[Suivi lecture] Jessika

• Jessika

Les doigts collés au papier

#81 17 Janvier 2021 17:26:53

Je sais que j’étais censé venir vous parler des lectures ce week-end, mais j’ai pas accès à l’ordinateur alors je viendrai vous écrire ça cette semaine. Ma lecture du moment est assez étrange sur cette nouvelle planète, il y a de drôle de bestiole un flippochat O_o je ne sais pas encore c’est quoi c’est pas très claire, mais j’aime bien la plume et l’histoire me rend curieuse. J’ai aussi continuer coloc and sex friends pour terminer mes lectures déjà entamées et c’est toujours enivrant.

Je vous souhaite un bon retour au boulot et bonne lecture. :-)

• Jessika

#82 18 Janvier 2021 22:07:39

Alors, alors... tenez bon, j'en ai long à dire. Côté vis, j'ai pas grand chose j'ai décidé de laisser tomber les inquiètudes de la covid et me concentrer sur ma vie. Je mange mieux, je bouge, je profite avec ma famille et je lis toujours, alors ça va très bien ! Faut voir le positif, sinon on s'en sortira pas. Tsé j'ai même perdu 5 lbs c'est pas rien, mon patron m'as dit tantôt que j'ai maigri....ah bon.

Grominou : Merci, oui j'ai bien aimé le livre, donc. La lecture est très sympa et me rend curieuse.

Wyndirella : Coucou, oui j'ai vu ça, j'ai vu que tu lui a donné 14, moi ça été un bon 19. J'ai vraiment apprécié, mon premier conte et j'y ai versé une larmes, la fin était tellement belle j'ai pas pu résister. Autant l'histoire au début je la trouvais triste et étrange, mais plus ça avançais plus j'étais wow et finalement vraiment magnifique.

isallysun : Merci! Ouais pleins de lecture je vais essayer de pas trop me mettre la pression, je viens trop addict et je bloque après.

Bon alors côté lecture ! :D

Lecture terminée...

<image>
    Windigo, tome 1 : La Proie du Windigo  de Mélanie Dufresne
    Si vous recherchez sur internet vous allez trouver à quoi ressemble un Windigo et quand j’ai su y mettre un visage ou une horreur. Ça me faisait penser à c’est bête dans les films d’horreurs cornu et horrible. Évidemment ça prend tout son sens c’est un livre avec quelques surnaturel. Karl est un être gentil, mais étrange c’est mystérieux. On y découvre une nouvelle aspect de lui et Ellie qui vit parmis ses créatures, vraiment courageuse. La magie dans ce roman me fait un peu penser à la magie de Harry Potter certaines créatures se métamorphose pour redevenir humain et vu que l’auteur est canadienne on reconnaît certain coin de notre pays pour ceux qui sont du coin, évidemment. Il y a un mélange d’amour, de fantastique donc l’histoire est charmante. On n’y retrouve des villes qu’on connaît ou qu’on a visité ça change des histoires on pourrait s’y croire dans le livre, c’est un peu magique. La fin est bien même si je sais que la suite est attendu, car il manque un moment important et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga. D'ailleurs c'est elle qui m'as offert le service-presse, car j'ai chroniqué son livre et je suis contente puisque j'ai bien aimé son roman.

<image>
    Une seconde avant Noël  de Romain Sardou (2005)
    Ce livre a été lors du book club évidemment pour moi qui suit lente pour lire, je n'ai pas terminé à temps, mais terminé c'est dit par contre. J'ai trouvé le début en soi un peu triste, son ami qu'il appelle sont papa décède et à ce moment tout se chamboule et il se passe parfois de choses triste. Pour un conte au départ je le trouvais dur. Le roman me fait penser à Aurore l'enfant martyr excepté que les personnages sont moins violent, mais en soi l'injustice y règne et il se fait punir parfois pour absolument rien jusqu'à ce qu'il rencontre des petits hommes et il pense rêver. À ce moment tout change dans sa vie. On ressent la magie de noël plus on avance dans ce roman, il est touchant du début à la fin et la fin est sans aucun doute très bonne. C'est le premier roman que je lis de cette auteur Romain Sardou, je vais sûrement essayer les autres, c'étais facile à lire et le fais que l'auteur nous parle comme si le livre s'adressait vraiment à nous c'est magique. Je suis un adulte et vraiment j'ai adoré ce roman l'âge n'a pas vraiment d'importance tant qu'on est un peu l'âme d'un enfant. Au fond, Harold a eu des gens chanceux près de lui et des anges pour le protéger, c'est un conte merveilleux peut importe l'âge.

<image>
    L'ours et le rossignol  de Katherine Arden (2019)
    J’aime beaucoup aimé la plume, l’histoire est comme un vieux conte en hiver et comme c’est l’hiver c’est mignon je trouve. Je lisais un passage et je me suis rendu compte que se faire battre pour avoir sorti au froid ça fait un moment qu’on ne fait plus ça, évidemment Vassia n’est pas très futée sortir en plein hiver et perdre sa sœur, mais je trouve que c’est un peu fort comme punition, voir triste. Il y a quelques passages qu'ils m'ont semblé compliqué, les démons que je ne connaissais pas et de suivre plusieurs personnage a été un peu mélangeant. On se rend vite compte qu'il n'y a pas grand monde qui aime Vassia, il la trouve imprudente, mais elle est jeune aussi, mais elle m'a l'air de savoir ce qu'elle fait. On y découvre une enfant courageuse et forte, j'ai bien aimé la mort qui pourtant est vu comme méchante et ici je la voyais comme sympathique. La fin est bonne, mais triste qu'elle perdre des êtes chers. Je vais essayer la suite prochainement.

<image>
    Anne d'Avonlea  de Lucy Maud Montgomery (1909)
    Ma saga préféré et un coup de coeur effroyable ! :pink: Cette chère Anne, toujours en train de nous en faire voir de toutes les couleurs. Ce roman est comme Anne toujours aussi intéressant. Elle est vraie, intelligente, joyeuse et très positive. Davy est tellement mignon, il me fait penser à Anne quand elle faisait des bêtises même si elle s’était beaucoup moins grave. Je pense qu’elle le comprend et c’est pour cela qu’elle prend un peu sa défense. Anne, est patiente elle comprends ce que ressente les enfants turbulents, car au fond elle était un peu comme ça. Je la trouve tellement attachante elle a les réponses d’un adulte parfaite toujours mignon et sans méchanceté j’aimerais tant être comme elle. Marilla toujours brusque, mais elle s’améliore de jour en jour on finit toujours par apprendre de nos erreurs. Mlle Lavender, enfantine comme Anne avec l’histoire du thé inventif et ses invités imaginaire, tellement mignon. Paul irving et ses pierres, ils rêvent et c’est magnifique même quand on est adulte de rêver, ça nous permet d’avoir de belles pensées et j’ai rarement vu des gens rêvés être égoïste ou méchant la plupart sont si doux et compréhensifs. La fin du tome 2 est merveilleuse, Mlle Lavender se marie avec son prince et il y a de l’amour dans l’air pour Anne. Ce tome a été aussi bon que le premier et c’est pour cela que cette saga est dans mes coups de cœur toujours rêvant et touchant, racontant que la vie n’est pas toujours belle, mais il faut l’apprécier autrement, a méditer. Ce tome aussi un gros coup de coeur !

Lecture en cours :

<image>
    Colocs & sex friends  de Jeanne Pears
    J'ai commencé cette lecture il y a un moment et j'ai eu envie de la terminer, car c'est temps-ci je filais plus amour. D'ailleurs j'en suis à 60% et je risque de le terminer pratiquement ce soir, voir quelques pages demain à peine. L'histoire est très bonne le style classique, ils sont coloc, ils se mettent des règles pour ne pas aller voir ailleurs et sans vraiment s'aimer, mais juste faire l'amour ensuite on sait la suite.... mais c'est tellement romantique que ça me touche chaque fois lol. Moi j'adore ce roman. :D

<image>
    Semiosis, tome 1  de Sue Burke (2019)
    Celui-là c'est un livre que j'ai acheté, il fait parti du prix livraddict et il semblait vraiment intéressant. D'ailleurs, il l'est assez, on se retrouve sur une autre planète, car il en avait marre de la guerre et tout le tralala pour recommencer et la planète s'appelle Pax pour paix en faites, il repars de rien. Il y a toute sortes de bestioles étranges et chaque chapitre parle de différent personnage ça c'est dur à suivre, je retiens surtout que ça parle de science, mais j'aime ça, c'est pas complexe à lire. Je viendrai raconté mon avancé pour le reste.

L'an passé, j'ai lu 11 livres, donc environ 1 par mois, mais je dirais que depuis le confinement la lecture m'est devenu addictif, puisque j'ai appris à aimé mes propres genres. Au début de l'année je ne lisais pas aussi rapidement et je gamais beaucoup plus et là j'ai plus envie de rien sauf lire bien sûr je prend des pauses entre chaque pour ne pas faire de panne de lecture qui d'ailleurs à été pas mal en décembre dernier vu la sorti des films de romance de noël.

Cette année j'aimerais lire plus, mais je ne me pousse pas, car je sais que je ne lis pas très vite. On verra j'ai appris que je préfère lire à mon rythme que de me dépêché en appréciant pas la lecture et en n'en avoir rien compris de l'histoire. Au début de l'année, je m'étais désinscris à certains challenge et finalement je me retrouve avec plus qu'au départ, si j'ai tout compté, j'en suis à 12 challenges maintenant. Au moins ça m'évite de me mettre à part et me dégêner, moi qui parle pas maintenant je jase en maudit lol. Certains sont illimité, mais je suis étonnée cette année j'en ai plein en 1 an.

Voici ceux que je participe:

Illimités Progress and pal
    Illimités - Les Pages de Belle
    Illimités - Lire plus pour acheter enfin
    Illimités - Challenge de la coupe de feu
    Illimités - Le Challenge des 500 livres 5/500 lues

New pal 2021
    Challenge gourmand
    Abc imaginaire 2021
    25 romans en 2021  -  3/25
    Challenges des pavés 2021
    Challenges Résolutions littéraires
    En 2021 je comptes mes page - Lecteur novice  /5 001 pages à 10 000 pages

Bon ça conclus, et ce fut beaucoup de papotage, hein. J'espère que vous allez bien et gardez le positif ! :pouceleve:
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !

Dernière modification par Jessika (19 Janvier 2021 22:18:29)

• Grimhilde

Serial lecteur

#83 18 Janvier 2021 23:02:14

Coucou par ici
    J'avais bien aimé ma lecture de L'ours et le rossignol, il y avait eu un BC dessus. C'est vrai qu'on s'attache à Vassia et que l'univers est chouette, surtout en hiver.
    Wouahou je vois que tu participes à beaucoup de challenges, bon courage.
  • Grominou

Administratrice

#84 19 Janvier 2021 01:38:01

Hihi! C'est beaucoup de challenges! :lol:  Semiosis a l'air intéressant et original!  Bonne lecture!
  • Jessika

#85 19 Janvier 2021 22:24:47

Catysprint : Oui, j'ai participé pour ça et à cause qu'il fesait parti des prix livraddict. Oui, Vassia est courageuse plus que moi lol. Elle a beaucoup de points positif qui fait qu'elle est convaincante même si elle est jeune. Oh, je crois m'avoir donné à fond dans les challenges, je m'ennuierai pas cette année. Merci!

Grominou : J'en ai en masse pour jaser et me faire du fun. En fait, ça me fait pensé à un genre fin du monde, repart du début? Un peu comme une apocalypse, j'ai l'impression différemment, mais intéressant. Merci ! Dès que j'en sais plus je viens vous en parler. =)
  • marval

Doctelecteur

#86 20 Janvier 2021 12:04:49

Hello

Merci pour ton passage sur mon suivi désertique !

Colocs & sexfriends me tente bien il a l'air sympa.

Sinon niveau challenges, je suis comme toi, je voulais en arrêter cette année mais finalement je me suis inscrite à des nouveaux ! ça motive mais je ne me prends pas la tête !

Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#87 20 Janvier 2021 13:26:49

Moi je n'arrive jamais à me tenir aux challenges.
    Bon amusement et bonnes lectures du coup
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#88 20 Janvier 2021 19:30:41

J'aime beaucoup ta résolution côté vie :) (pas facile à appliquer quand tu subis tous les jours les contraintes du masque, protocole au travail, couvre-feu etc)
    Pour la lecture il faut lire à son rythme mais tu as pris un nombre de challenges impressionnants :pompom:

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Jessika

#89 20 Janvier 2021 21:30:44

marval : Mais de rien, j'étais curieuse de voir ce que tu lisais puisque oui en participant à des nouveaux challenge on remarque de nouveaux membres qu'on ne connaissait pas, et puis ton suivi me fesait pitié pourtant tu postais quand même 1 fois de temps en temps. Oui très intéressant et je l'ai terminé hier, la fin est superbe et l'histoire était différente de que je pensais. Non faut pas se stressée, on les fais sans pression pour le fun avant tout ! Merci bonne lecture à toi aussi ! :D

stephanius : Ah, j'ai des notes pour ça avant je trouvais que ça servaient pas, mais en ayant autant de challenge sur l'ordinateur j'ai un document spécifique juste pour eux et noté ce que je lis sinon je me perdrais clairement. :ptdr: Merci à toi aussi bonne lecture !

Mypianocanta : Honnêtement, si je me fis au dedans, je serai en train de pleurer en petit boule. Travailler 5 jours depuis presque 1 an comme ça, j'en ai marre, mais justement je suis à bout de me démoraliser pour ça, ça va bien arrêter un jour alors autant vivre non au lieu de se morfondre. =D
    Oui pleins de petis nouveaux que j'aime bien et ça permet de nouvelles rencontres et connaitre les goûts de chacun. Merci à toi aussi my ! =)

Lecture... Sur ce, j'ai terminé ma lecture hier soir, je n'étais pas capable de dormir avant de l'avoir terminé. Coloc & sex friends je m'attendais à une lecture ordinaire d'amour vu le titre je me suis dit ce sera juste des scènes etc, mais non il y a une belle histoire dans tout ça qui est triste et on comprend en lisant pourquoi Jordan ne veut tout simplement pas de relation de couple. C'est vraiment une belle lecture un autre genre d'amour mignon et facile à lire.

Je n'ai pas continué Semiosis, je le continue dans quelques minutes, bonne lecture!
  • marval

Doctelecteur

#90 21 Janvier 2021 19:53:52

:D:D:D Alors comme ça mon suivi te fais pitié !!!! S'il pouvait faire pitié à d'autres ça me ferait plaisir pour pouvoir échanger !