Windigo, tome 1 : La Proie du Windigo
Mélanie Dufresne2020

Saga Windigo

17.2

Une table de discussions se prépare entre les créatures surnaturelles nord-américaines et européennes. À l'instar des Québécois normaux, la communauté surnaturelle souhaite obtenir son indépendance. Ellie est une simple humaine, mais comme elle a grandi parmi les Faoladhs, des loups-garous de souche irlandaise, elle est aux premières lignes pour observer ces démarches.

Lorsque le monstre le plus effrayant d'Amérique du Nord la prend en chasse, Ellie passera de spectatrice à participante qu'elle le veuille ou non. Alors qu'elle tente de venir en aide à un ami, elle devra faire face à des révélations bouleversantes à propos d'elle-même et de ses proches. Certaines créatures surnaturelles voudront l'utiliser, d'autres préféreront l'éliminer pour la faire taire.

Comment Ellie pourra-t-elle obtenir son indépendance tout en aidant sa famille surnaturelle à obtenir la sienne?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 190 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 978-1-3938356-7-7

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9781393835677

• Jessika Le 23 Novembre 2020 à 23:47
    Un roman différent, d'une auteur que j'ai connu il y a longtemps, autrement qu'une auteur. Je suis ravie d'avoir lu son livre. On se croit vraiment ça parle de Montréal et les environs...
  • Ritou1983 Le 29 Mars 2021 à 22:13
    J’ai dévoré ce livre !!! Même si j’ai passé pas mal de temps sur Wikipedia, le français québécois diffère un peu de notre français. Une fois plongée dans le roman, j’étais si intriguée que j’oublie presque ces différences. Le roman est si prenant, si captivant avec plein de suspenses et de rebondissements que j’ai du mal à refermer le livre. La lecture est si fluide et enrichissante !
  • Maureen books Le 17 Janvier 2022 à 23:40
    Un bon premier tome mais qui est beaucoup trop riche en créatures et légendes. En effet, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'introduire pas à pas tout le folklore que l'on connais. J'ai été surprise de voir que le Windigo, dans ce roman, était le même que celui que je m'imaginais. J'ai adoré me balader à travers le Québec avec Ellie et découvrir quelques mots et spécialités locales.
  • Khiad Le 07 Avril 2022 à 18:26
    Ce livre est donc un coup de cœur qui m'a entièrement séduite, que ce soit par la plume un peu dépaysante mais très agréable de l'auteure québécoise, ses personnages attachants et hauts en couleurs, l'humour très présent malgré des situations qui ne prêtent pas toujours à rire (ceci n'est pas une critique, au contraire !) et une intrigue bien ficelée et sans temps mort.