[Suivie lecture] Espyvie

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#301 26 Septembre 2018 11:33:37

Coucou !
    Ça me donne envie de lire du Werber tout ça :) j'aimerais vraiment découvrir cet auteur, une suggestion comme première lecture ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#302 27 Septembre 2018 14:54:41

Tiens, je vois que ça discute Werber ici ^^

Coucou Espyvie, comment vas-tu ? :)
    Concernant ton manque d'envie de sortir le bouquin que je suis en train de lire, de ta PAL, je comprends parfaitement.
    Je suis en train d'entamer le coeur de la romance et là, comment dire ???
    Help :(
    En tout cas, cela me rassure qu'une personne partage mes impressions car la plupart du temps, j'aurais tendance à croire que je suis trop sévère avec certaines de mes lectures.
    En plus, ici, c'est la romance mièvre, la romance qui n'avance pas et qui est terriblement ennuyante.
    Vraiment la romance que je déteste voir dans les livres et qui explique mon dégoût vis-à-vis de ce style littéraire.
    J'ai tellement peur de lire d'autres phrases supplémentaires dans ce registre que je n'ose plus reprendre mon livre.
    Pourtant, je vais me forcer et on verra bien T_T

Par contre, en faisait un tour sur ton profil lecteur, j'ai remarqué la présence du livre suivant Le croque-mitaine et il me semble super intéressant.
    Final : dans ma wish-list :)

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Espyvie

Mange-mots

#303 28 Septembre 2018 01:13:19

@Alhweder : Je le conseillerais pour une lecture détente ! Pas de complexités, pas de prises de têtes mais pas frivoles pour autant ^^

@Shesarebel : Une de mes amies est complètement fan ! Et si j'ai bien aimé ce livre, je ne suis pas convaincu pour autant. L'amie en question m'a prêté le tome 1 de la saga Les fourmis. C'est déjà plus connu ^^ On verra ce qu'il en est.

@Iamthelandscape : Allez courage pour La tour sombre ! Hormis Les fourmis, je ne connais pas les autres ouvrages de Werber ^^

@Beckygirly : Oui j'ai passé un très bon moment là-bas ! Je reviendrais plus tard sur les lectures des acquisitions que j'ai pu y faire ^^ Et oui, Demain les chats passe très bien en lecture pépère, en plus il se lit très vite une fois qu'on est rentré dans l'histoire.

@Servane89 : Les fourmis semble prometteur.

@Chat de bibliothèque : Bien que je ne trouve pas le livre transcendant, je pense qu'il va me rester un bon moment à l'esprit. L'identification aux personnages est facile, la lecture agréable et beaucoup d'idées intéressantes sont abordées. Largement de quoi motiver un coup de cœur.

@Le coin de la souris : Demain les chats était mon premier alors je ne peux guère te conseiller. Je lirai les fourmis T1 bientôt. Alors on verra plus tard ^^

@Kah Rane: RDV sur ton  suivi !

Actuellement j'ai commencé Les lames du cardinal Tome 3 le dragon des arcanes, de Pierre Pevel, dernier tome de la trilogie originale il me semble. Comme d'habitude j'ai eu du mal à démarrer, mais ensuite le style et les personnages nous happent ! Il faut que je le finisse pour le 4 octobre, alors il va falloir que j'accélère !
    Je lis aussi Le croque-mitaine de Jérémy Bouquin (il porte bien son nom ce monsieur !). J'en suis à 1/3 pour le moment et je le trouve presque aussi effrayant que ça dans son genre. Dérangeant peut-être me conviendrait mieux. En tout cas je suis curieuse de lire la suite et un peu inquiète aussi ^^

Ce week-end, je vais aux mongolfiades de Rocamadour ! (Oui, ça n'a rien à voir avec la lecture...Mais bon j'aurais un livre dans mon sac quand même)

Bonne soirée à tous !

• beckygirly

Collectionneur de pages

#304 28 Septembre 2018 05:39:26

Coucou!
    Je ne connais pas Le Croque-Mitaine, mais le peu que tu en dis m'intrigue beaucoup, étant fan de Ça. Hâte de connaître ton avis final!
    Amuse toi bien aux mongolfiades!
    Bisous.
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#305 28 Septembre 2018 10:35:41

Bonjour Espyvie,

J'ai l'intégrale des Lames du Cardinal dans ma PAL et tu me donnes encore plus envie de l'en sortir ^^ Je suis contente de voir que les personnages de Pierre Pevel sont toujours bien construits. J'avais aimé la saga du Paris des Merveilles notamment grâce aux personnages =)

Je te souhaite une agréable journée et une excellente lecture.

Bises.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#306 28 Septembre 2018 21:18:43

Chère Espyvie :D

Tu te rends compte ?
    Je suis inscris sur ce site depuis bien avant la naissance de Jésus-Christ.
    Au début, on s'envoyait les tablettes à la gueule lorsqu'on tentait de poster un message sur le suivi-lecture des copines, c'était sympathique...
    ...
    Beaucoup moins après la mort de deux collègues, même pas capable de réceptionner les tablettes, c'était d'un moche... et elles l'étaient également... moches...

Bref, j'arrête mon petit délire pour t'annoncer la chose suivante : j'ai abandonné ma lecture actuelle.
    Je n'en pouvais plus T_T
    Je sors d'un gros chapitre hyper stéréotypé que j'avais survoler car le contenu, je m'en foutais mais d'une force puisque ça roucoulait et là, je tombe encore sur un chapitre balèze avec la même tartine.
    Ouais ben ça va bien deux secondes.
    Concernant mes lectures, il faut que ça bouge et surtout, que cela ne passe pas son temps à se bouffer la gueule.
    J'aime le sang, j'aime la violence, j'aime la mort, j'aime bien quand un mec en choppe un autre pour lui faire des choses interdites au moins de dix-huit ans tu vois mais là, dans ce livre, une romance cucul à souhait, ça me file la gerbe :o
    Tu vois, cela fait quelques minutes que j'ai posé le livre, que j'ai retiré mon marque-page et que je fais de mon mieux pour passer à autre chose, j'ai l'impression de m'être débarrassé d'un poids qui me pesait depuis longtemps.
    C'est dingue comment un bouquin peut devenir un boulet que l'on traîne de jour en jour, au point de souhaiter faire une pause littéraire.
    Bien sûr, je vais continuer de lire mais je pense que demain, je vais m'accorder une journée pour souffler un peu.

En tout cas, prochaine lecture, un thriller.
    Je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat et j'espère sincèrement qu'il me fera le plus grand bien.
    De toute manière, je ne pense pas que cela soit possible de faire pire que celui que je viens de lâcher ou alors, j'ai fait une crasse au destin et celui-ci a décidé de se venger d'une bien étrange façon.

Sinon, pour rebondir sur le sujet Le croque-mitaine, je serais toi, je mettrais un système en place.
    Tu fous le livre entre les mains d'un petit n'enfant, tu lui demandes de lire ça tranquillement dans un coin et tu attends de voir ce que ça donne.
    Si le gamin, au bout de quelques minutes, se réfugie dans un coin du lieu et fais l'autiste, c'est bon, le livre est prometteur.
    Si, au contraire, le drôle éclate de rire, là c'est bon, fuis ma fille, FUIIIIIIIIS !!!!

Qu'est-ce que cela m'aurait enchanté de faire ça à l'un de sale gamin de la bibliothèque du coin.
    J'adore traumatiser les gosses du secteur et je m'en serais donné à coeur joie.
    Dommage que ma nièce va avoir onze mois... Elle serait plus vieille, elle aurait détesté son oncle et j'aurais kiffé :D

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Je vais continuer mon petit tour pour me calmer car ce livre sérieux... à brûler moi je dis !!!
    Des poutous :pink:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#307 01 Octobre 2018 08:43:49

Espyvie a écrit

@Alhweder : Je le conseillerais pour une lecture détente ! Pas de complexités, pas de prises de têtes mais pas frivoles pour autant ^^

Je suis passée devant un Werber samedi à la bibliothèque mais finalement, je suis partie sur autre chose. Un jour peut-être :D

Dernière modification par Alhweder (01 Octobre 2018 08:44:18)

• Servane29

Mange-mots

#308 01 Octobre 2018 22:02:12

Coucou,

Moi aussi, tu me tentes avec Le Croque-Mitaine... j'ai vu qu'ils avaient un titre de cet auteur à la bibliothèque, mais pas celui-là... par contre, ils ont l'intégrale des Lames du Cardinal de Pierre Pevel ! ;)

Ah Rocamadour, j'adore... il était comment, ce week-end? :)
  • Espyvie

Mange-mots

#309 02 Octobre 2018 22:04:39

@Beckygirly : Ah oui It est trop bien ! C'est avec cette lecture que j'ai découvert Stephen King. Je vais me lancer dans Simetierre ce mois-ci.

Azeleen : Je n'ai pas encore lu la saga Paris des Merveilles, mais ça a l'air vraiment bien au vu des avis que j'ai pu lire. Pour la trilogie des lames du cardinal, vas-y fonce, j'ai même trouver le tome 3 au dessus des deux premiers ! J'ai le premier volume de Haut royaume dans ma PAL par contre,

@Kah Rane : Tu m'as fait rire ! De une avec ces fameux lancés de tablettes que je n'ai eu aucuns mal à imaginer (ainsi que leurs conséquences pour les deux pauvres âmes qui y sont restées XD) Et ensuite avec ton idée pour tester Le croque-mitaine ! Faut dire que l'idée semble bonne, mais je n'ai malheureusement pas de jeunes enfants à traumatiser sous la main… Tant pis je finirais donc ma lecture seule.
    Sans surprise, ton avis ne m'incite pas à lire du Levy. C'est à se demander quand je finirais enfin Et si c'était vrai. Je viens d'acquérir un Musso, Un appartement à Paris et j'ai très peur. Apparemment il y a parfois de la romance aussi dans ces œuvres. Cependant c'est tout de même un thriller alors bon, sait on jamais. 
    Je te souhaites plus de plaisirs (et beaucoup de cadavres) sur tes prochaines lectures.

Alhweder : Et qu'as tu choisis finalement ?

@Servane29 : Je reviendrais sur le croque mitaine quand je l'aurais fini. Sous peu j'espère. Je l'ai un peu délaissé en faveur des lames du cardinal que je dois ramener à la médiathèque demain ^^
    Rocamadour c'était très sympa, mais il y avait trop de monde ! et les mongolfières  ont décollées avec 1 h de retard à cause de la chaleur. Si possible, l'année prochaine j'essaierai d'être dans 1 mongolfière, je pense que ce sera très agréable. Sinon on a poursuivi le Week-end en visitant quelques uns des plus beaux villages de France, à savoir Loubressac, Autoire et Cardaillac. J'ai fait plein de photos. Par contre leurs routes tournent beaucoup trop chez eux, je préfère mes lignes droites entourées de pins de mes Landes lol

<image>

Les lames du Cardinal, T3 : Le dragon des arcanes

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Et je le dis d'entrée de jeu, c'est mon préféré de la trilogie !

Ce que j'ai énormément apprécié, c'est que tous les personnages que l'on a pu croisé jusqu'à présent sont réapparus. De plus le livre déborde d'action. On pouvait trouver le tome 2 plus lent, mais là on en a pour notre patience XD. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, avec la loge des Arcanes qui apparaît clairement ! Enfin des secrets sont révélés. Et surtout tous les personnages que l'on a côtoyé ces 3 tomes ont une fin (ou du moins aucuns n'est oublié). Après est-ce que ce sera ce que vous attendiez ou non ? Je ne peux vous le dire, cela dépendra très certainement de votre attachement aux différents personnages. Il y a de la tristesse dans ce tome. Cela ne finit pas bien pour tout le monde, soyez en avertit.

Au final j'ai passé un très bon moment avec cette trilogie. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai à chaque fois eu du mal à commencer les tomes, pour finalement après me laisser happer et les lire finalement assez rapidement. Les personnages sont tous attachants. Il y a de multiples intrigues, des faciles mineures que l'on voit venir et des plus grosses qui mettent en jeu plus de choses. Je retiendrai que Pierre Pevel a su parfaitement jouer avec nos sentiments en terminant ses deux premiers tomes sur des Cliffhangers que l'on ne pouvait pas voir venir, ainsi qu'en hésitant pas à tuer certains de ses héros. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec plaisir.
    J'ai le tome 1 de Haut-royaume dans ma PAL. Par contre je ne sais si je lirai le HS sur Agnès, car ce n'est pas un personnage que j'adorais. Je sais qu'il y a une suite aux lames du cardinal, mais je verrais si je m'y lance un jour, vu que cela risque de faire apparaître d'autre personnages.

<image>

Pandora Hearts, Tome 6

Personnage de la couverture : Lottie

Ce tome est pour le moment un de mes favoris !

Notamment parce qu'on y rencontre deux de mes personnages favoris, à savoir Elliot Nightray et son valet/ami Léo. Elliot va énormément aider Oz dans ce tome en le poussant à réfléchir sur ce qui le motive et le pousse à agir/se sacrifier sans cesse, ce qui conduit notre héro à prendre de grandes décisions et à évoluer. On voit aussi un peu plus les baskervilles et encore bien des choses nous sont cachées. Les retrouvailles entre Oz et Ada manquent peut-être un peu de sentimentalismes même si elles restent très mignonne et on espère qu'il y aura plus de scènes entre eux à l'avenir. Vincent joue encore les o*****s, mais notre petite écho relativement transparente jusqu'à maintenant semble faire preuve d'initiative, ce qui promet du bon pour ce personnage. Alice et Gilbert sont un peu mis de côté ce tome ci. Mais au bout d'un moment ça deviendrait compliqué de faire apparaître tout le monde dans chaque tome avec des scènes touchantes/intrigantes ou passionnantes lol D'autant plus qu'on a aussi eu droit à un peu d'émotion du côté de Sharon et Xerxès.

Non vraiment, si vous aimez les shonen, essayer cette saga !

Pour le mois d'octobre, je vais essayer de lire les livres suivants :
    - Minuit, T1 : le baiser de minuit car j'espère y croiser le mot vampire suffisamment souvent pour que cela me rapporte quelques points dans le challenge de la coupe des 4 maisons session 6.
    -Simetierre dans le cadre des challenges Consignes du mois et Stephen King.
    - La mémoire du thé pour le challenge Snake and Ladders.
    - Et bien sûr, terminer le Le croque-mitaine.
    - Tout en continuant Pandora Hearts dont j'ai presque fini le tome 7.

Voili, voilou, bonnes lectures à tous !

• beckygirly

Collectionneur de pages

#310 03 Octobre 2018 05:54:45

Coucou,

Simetierre devrait également te ravir. Il fait parti de mes préférés.
    Je ne lis de Pierre Pevel, j'ai été déçue par le tome 1 de Haut Royaume et pour le moment je n'ai pas réitéré mon expérience avec cet auteur, mais un jour je lui redonnerai sa chance.

Je n'ai toujours pas repris Pandora Hearts, je me suis laissée prendre par d'autres mangas. Mais il attend toujours sagement dans ma bibliothèque XD

Bonne journée et bonne nouvelle lecture!
    Bisous.