#306 28 Septembre 2018 21:18:43
Chère Espyvie :D
Tu te rends compte ?
Je suis inscris sur ce site depuis bien avant la naissance de Jésus-Christ.
Au début, on s'envoyait les tablettes à la gueule lorsqu'on tentait de poster un message sur le suivi-lecture des copines, c'était sympathique...
...
Beaucoup moins après la mort de deux collègues, même pas capable de réceptionner les tablettes, c'était d'un moche... et elles l'étaient également... moches...
Bref, j'arrête mon petit délire pour t'annoncer la chose suivante : j'ai abandonné ma lecture actuelle.
Je n'en pouvais plus T_T
Je sors d'un gros chapitre hyper stéréotypé que j'avais survoler car le contenu, je m'en foutais mais d'une force puisque ça roucoulait et là, je tombe encore sur un chapitre balèze avec la même tartine.
Ouais ben ça va bien deux secondes.
Concernant mes lectures, il faut que ça bouge et surtout, que cela ne passe pas son temps à se bouffer la gueule.
J'aime le sang, j'aime la violence, j'aime la mort, j'aime bien quand un mec en choppe un autre pour lui faire des choses interdites au moins de dix-huit ans tu vois mais là, dans ce livre, une romance cucul à souhait, ça me file la gerbe :o
Tu vois, cela fait quelques minutes que j'ai posé le livre, que j'ai retiré mon marque-page et que je fais de mon mieux pour passer à autre chose, j'ai l'impression de m'être débarrassé d'un poids qui me pesait depuis longtemps.
C'est dingue comment un bouquin peut devenir un boulet que l'on traîne de jour en jour, au point de souhaiter faire une pause littéraire.
Bien sûr, je vais continuer de lire mais je pense que demain, je vais m'accorder une journée pour souffler un peu.
En tout cas, prochaine lecture, un thriller.
Je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat et j'espère sincèrement qu'il me fera le plus grand bien.
De toute manière, je ne pense pas que cela soit possible de faire pire que celui que je viens de lâcher ou alors, j'ai fait une crasse au destin et celui-ci a décidé de se venger d'une bien étrange façon.
Sinon, pour rebondir sur le sujet Le croque-mitaine, je serais toi, je mettrais un système en place.
Tu fous le livre entre les mains d'un petit n'enfant, tu lui demandes de lire ça tranquillement dans un coin et tu attends de voir ce que ça donne.
Si le gamin, au bout de quelques minutes, se réfugie dans un coin du lieu et fais l'autiste, c'est bon, le livre est prometteur.
Si, au contraire, le drôle éclate de rire, là c'est bon, fuis ma fille, FUIIIIIIIIS !!!!
Qu'est-ce que cela m'aurait enchanté de faire ça à l'un de sale gamin de la bibliothèque du coin.
J'adore traumatiser les gosses du secteur et je m'en serais donné à coeur joie.
Dommage que ma nièce va avoir onze mois... Elle serait plus vieille, elle aurait détesté son oncle et j'aurais kiffé :D
D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
Je vais continuer mon petit tour pour me calmer car ce livre sérieux... à brûler moi je dis !!!
Des poutous :pink: