Romane Clessie (2023) - [PAL] - Une histoire d'époque et une amourette passé, ce roman m'a fais pensé au film Adaline, ou la nouvelle séries ou la fille retourne dans le passé grâce à une bague. J'étais totalement captivée et la plume est incroyable. J'en aurais pris un peu plus de ce roman.

Dernière manche de Mikaël Archambault - [EMPRUNT] - Un roman policier intriguant, j'ai bien apprécié la plume et l'histoire très intéressante et intriguante. Une sorte de suite vient de sortir, je mets ça pour bientôt.

La reine de rien de Geneviève Pettersen (2022) - [EMPRUNT] - Oh ce roman ! Touchant, déchirant, passé près du coup de coeur. Une histoire de couple, séparation, tromperie, un peu notre époque du moment. Vive le drame dans un livre m'a un peu bouleversée, je trouvais ça triste pour les jeunes enfants, contente que mes parents sont toujours ensemble et contente que mon couple est fort.

Sur ce je vous souhaite bonne semaine, j'ai réussi à écrire avant que la panne suivre, tonnerre ici. :aaah:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#224 05 Avril 2023 18:44:06

Ah les dents qui font mal c'est horrible ! mais tant mieux si tu vas mieux.

Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)
  • Grominou

Administratrice

#225 09 Avril 2023 01:34:00

@Grominou : Hahaha, je sais pas ou tu as vu ça, mais ce n'était pas ma fête. C'est seulement en juin ^^

Ah?  J'ai vu ça sur la page principale du forum, tout en bas on peut voir les anniversaires du jour...  C'était peut-être quelqu'un qui a un pseudo ressemblant au tien...:lol:

Est-ce que tu as manqué d'électricité chez toi?

• Jessika

#226 15 Avril 2023 03:28:24

Mypianocanta : Oui cette semaine j'ai repris l'entraînement, ah le soulagement totale. :aouh:

Grominou : Oui peut-être mon sosie, hahaha. Non, finalement ça flashé 1sec, un de mes pcs s'est éteint, mais rien de long. Sinon, moi ça me dérange pas avec ma kindle, on s'occupes des heures. :lol:

Bon week-end à tous !
  • Jessika

#227 07 Juin 2023 23:18:46

Hello :-)

Ma dernière lecture Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell, intriguée, mais cette fin vraiment étrange. Il manque un truc pour m'éclairer, les tomes, j'espère iront me faire comprendre cette Élinor et Mary-love. :grat:

Là je suis dans une romance futuriste, je viens de débuter, je connais déjà la plume de l'auteure, donc elle se dévore bien.
  • Grominou

Administratrice

#228 07 Juin 2023 23:21:44

Oh tu te lances toi aussi dans cette série Blackwater!  J'en ai beaucoup entendu parler, la plupart des gens ont aimé!:ok:
  • Jessika

#229 07 Juin 2023 23:36:40

Oui ! On la lisais en lecture commune, certains ont été déçu de la fin, eux ont dévoré la saga, moi lente comme une tortue que le 1.
    Mais, je ne me laisse pas changer d'avis, je vais lire et m'en faire un moi-même. ^^
  • Jessika

#230 13 Juin 2023 04:06:35

Si vous passez par là j’aurais besoin de conseil de lecture. Je suis dans un mood enemies to lover et je ne connais pas tout les romances ceux qui en ont lu, si vous pouvez fouiller cette Pile à lire et me dire qu’elle roman en est, ça serait aimable. Merci ! :pink: