Minuit, tome 01 : Le baiser de minuit
Lara Adrian2011

Saga Minuit

15.8

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Titre original : Midnight Breed, book 01: Kiss of Midnight (2007)

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Franck Richet | 512 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782811234911

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Franck Richet | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2018

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Franck Richet | 512 pages | ISBN : 9782811205010

2007 Editions Dell Publishing

On en parle aussi sur le forum

• Kassandra Le 28 Mars 2011 à 14:36
    Super moment passé avec ce roman durant tout un après-midi.
  • karline05 Le 30 Mars 2011 à 08:55
    pas de grandes surprises pour les lecteurs de la confrérie de la dague noire, mais très sympa à lire !!
  • Naminé Le 02 Avril 2011 à 18:19
    Je l'ai adoré ! Vivement la suite. Les fans de bit-lit ne seront surement pas déçus !
  • Sookies Le 04 Avril 2011 à 19:51
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome !!! Vivement la suite, c'est une saga que je conseille en tout cas !!
  • petit-lips Le 05 Avril 2011 à 09:51
    Sympa à lire, mais moins bien que la Confrérie
  • Azariel87 Le 08 Avril 2011 à 21:29
    Je suis totalement tombée sous le charme de Lucan et Gabrielle ;)
  • Tiboux Le 11 Avril 2011 à 18:08
    Une nouvelle mythologie vampirique qui me plaît carrément beaucoup. Il me tarde de lire la suite qui devrait concerner de nouveaux personnages. Ce qui est dommage car j'ai bien aimé les personnalités de Gabrielle & Lucan ! ^^
  • Tachan Le 12 Avril 2011 à 09:13
    Pâle copie de la Confrérie avec des héros bien moins charismatiques. Tout est assez téléphoné au niveau du scénario et on s'ennuie légèrement, heureusement la fin est un peu plus palpitante mais également bâclée. Par contre, j'ai aimé le fait que le monde des humains soit présent à part entière
  • ladouce Le 27 Avril 2011 à 22:25
    j'ai beaucoup aimé.
  • Malorie57 Le 02 Mai 2011 à 17:37
    Très sympa, j'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle saga Bit Lit, je la recommande vivement ;)
  • Novalis Le 06 Mai 2011 à 14:44
    Ce premier tome est vraiment très sympa. Je l'ai dévoré et adoré.
  • thebrookehaley Le 17 Mai 2011 à 18:35
    J'ai bien aimé mais j'ai une préference pour la confrérie de la dague noire
  • Sabruhu Le 25 Juin 2011 à 17:20
    Après un début mitigé, j'ai vraiment apprécié ce premier tome!!!
  • Yumiko Le 17 Juillet 2011 à 22:37
    J'ai tout simplement adoré! Une très belle découverte avec des personnages attachants et charismatiques.
  • Luna05 Le 05 Septembre 2011 à 18:45
    Une romance paranormale sympathique à lire bien que trop semblable à "La confrérie de la dague noire". Une saga qui j’espère se bonifiera rapidement et qui parviendra à faire preuve d'audace et d'originalité dans les tomes à venir.
  • Cess666 Le 24 Septembre 2011 à 10:58
    Pire que la confrérie... Et ça veut dire beaucoup, pour moi :D
  • Margot No Aki Le 29 Octobre 2011 à 23:08
    Une lecture des plus agréable ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !
  • Gilsayan Le 20 Novembre 2011 à 17:47
    Je me suis faite littéralement aspirée dans cette lecture, il me tarde de lire la suite
  • livromaniac Le 16 Décembre 2011 à 01:16
    Je vais lire la suite. J'ai bien aimé.
  • Mephisto57 Le 30 Décembre 2011 à 20:29
    C'est vrai que schéma global ressemble beaucoup à la "Confrérie de la Dague Noire", mais je trouve que la mythologie vampirique, ici, est bien trouvée et quelle me parait même très plausible. Bon moment de lecture en tout cas.
  • cline612 Le 12 Février 2012 à 12:43
    Très sympa comme lecture, je pense poursuivre avec le prochain tome
  • Keats Le 20 Mars 2012 à 22:08
    Ca change pas vraiment d'une autre série très connue ! L'origine des vampires est de plus grandement extravagante.
  • Toute la lecture de sev Le 28 Avril 2012 à 14:51
    j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hate de lire la suite
  • isallysun Le 07 Mai 2012 à 02:27
    De l'action dès le départ, mais qui s'essouffle par moment, et la romance m'a parfois semblé ne pas être assez approfondie! Quoiqu'il en soit, le principe des guerriers et les liens des différents rôles sont assez intéressants
  • Mariejuliet Le 15 Mai 2012 à 21:15
    Déjà vu.
  • Arcaalea Le 29 Mai 2012 à 14:43
    Le meilleure roman Bit-Lit que j'ai pu lire jusqu'à présent ! Il y a tout pour faire mon bonheur. Parfait comme lecture intermédiaire pour se faire plaisir...
  • Aidoku Le 01 Juin 2012 à 20:18
    Grosse ressemblance avec La confrérie, pour ne pas dire copie. L'avantage, c'est qu'on a des phrases avec des négations et des personnages un peu plus profonds, notamment grâce à cette histoire de Soif de sang qui guette tous les vampires. Par contre, le style est moins entrainant.
  • Joe Le 02 Juin 2012 à 08:45
    Un très bon premier tome! J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages.
  • Galleane Le 20 Juillet 2012 à 19:50
    J'ai bien aimé, certes on sait à quoi s'attendre, on peut deviner la fin mais ce genre d'histoire fait du bien de temps en temps. Cette série à beaucoup de points commun avec La confrérie mais elle a ses particularité. A lire en toute connaissance de cause.
  • Angiblean Le 11 Août 2012 à 19:16
    Sympathique! Même si au premier abord, on se dit que cela ressemble beaucoup à la série de J.R Ward "la confrérie de la dague noire", avec le fait que chacun des tomes parlent d'un vampire qui rencontre sa compagne. Mais ce qui est nouveau et donne une autre dimension au roman c'est cette guerre qu'il y a en arrière plan entre les vampires et les renégats. Et aussi "l'origine" 'originale' si l'on peut dire des vampires!! On se laisse donc haper par cette histoire et on veut savoir la suite....
  • Setsuka Le 01 Septembre 2012 à 21:26
    Quelques similitudes avec la Confrérie ne m'ont cependant pas empêched d'apprécier cette lecture ! J'ai hâte de connaître les autres membres !
  • Julia Le 10 Septembre 2012 à 23:09
    Un premier tome vraiment sympathique. Je trouve l'origine des vampires particulièrement bien trouvée et assez convaincante. Les deux personnages principaux sont attachants et je dois avouer que je suis même un peu déçue de les quitter =D
  • ilnyak1pas Le 16 Septembre 2012 à 09:28
    Le gros point fort de ce roman c'est la mythologie des vampires. Très sympa à lire.
  • Lady_M Le 21 Septembre 2012 à 12:38
    Premier tome trop fade à mon goût, trop de ressemblance avec La Confrérie de la Dague Noire que j'ai adoré, ça a gâché ma lecture. Sinon ce premier tome reste distrayant. Peut-être un peu plus de force dans les dialogues ?
  • Mystiicm00n Le 11 Octobre 2012 à 21:53
    Un premier livre qui souffre des limites d'un premier tome: la mise en place de l'univers, des personnages et de l'intrigue prennent pas mal de place et de temps mais bon, on commence à s'y faire lol ! Sinon c'est agréable et facile à lire, une mytholigie intéressante et des personnages attachants !! J'ai bien aimé et je lirais la suite avec plaisir !!
  • Dex Le 24 Octobre 2012 à 13:45
    Une lecture divertissante, mais malheureusement ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé Gabrielle terne. Par contre la mythologie est très intéressante, ça change radicalement le mythe vampirique.
  • Wolfy Le 19 Novembre 2012 à 17:24
    Lecture très agréable, peut-être un peu trop long à se mettre en place, même si il y a des ressemblances avec La Confrérie de la dague noire, on s'aperçoit vite que ce n'est pas du tout pareil grâce à la mythologie ... Hâte de lire la suite ^^
  • Tessa Le 05 Janvier 2013 à 22:52
    Un premier tome un peu proche de la Confrérie mais qui fonctionne quand même bien!
  • Coquelicotte Le 08 Janvier 2013 à 19:37
    Un début de série poussif et manquant singulièrement d'originalité. Heureusement avec les tomes suivants la série s'améliore !
  • marnchoups Le 10 Février 2013 à 07:40
    J'ai adoré ce premier tome. Je crois que Lucan restera le meilleur tome de la saga avec Tegan.
  • gwendoline57 Le 09 Août 2013 à 07:18
    début un peu lent,mais ensuite j'ai beaucoup aimé cet univers. ...
  • la ptite tortue Le 30 Septembre 2013 à 20:42
    lecture passionnante
  • Slytheerin Le 08 Octobre 2013 à 23:27
    Un début compliqué, trop de ressemblance avec La Confrérie :( Mais... finalement Lara Adrian nous emmène dans sa propre vision des vampire et leurs propres histoires, et ça marche.
  • MarionJB Le 20 Novembre 2013 à 10:02
    Pas extraordinairement innovant, mais une bonne qualité d'écriture, une héroïne pas agacante, une histoire avec finalement peu de scènes hot et une vraie intrigue. Ca fonctionne très bien pour moi !
  • Book-Addict Le 16 Décembre 2013 à 15:55
    Je n'ai pas du tout accroché. Ce n'est pas vraiment étonnant que J.R. Ward aime cette série puisque c'est la copie conforme de sa propre série (La Confrérie de la Dague Noire). Bien que l'histoire soit légère et rapide, je ne vais pas aller dépenser de l'argent pour acheter le reste de la série, je peux tout aussi bien relire celle de J.R. Ward car cela revient exactement au m^eme.
  • myfairydreambook Le 05 Juillet 2015 à 21:19
    j'ai adoré ce livre hâte de commence le tome 2
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 16:06
    J'en était à peine à la moitié que je savais que ce livre allait être un coup de coeur. Je n'ai pas du tout été déçue, même si j'avais un peu d’appréhension, allez savoir pourquoi.. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabrielle, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. C'était une agréable histoire à découvrir et je me ferais un plaisir de lire la suite !
  • Kristy Kitty Le 08 Janvier 2017 à 10:16
    lecture sympathique mais loin du coup de cœur. je l'ai trouvé assez prévisible dans le déroulement de l'histoire. mais cela reste un bon moment passé.
  • La Fee Livresque Le 01 Juin 2018 à 15:05
    Je mets à ce livre en dessous de la moyenne, car malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, l'intrigue et aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Pourtant, j'aime beaucoup ce genre. Mais là, je n'ai même pas pu finir ce premier tome. Ce n'était donc pas un livre pour moi. Dommage !
  • glaadelie Le 24 Juillet 2018 à 08:52
    Une lecture très divertissante mais sans trop de nouveauté. Malgré cela jai beaucoup aimé
  • rosedesbois Le 22 Août 2018 à 21:35
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et a apprécié les personnages. C'est seulement vers la moitié du livre que j'ai enfin apprécié lire le roman et trouvé la fin plus palpitante.
  • Labibliogirly Le 08 Octobre 2018 à 12:42
    Vu mon goût pour la confrérie de la dague noire, je ne suis pas surprise d'avoir adoré ce premier tome d'une saga du même style. Avec ressemblances mais aussi des différences, qui rendent la série très sympa à lire. Une belle découverte qui me donne envie de lire la suite
  • Jetro Le 14 Décembre 2018 à 17:37
    J'ai bien aimé cette lecture. Je ne suis pas une grande fan de vampire, mais l'univers original m'a plus. Une belle plume. Des personnages attachants. Je lirais le tome 2 avec plaisir.
  • Mlanie Le 08 Février 2019 à 20:18
    Sympas et assez original, une lecture avec des haut et des bas. Sinon j'ai aime les personnage et l'univers a voir dans la suite.
  • Erorua Le 26 Août 2019 à 16:46
    J'ai bien aimé ma lecture qui m'a replongé dans de la Bit Lit ! C'est vraiment chouette et j'ai très envie de découvrir la suite... Notamment l'épisode sur Tegan ! C'est pour bientôt !! ;)
  • Marine Mamina Le 01 Octobre 2019 à 07:36
    J'avais peur que ce soit une imitation d'une saga coup de Coeur mais l'univers est riche, différent, les personnages sont complexes, attachants, j'ai adoré !
  • Ileen Le 03 Septembre 2020 à 09:10
    Le résumé de départ me tentait bien, mais je ne suis pas parvenue à m'éloigner de mes souvenirs de "La Confrérie de la dague noire" pour pleinement l'apprécier. Le mythe du vampire est plutôt bien trouvé ici, avec des Compagnes de Sang ayant un petit truc en plus qui fait plaisir, mais l'ensemble m'aura semblé plat et les personnages fades. C'est un coup d'épée dans l'eau pour moi !
  • Solaine Le 09 Novembre 2020 à 15:18
    Beaucoup de similitudes avec la saga de la Confrérie de la Dague Noire. C'est dommage. Je crois que cela m'a un peu "dégoûté" dans ma lecture. Les personnages masculins sont plutôt sympathiques et je continuerais la saga essentiellement pour approfondir leurs histoires.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 11:52
    J'ai bien aimé ce premier tome ! Des personnages assez attachants et assez bien construits. Par contre, l'univers des vampires est trop représenté dans la littérature ce qui fait que je ne lirai pas la suite de cette série car pas assez originale à mon gout ! L'intrigue est assez différente de ce qu'on voit d'habitude mais suit quand meme le meme schéma que les autres romances se passent dans l'
  • shawnaandherloveofbooks Le 05 Janvier 2022 à 15:30
    Une petite relecture très chouette qui m'a fait du bien au moral. Minuit est la toute première saga bitlit que j'ai lu et même avec les années qui se sont écoulées, j'aime toujours autant ma lecture !