La vie inattendue de Tom Riley, tome 1 : La révélation
William Arbour2021

16.1

À quatorze ans, la vie de Tom Riley prend une tournure inattendue avec la disparition mystérieuse de ses parents. Son oncle n’a alors d’autre choix que de lui révéler la vérité : le monde est peuplé de milliers de créatures étranges protégées par l’Agence, une organisation secrète pour laquelle ses parents travaillent en tant que traqueurs. Avec l’aide de ses nouveaux amis apprentis traqueurs, Tom amorcera une enquête parallèle à celle dirigée par l’Agence pour tenter de retrouver ses parents.

2022 Editions Kennes

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782380756852

2021 Editions Boomerang

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9782897095710

• Olive-oued Le 22 Avril 2022 à 08:59
    Un très bon livre jeunesse qui casse certains codes sur des créatures mythiques. J'ai adoré et j'ai clairement hâte de lire la suite !
  • Chrisbookine Le 01 Août 2022 à 12:31
    C'est sympa mais il y a trop de longueurs qui cassent le rythme de l'histoire qui aurait peu alors être trépidante. La galerie de personnages est plutôt chouette avec des créatures que l'on attend pas forcément dans ce registre.
  • Alys_bookaddict Le 11 Janvier 2023 à 13:05
    Une lecture sympa qui me rappelle Harry Potter. J'ai aimé découvrir les différentes créatures.
  • Moon’s et ses livres Le 27 Mars 2023 à 16:56
    J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. ?Et pourtant… après quelques chapitres, je n’ai plus posé ma lecture et j’ai fini ce livre très rapidement. ??La lecture est simple, tout à fait adaptée pour les plus jeunes. Agents secrets, créatures fantastiques en tout genre, une enquête, quelques mystères, …. Un sympathique livre jeunesse.
  • cecil-lit Le 31 Mai 2023 à 13:46
    Un livre jeunesse très prenant. L'histoire est top et la description et l'histoire sur les créatures présentées est géniale. J'ai passé un super moment et je lirais la suite avec plaisir !
  • caromagikbooks Le 14 Juin 2023 à 15:23
    L'intrigue peut ressembler à du déjà vu mais la façon dont l'auteur mène son récit, le rythme endiablé, l'humour sous-jacent, suivre Tom qui va devoir faire face à tout cela et à l'héritage parental, en font une histoire très prenante et très agréable à lire, une histoire où règne aussi la bienvaillance, bref, un livre qu'on n'a pas envie de lâcher.
  • martypopy Le 15 Septembre 2023 à 18:43
    Un roman fantastique qui peut faire penser à Harry Potter qui m'a sorti de ma zone de confort